Invertir mes lecteurs (:C) et (:G)

Jmogg

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai acheté un Acer Aspire V17 Nitro Black Edition, qui contient un SSD de 128 Go et un HDD de 500 Go

J'ai dans la foulée acheté un Samsung 850 Pro 256 Go pour grossir mon Disque principal.

Malheureusement je me suis rendu compte que le SSD 128 est soit soudé, soit en M2 ou mSATA car je ne l'ai pas trouvé :mad-2648:

J'ai donc interverti le WD Blue 500 avec mon nouveau Samsung :rolleyes-200f:

Je me retrouve donc avec 2 SSD dans le PC. J'ai cloné le 128 sur le 256 avec le logiciel Samsung.

Comment basculer le disque :)G) Samsung en disque :)C) pour pouvoir ensuite supprimer et formater le SSD d'origine ? :dontknow-102c:

Car par le BIOS je n'arrive pas à booter sur le Samsung, il boote toujours sur le SSD d'origine, donc je ne peux pas le formater ... Que faire ??

Je ne sais pas comment basculer :)G) en disque systeme ...

Merci et bonne soirée

Jmogg :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Et bien oui, j'ai demonté encore un peu plus loin que sur ces images mais j'ai pas trouvé le SSD ... :hein-2f49:

On voit bien l' HDD ... La seule solution c'est qu'il soit en format autre que 2.5" et sous la carte mère ... :doh-454d:

Mais ca c'est pas grave, remplacer le WD par le Samsung me va très bien, j'aimerais juste savoir comment faire pour que le SDD Samsung soit "maitre" par rapport au SSD d'origine ... En gros j'arrive pas à booter sur le Samsung et du coup je ne peux pas formater le 128 d'origine ...

En gros je veux changer les rôles : passer le stockage en système et le système en stockage ... :icon_wink-221e:
 
D’après le site du constructeur et matériel.net tu as 2 emplacement 2.5". si tu n'as pas de trappe sous le pc pour le 2em emplacement tu doit démonter tout le pc... c'est très chiant a faire mais la seule solution.
Pour changer l'ordre de boot des SSD tu doit passer par le BIOS. Tu doit avoir une option assez visible dans les 1er onglets du BIOS.
 
Dernière édition:
J'ai suivi vos conseils, j'ai démonté la CM, résultat, c'est un M2 :mad-2648:

Pour le coup de l'ordre de démarrage, même en modifiant les priorités ca démarrait sur le M2 donc ma démarche a pas du être bonne ... :triste-20129:

Donc comme ma démarche a foiré je recommence à zéro (retauration état d'usine) et je viens vers vous pour vous demander des conseils ...

En tout début je crée donc mon compte local, puis je vire tous les logiciels Acer inutiles avec Revo Uninstaller

Ensuite, je remplace le WD par le SSD Samsung

Je vais dans gestionnaire de disques pour le reconnaitre ... Et là je fais quoi ? :dontknow-102c:

Ensuite j'utilise le DATA migration Samsung et je clone :)C) dans le SSD Samsung

Et ensuite ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
n'as-tu pas le choix du disque en passant par une option du genre F12 au démarrage ou un truc du genre?
Tu pourrais nous envoyer des photos de ton bios?
 
Je fais le nouveau clonage, et je t'envoie le bios

Par ailleurs les partitions de recuperation semblent insupprimables, même sur un disque stockage ... Comment faire ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

IMG_0485.JPGIMG_0487.JPGIMG_0488.JPGIMG_0489.JPG

Voilà mon Bios, dans BOOT, quand je place Samsung en tête de liste il démarre quand même sur LiteON
 
Essaie de passer en Enabled pour l'option F12 boot menu et au démarrage tu dois pouvoir appuyer sur F12 pour choisir le disque sur lequel tu veux booter...
 
Nickel ça a marché ! Merci :pouce1-1a0b:

Par contre maintenant pour formater le M2 et le transformer en stockage j'ai 2 soucis :

- Je n'arrive pas à supprimer la partition Recovery et la partition du système EFi ... Dans Gestionnaire de Disques en faisant click droit la commande "supprimer le volume" est grisée ... Comment déprotéger ces partitions ?

- Acer Recovery management ne marche pas sur ce disque (je clique, ca me demande l'autorisation mais il ne se passe rien) ... Donc j'ai peur de perdre mon PC en cas de pépin ...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

EDIT : Non en fait ça marche pas bien. meme en demarrant sur le Samsung le PC est encore dépendant du M2 car quand je démonte le M2 car marche pas on peut même pas acceder au bureau ... :icon_cry-12c708:
 
humm... il y a une telle dépendance au hardware dans les portables... c'est pour ça que je suis pas fan de ces marques de purs assembleurs... mais c'est pas le débat ;)

Il est toujours très compliqué de supprimer ces partitions de recovery... le truc c'est que tu t'embarques dans l'inconnu et qu'il sera quasi impossible de faire machine arrière après... je sais pas trop quoi te dire :)
 
Dans ce cas je vais essayer autre chose : garder LiteON en système et installer tous mes logiciels (office, jeux, sketchup, etc) sur le Samsung, comme ça il me servira quand même ... Sinon cest vraiment l'air con ... :rolleyes-200f:
 
Retour
Haut