Je suis bigleux !

PAPY

Extra Terrestre
Salut je n'arrive pas à voir la différence entre ces 2 modèles . La différence de prix est conséquente ! Si quelqu'un à 5 minutes ? Pour chaque l'un a 159 euros et l'autre à 214 sur le net .
Core P5 CA-1E7-00M1WN-05 et CA-1E7-00M9WN-00
 
Salut PAPY,

Le CA-1E7-00M9WN-00 est juste la version Black Edition (comparé à l'autre)

J'ai juste trouvé ça

Faites passer la présentation au niveau supérieur avec le châssis à cadre ouvert Core P5 en verre trempé Ti Edition de Thermaltake. Le nouveau Core P5 TG Ti est livré avec un panneau en verre trempé de 5 mm, un mécanisme de sécurité du panneau en acier inoxydable, quatre ports de transfert de données USB 3.0, un plateau de carte mère et une conception entièrement modulaire qui permet une flexibilité pour les dispositions de placement à 3 voies (montage mural, horizontal et vertical) , deux emplacements de disposition GPU: emplacements horizontaux et verticaux et emplacements pour les composants de refroidissement liquide. Découvrez la grandeur avec l'angle de vue panoramique du Core P5 TG Ti avec sa fenêtre en verre trempé pour protéger et présenter.
 
Je vais revenir ici pour ne pas polluer le post achat !

Donc arrivage cette semaine, commande de tube à docmicro à faire . But, The wall-mounting parts are not included . Ma connaissance en vesa (support ) est totalement inexistante, pouvez vous me proposer ce que je dois acheter le moins cher possible et qui ne va pas s'écrouler . Merci d'avance, car une de mes motivation d'achat est de pouvoir l'accrocher au mur .
 
Merci chaton ! Droit de préférence, et si il n'y a pas d'articulation ça ne me gène pas . La norme vésa c'est quoi (écartement des trous .......?). et ça se fixe ou sur le boitier , c'est en forme d'étoile, cornières .......
 
Avec la fixation VESA, tu vas être obligé d'installer un support qui va décoller le boîtier du mur.
Et je suppose que ce n'est pas le but à atteindre. :Icon Wink 221e:

Va plutôt t'acheter un rail de guidage en alu pour table de bricolage :

Avant de le monter au mur bien horizontalement, tu insères deux boulons M6 que tu fais glisser à l'intérieur, et tu fixes le rail à l'aide de deux vis qui éviteront que le boîtier se balade à droite et à gauche.
Tu perces au fond du boîtier deux trous de diamètre 6 mm, et tu visses avec deux écrous.

Et je suis prêt à parier ma panière que ça ne tombera jamais. :Cool 186b:
 
Hello, reçu ce matin, montage fait à moitié ! Un peu en colère car la notice de montage n'est pas très claire (ils auraient pu faire mieux...), et les gars qui l'ont conçu n'ont pas trop pensé à celui qui va s'y coller (ou alors je suis une vraie quiche )IMG_20200923_152001.jpg.........
 
Salut Papy,

Dis-moi, si tu le pends au mur, tu n'as peut-être pas besoin d'installer les deux pattes de canard en dessous ?
Entre nous, ils auraient pu faire un peu plus discret et élégant. :107:
 
Salut Papy,

Dis-moi, si tu le pends au mur, tu n'as peut-être pas besoin d'installer les deux pattes de canard en dessous ?
Le temps d'installer tout ( des morceau dont je ne sais pas ou ils vont car les pièces ne sont pas référencées sur la doc..), je préfère le stabiliser le temps du montage complet, après effectivement on va grimper au mur, sans les pattes .
 
_IMG_000000_000000.jpg
J'attends mes tuyaux qui sont encore a la poste . Néanmoins, j'avais pas vu , mais pas de place pour mon lecteur DVD
 
Néanmoins, j'avais pas vu , mais pas de place pour mon lecteur DVD
Pour un boîtier aussi monstrueux, il faut avouer que c'est pas fort. :Folle:
En plus, avec les vitrages fixes qui vont empêcher le tiroir de s'ouvrir, impossible d'en installer sur l'une des façades.

Et en dessous, à la place des pieds, c'est pas possible ?
... sur deux cornières alu. :Insit 1d80:
 
@PAPY c’est emballé trop vite on dirait :p

Après j’ai l’impression que cette tour a pas mal de lacunes, ou c’est moi :Dubitatif:
 
@PAPY c’est emballé trop vite on dirait :p

Après j’ai l’impression que cette tour a pas mal de lacunes, ou c’est moi :Dubitatif:
Oui, j'ai été surpris ! Pas de place pour un DVD, les trous sur la platine de pompe ne sont pas compatibles avec ma ek , prévu essentiellement pour des SSD ....,.
Perçage et découpe a prévoir, un peu déçu ! Pour un montage minimaliste avec une pompe thermaltake ça doit le faire
 
Non mais moi c’est pas des lacunes, c’est juste qu’il me manques 2 ou 3 cases vide dans le placard à balai :cool:

@PAPY Tu ne t'étais pas renseigné avant achat :Dubitatif:
Bien sur que si je me suis renseigné, mais il est dit nulle part que si tu mets un rad de water, tu perds la place des dd en façade, l'entre axe des trous n'est non plus détaillé dans les test ou dans la doc. Cela reste néanmoins un joli boitier, et ça va se faire et même si je rouspète je ne regrette pas . Peu importe le chemin à parcourir , Il n'y a que le résultat qui compte !
 
Il est monstrueux, original, mais ils ont l'air d'avoir oublié le côté pratique.
En plus, complètement ouvert, ça doit être un nid à poussière comme c'est pas permis.
Installé à proximité de la panière d'un vieux chat qui perd ses poils, c'est une heure de ménage tous les matins...
poussiere.gif
 
Conception et réalisation d'une cage de dd 3,5 s'intégrant parfaitement dans le boîtier. Une après midi complete de boulot ! Je vais pouvoir attaquer les tubes_IMG_000000_000000.jpg
 
Dernière édition:
Je dois bien admettre que des disques durs installés à l'arrière d'un boîtier fixé au mur, c'est tout de même pas le top au niveau de l'accès. :087:
Conception et réalisation d'une cage de dd 3,5 s'intégrant parfaitement dans le boîtier.
Et une cage lecteur dvd, aussi ?
Pour 200 balles, y'a rien de fini, tout est à faire... :011:
 
Je dois bien admettre que des disques durs installés à l'arrière d'un boîtier fixé au mur, c'est tout de même pas le top au niveau de l'accès. :087:Et une cage lecteur dvd, aussi ?
Pour 200 balles, y'a rien de fini, tout est à faire... :011:
pour le dvd, comme préconisé par the cat, il sera en dessous une fois accroché au mur . Pour le reste, je pense que c'est un boitier conçu pour être une vitrine , l' Esthétique prime sur le coté pratique , menfin ça m'occupe ........
 
Bravo pour la cage à disque dur, courage ont est derrière toi ;) (quand je dis derrière toi t’imagines pas de drôle de chose :p)
 
Retour
Haut