[Ma Config] je vous présente phan phan :p

yellowmoon

Aguerri
salut tous le monde,

voila je vais essayer de vous présente au mieux ma config

ce n'est pas une config 100% nouvelle mais la j'ai une bonne occasion de le faire :rolleyes:

je viens de recevoir un phanteks enthoo primo blanc

Hébergé par Imagesia.com
je vais y mettre :cool:

msi z87 g45 gaming
intel i5 4670k
noctua nh-u12s push/pull artic cooling f12
4x2go g skill ripjaws x 1333mhz cas 7
sapphire 7870xt
ssd 60go ocz
hdd 500go wd black
graveur dvd lg
rhéobus sunbeamtech 6 canaux
5 ventilateurs 140mm phanteks
5 ventilateurs 120mm artic cooling f12
antec 500w 80+ bronze

mon ancien boitier était un thermaltake moyen tour sur lequel j'avais essayer de faire un moding mais pas vraiment réussi :oops:

voila quelques photos pour ce rendre compte du avant/après
je lui est fait un support en bois pour ne pas mettre des coups d'aspirateur ou raclette en fessant le ménage


Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

alors que dire a part waouuuuuuuuu :D:D:D

enfin un boitier ou j'ai de la place,des filtres,un vrai system passe câble,le cache alim,etc . . .

j'aime un peu moins le poids o_O mais bon cela est du a ces dimensions aussi

voila d'autres photos


Hébergé par Imagesia.com
j'ai coller au double face le rhéobus sur le graveur dvd car dans le boitier ces un system automatique pour la fixation des baies 5.25 et j'ai du le mettre légèrement en arrière sinon la porte ne fermer pas

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
ssd mis sur le cache câble mais normalement il va derrière mais je trouvais dommage de ne plus le voir mais faudra que je trouve une autre solution car avec la nouvelle carte 3d le cache câble va disparaitre

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
voila après plus de 8 heures de boulot pour démonter l'ancienne tour/nettoyer avant remontage et enfin remontage dans la nouvelle tour

Hébergé par Imagesia.com
une petite pause s'impose

Hébergé par Imagesia.com
je dois encore mettre une goulotte au sol pour les câbles et faire un cube en bois pour le support du deuxième écran

Hébergé par Imagesia.com

franchement j'adore plus de câbles qui traîne et très sobre a l’extérieur

ici je suis en attente d'une nouvelle carte 3d et barrettes de ram je vous ferai de nouvelle photos une fois installer

ps: merci a ma femme de m'avoir offert le enthoo primo et d'avoir fait elle même le câble management :cool:
 
Dernière édition:
salut evil66,

j'ai bien lu le sujet épingle mais malheureusement le lien pour expliquer comment faire ne fonctionne plus . . . je me suis dis que cette fonctionnalité n’était plus disponible

si tu voudrais bien m'expliquer comment faire, j'hébergerai directement ici

salut mcnico,

ça fonctionne toujours quand j'ai réserver le troisième message j'ai eu un message d’avertissement me disant d'attendre quelques secondes
 
salut a tous,

voila depuis mon changement de cg zotac 1070 amp extreme

superbe carte mais trop lourde/longue elle penche pas mal :(

de manière provisoire j'avais fait un system avec une barre en fer mais bof bof pour coté esthétique

0.jpg

allé ces parti on va faire autre chose on sort un morceau de tôle puis quelques découpes plus tard on arrive a cela
2.jpg

maintenant on place le film carbon rouge pour la première fois
3.jpg

petite patte réglable pour jouer sur la hauteur avec une petite mousse pour éviter d’éventuelle vibration
Sans titre.jpg
et voila le résultat final
6.jpg

je trouve ça pas trop mal faudra que je refasse le film car en serrant au niveau de la patte le film ces décollé "j'avais pas recouvert en arrière juste en surface"

faite pas trop attention a certains détails style passage de câble ou la bande led comme je suis en projet wc j'ai démonter certains éléments pour faire des test et je me suis dis que les finition ça sera plus tard en même temps que le wc

ps: j'ai compris comment héberger les photos directement sur le fofo donc je vais refaire mon premier message plus tard pas soucis
 
Dernière édition:
Hello,

Pourquoi ne prendrais tu pas cette accessoire là : Clique ICI.

Je pense que cette solution serais pas mal pour ta carte graphique.
 
salut evil66,

merci pour la réponse

ah les goûts et les couleurs ^^ perso dans ce System ces la grande barre qui me dérange ça fait trop je trouve

regarde celui la il me plaisait bien mais bon +ou- 50 euros fdpi pour une lamelle en fer je trouvais ça un peu cher

j'ai donc essayer de reproduire un peu leur modèle :Icon Biglaugh 2218:

maintenant j'aimerai peut être bien rajouter une écriture dessus mais je sais pas trop quoi mettre encore
 
A mais attention , je ne critique pas du tout ton travail. Au contraire je trouve que tu l'a très bien reproduit :).

C'est vrai que si tu rajoutes une écriture dessus cela ferais un plus.
 
pas soucis evil66 et je te remercie pour le commentaire

oui j'avais penser a peut être écrire geforce gtx 1070 en deux couleurs un peu comme sur la boite voir ici mais en blanc et noir car en vert ça ferai un peu "tache" j'ai rien d'autre en vert
 
Où sinon pourquoi ne pas reprendre GTX1070 en blanc, et tu mets 2 bandes jaunes. Comme sur la boite en faite.
 
intéressant j'y avais pas penser en plus le jaune et ma couleur préféré :Pouce1 1a0b:

ça rappelle la backplate de la cg

je vais essayer de faire quelques modèles avec paint pour me donner une idée
 
Bien joué ! Moi j'avais la flemme, pour ma 770 qui penchait j'avais attaché aux 8pin d'alimentation de la carte du fil de pêche et tendu le fil pour l'attacher à la grille mech supérieur du boîtier :D:D
 
salut superdada merci pour le coms,

le principale ces qu'elle ne penche pas je suis rester avec un montage "provisoire" plus ou moins 6 mois ^^

malgré tout le fil de pêche facile,rapide et pas cher
 
Retour
Haut