[RESOLU] Je ne comprends rien...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
Salut la compagnie!

hier soir en allumant mon ordi, il s'est mis sur le bios directement puis après écran bleu avec les onglets windows (restauration...etc) Je ne pouvais absolument rien faire.
Ce matin je suis allé chercher un SSD M2 NVME et lorsque je veut installer via une clé bootable avec windows 11, cela m'indique que ma configuration n'est pas ok pour Windows 11, j'installe Windows 10 et après plusieurs mises à jour, il me propose de passer en Windows 11. Du coup, tout est rentré dans l'ordre mais bizarre quand même.
 
Et l'imbécile que je suis n'avais pas créer une image disque. Le coté positif est qu'en associant Windows avec ton compte et avec les sauvegardes OneDrive, après réinstallation complète, j'ai retrouvé mon bureau comme il était, le navigateur (Edge) comme il était avec tous les sites et mots de passe, pas de réactivation à faire.
@PAPY : J'ai mis à jour le Bios pensant que cela venait de là mais pareil. J'ai pensé que cela venait su SSD mais l'état de santé était à 99%.
Bref, cela m'a permis de passer au M2 Nvme, j'avais la flemme de le faire et j'ai passé la journée d'hier à tout démonter et nettoyer.
 
Question, c'est quoi le mieux pour sauvegarder régulièrement le système? Je viens de créer une image disque sur un des disques dur au cas où.
C'est je crois la première fois que je suis confronté à ce problème.
 
Avant je faisais une sauvegarde de c chaque semaine. Je me suis aperçu que cela ne servait plus à rien avec one drive et autre. Compte tenu de mon organisation, rien d'autre que le systeme sur C, donc réinstalle de W11 les doigts dans le nez .
 
Je sauvegarde juste mes DATA, logiciels, etc... sur un SSD externe 1 fois par mois environ (ou si je fais de grosse modification
Après si Windows plante, je passe par un Live CD pour aller sur le disque système et récupérer ce dont j'ai besoin (ou mieux, essayer de réparer le problème, si ce n'est pas hardware)
 
Merci tistou. Mais pour moi, là, je ne pouvais accéder à aucune solution de dépannage proposé par Windows et j'avais aucunes clés bootables.
Je vais corriger tout ca et avoir à dispo clé et disque dur externe.
 
Pas besoin de clef si ta machine est associée à un compte microsoft . Et si tu veux installer sans internet tu as la commande BYPASSNRO .
 
Le Live CD est un "OS" qui ne s'installe pas, mais est chargé en ram, ça permet d'avoir un OS Lite et de faire du dépannage
Tu peux l'utiliser en clé USB bootable ou en CD bootable (si lecteur CD/DVD)

PAPY comment tu fais pour ne pas utiliser de clé USB, si t'as un compte MS ?
Comment tu y accèdes si le PC est planté ?
 
J'ai fais un lapsus linguae , dans mon esprit clef c'était clef windows. Effectivement une clef usb (et boot dessus) avec Win est nécessaire. Pardonnez moi !
 
Je vais regarder dans le BIOS ce soir pour le démarrage sécurisé, j'ai vu sur le forum Windows des cas similaires et ils disent de regarder si le tpm 2.0 est actif (il l'est sur le miens) ainsi que le démarrage sécurisé.
 
Le TPM est désactivé sur mon desktop (dans le bios) mais le Secure boot est activé, si je me rappelle bien :)

@PAPY ok ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut