isolation pour effet peltier HELP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

badbigmat

Membre Junior
Bonjour,
Je suis en train de modifier mon systeme, en effet, j'ai acheté une plaque a effet Peltier, qui serra reffroidit par watercooling.
Mes deux cartes graphiques sont elles aussi reffroidis par watercooling, mais un systeme independant.
Ma question est la suivante, Puis je utiliser du silicone pour isoler les contoures de mon Cpu de la condensation ?
En effet, les plaques a effet Peltier génere une importante condensation.
Merci de votre aide :yawn-5415:
 
Salut,

Pour qu'on se comprenne bien, tu mets directement ta plaque peltier sur ton CPU et tu refroidit le coté chaud de la plaque peltier avec un watercooling? Ou tu refroidis l'eau de ton watercooling avec la plaque peltier? Car les deux existent.

Pour l'isolation, tu peux utiliser du silicone mais je te le déconseil, car tu ne pourras jamais la retiré de ta carte mère (ou tu la retireras avec des dégâts sur ta carte mère)
Je te conseillerais plutôt de faire ton isolation avec de la mousse néoprène (Casto, brico en vende) voici un tuto dédié à ça: http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=74581&postcount=2

Une dernière chose, je ne connais pas ton processeur, ni la puissance de ta plaque peltier mais beaucoup de personnes ont essayé cette technique, mais le souci est que les plaques peltiers ne tiennent pas du tout les grosses charges.
 
Mais ce proc' n' existe pas ...Pas de version extreme de ce quad . Il s' agit tout betement du Core 2 Quad Q6600 :icon_wink-221e: (ou alors , la signature de badbigmat est erronée)
 
J'avais regardé il y à quelques temps cette histoire de QX6600 mais je n'avais trouvé que très peu d'infos (différence au niveau des coeff si je me souviens bien)

Je vais demander à gogole ce qu'il en pense et j'édite :icon_wink-221e:
 
C'est ce que j'ai fait et tu as encore et toujours raison :god-17c6:

Apparemment à la sortie des Q6600 certains se sont un peu lâchés en ajoutant un X :lol-1923:

Donc à moins d'avoir la chance d'être tombé sur un ES il s'agit d'un Q6600 normal
 
Salut,

Pour qu'on se comprenne bien, tu mets directement ta plaque peltier sur ton CPU et tu refroidit le coté chaud de la plaque peltier avec un watercooling? Ou tu refroidis l'eau de ton watercooling avec la plaque peltier? Car les deux existent.

Pour l'isolation, tu peux utiliser du silicone mais je te le déconseil, car tu ne pourras jamais la retiré de ta carte mère (ou tu la retireras avec des dégâts sur ta carte mère)
Je te conseillerais plutôt de faire ton isolation avec de la mousse néoprène (Casto, brico en vende) voici un tuto dédié à ça: http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=74581&postcount=2

Une dernière chose, je ne connais pas ton processeur, ni la puissance de ta plaque peltier mais beaucoup de personnes ont essayé cette technique, mais le souci est que les plaques peltiers ne tiennent pas du tout les grosses charges.


merci saladin pour ta reponse :)
 
J'avais regardé il y à quelques temps cette histoire de QX6600 mais je n'avais trouvé que très peu d'infos (différence au niveau des coeff si je me souviens bien)

Je vais demander à gogole ce qu'il en pense et j'édite :icon_wink-221e:

c'est pas faux les gars j'ai eu un quad une fois un q6600 d'ailleurs et miracle mais a l'epoque je n'y connaissais rien en allant dans le bios de mon asus p5 K-C le coeff allait de 6 a 11 !! si si c'ets vrai et comme un imbecile ne connaisssant pas grand chose je lai revendu et apres jai rachete un q6600 et la jai compris mon erreur en retournant dans le bios avec la meme carte mere le coeff allait de 6 a 9 !

et voila je me suis fait avoir !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut