[Aide OC] Intel Core i5-8600K + MSI Z370 Gaming Pro Carbon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hexen

Membre Junior
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir un guide (une personne pour me guide et non juste un guide comme un tuto), pour un petit coup de main dans le domaine de l'OC pour mon processeur, je pense savoir les bases, mais quand on part dans quelque chose de plus approfondi c'est déjà toute de suite beaucoup plus compliqué sans connaissance dans le domaine.

En ce qui concerne ma configuration :

CPU : Intel Core i5-8600K
CM : MSI Z370 Gaming Pro Carbon
RAM: DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, 4x8Go 2666Mhz CAS 16
CG : Nvidia GTX 1080 Asus Strix A8G
Alim : Corsair HX750 (plat 80)
Refroidissement (type rad ou watercooling) : NZXT Kraken x52 (les deux ventilateur du radiateur on été remplacé par des Corsair ML 120 Pro RED)
Boitier : Cooler Master MasterCase Maker 5T (Les ventilateurs on été aussi changé par 4 Corsair ML 140 Pro RED)
OS: Windows 10 Pro 64bits (build 1809)



Comme précisé j'ai quelque base, j'ai entendu que ce processeurs pouvaient souvent monter au alentour des 5Ghz avec un Vcore plus ou moins important.
Mais à part modifier un Vcore et un coeff de proc.

Je sais pas forcément ce qu'il faut désactiver ou non.

Voilà comment je test mon proc



Et ça c'est les température de proc en stock après 5min de test avec Vcore de 1.1 dans le bios

 
Bonjour et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

Pour commencer il nous faut tes screen shot du setup bios afin de voir les réglages que nous propose ta mobal :)
 
Bonjour,
Et merci pour le message de bienvenue ainsi que pour ta réponse.
Voilà les screens des possibilité de ma CM (du moins pour l'OC)











Comme vous pouvez le voir j'ai déjà un peu touché à la configuration de la CM, le soucis étant que je ne sais pas si c'est bien fait, et si c'est optimisé on va dire.

Le proc tourne actuellement à 4.7Ghz au lieu de 3.6 de base sur VCore de 1.256 lu, et j'ai OC la ram à 3200 Mhz (mais ça c'était juste pour des test n'ayant jamais touché à l'OC de RAM ^^)

Merci :D

EDIT: Je vous rajoute un screen de ce que ça donne maintenant avec un la configuration que vous voyez sur la CM, c'est OCCT qui dure 10min

 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut