Je suis bigleux !

Mes problèmes aléatoires de démarrage que j'imputais à ma carte mère, en fait c'est ma carte graphique qui foutait le souk. Elle est repartie ce matin et j'attends le remboursement. C'était un gtx 1660 super tuf (après 5 mois De bons et loyaux services ). Je prends quoi en remplacement, une 2060 ? A votre avis ? Et laquelle, peut-être la mettre sous eau si waterblock dispo . Merci !
 
Tu as une vie intestinale passionnante et en plus tu commences à parler comme les jeunes ... :Mdr3:
Oui mais est-ce que c’est GTPAQBC ou bien GPTAQLV :Dontknow 102c:

en fait c'est ma carte graphique qui foutait le souk. Elle est repartie ce matin et j'attends le remboursement. C'était un gtx 1660 super tuf (après 5 mois De bons et loyaux services )
5 mois seulement... tu as dû tomber sur une mauvaise série, mon fils a également une TUF 1660 Super, elle fonctionne sans problème !
 
Celle là est très bien ;)
Et si tu veux la passer sous flotte, verifies qu'un WB est dispo avant
 
j'ai déja regardé, mais je ne trouve pas de waterblock ! mais comme dit plus haut je suis de plus en plus bigleu.
 
Hello,
tu auras plus de choix avec les 2080, mais si tu veux une 2060 tu peux prendre une Asus Strix 2060 (ou 2060 Super) et un waterblock Phanteks: <<ici>>
 
Dernière édition:
A voir aussi, du côté des 2070, plus de choix pour les WB
Faut voir le budget et l'utilsation :D
 
Hello tous ! Hier j'ai fabriqué et installé un support de ventilo pour refroidir mon m.2 . en utilisation normale il tournait entre 40 et 50° . Dois-je laisser la plaque de refroidissement de la carte mère ou le mettre à nu pour que le flux arrive directement sur le ssd ? Merci !
ventilom2.jpg
 
Hello, petit problème ! Ma carte bien branchée sur un pcie 16/8 se met en pcie 8. Est-ce normal, n'y-a-t-il pas de perte de performances ? Même en cliquant sur le test bus interface il reste sur 8 ?
gpuz.PNG
 
+1 @tistou77 sinon pour être sûr, lance un jeu qui consomme beaucoup en laissant allumer GPUZ puis tu switch sur GPUZ pour voir le résultat ;)
 
Merci Tistou et ATX ! Je crois avoir trouvé, car peu importe le jeux je reste en 8. D'après mes recherches de ce matin (sur des forums), il faut que la carte graphique soit branchée sur le port N° 1 (je suis sur le 2 ) . J'ai essayé ce matin de la brancher sur le 1 et le pc ne démarre pas avec la led vga allumée. J'ai fait un clear cmos pour essayer et pas moyen. En rebranchant sur le port N°2 ça remarche . Que faire pour qu'il l'accepte sur le N°1 ?
pcie.PNG
pcie1.PNG
Le 7800X est à 28 lignes !
 
Dernière édition:
Ca y est c'est réglé, il fallait bien mettre sur le port1 pci, et mon problème de prise en charge sur ce port a été réglé par un coup de F2 nettoyant contact. Maintenant en 16 ! Cool et merci à tous !
 
Retour
Haut