[Actualités] Intel va réduire de moitié le prix des processeurs HEDT "Skylake-X" de 7e et 9e générations.

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Intel.jpg

Intel va réduire de moitié le prix des processeurs HEDT "Skylake-X" de 7e et 9e générations.

Dans le but de supprimer les stocks de ses processeurs Core X HEDT de 7ème et 9ème générations basés sur le silicium "Skylake-X", Intel se prépare à réduire de moitié le prix des stocks restants dans le réseau de vente au détail. Cette décision est déclenchée par le lancement récent par la société des processeurs Core i9 "Cascade Lake-X" de la 10e génération compatibles avec les cartes mères LGA2066 existantes.

Avec "Cascade Lake-X", Intel a divisé par deux le budget en dollars par cœur (soit le double des performances par dollar), de sorte que son processeur i9-10980XE à 18 cœurs est inférieur à la barre des 1 000 dollars de ce que le i9-9980XE a commandé une fois.

b6RYdTk8rw2zppjM.jpg

Les prix des puces Core X "Skylake-X" ayant été divisés par deux, le marché sera inondé de puces de 7ème et 9ème générations dont le prix est légèrement inférieur à celui de leurs frères et sœurs de "Cascade Lake-X" de 10ème génération. La performance mono-thread (IPC) est identique entre les trois générations.

Tout ce qui a changé avec "Cascade Lake-X", c’est l’introduction du jeu d’instructions DLBoost qui accélère les applications d’intelligence artificielle (sans rapport avec les joueurs), et un algorithme amélioré Turbo Boost qui répartit les horloges boostées sur un plus grand nombre de cœurs, y compris la fonctionnalité Cœurs privilégiés qui s'animent avec la mise à jour Windows 10 2H19. Si vous utilisez l'une des puces LGA2066 à 8 ou 10 cœurs les moins chères, vos options de mise à niveau se sont multipliées.

TWEAKTOWN
 
Je préfère attendre la version 10xxx des processeurs Intel pour remplacer mon 7820X en plus j’ai juste à changer le processeur vue qu’il utilise le chipset 2066 :cool:

Merci pour la news ;)
 
Retour
Haut