News - [JEU PC] La mise à jour de Cyberpunk 2077 ajoute AMD FSR 3 et Frame Generation pour les joueurs PC

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La mise à jour de Cyberpunk 2077 ajoute AMD FSR 3 et Frame Generation pour les joueurs PC

Cyberpunk 2077 a toujours été un jeu difficile à gérer, même si un certain nombre d'optimisations et de mises à jour tout au long du cycle de vie du jeu ont considérablement amélioré la qualité de vie et les visuels. Le dernier patch 2.13 de Cyberpunk PC, sorti le 12 septembre, vise à améliorer à la fois le jeu de base et l'extension Phantom Liberty avec l'introduction de là super résolution Fidelity FX d'AMD avec génération d'images.

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L'ajout de FSR 3 intervient presque un an après que le jeu ait obtenu le support du DLSS 3.5 concurrent de NVIDIA et qu'AMD affirme que Frame Generation et FSR 3 peuvent augmenter les fréquences d'images de plus de 300 % à des résolutions plus élevées avec moins de pénalité de qualité que les versions précédentes. Les gains de performances de Cyberpunk sont cependant probablement moins drastiques, car même AMD affirme que son Fluid Motion Frames 2 n'atteint qu'une augmentation de performances de 78 %. Au-delà des revendications de performances, FSR 3 et la génération d'images devraient rendre le jeu de Cyberpunk 2077 sur des appareils comme le Steam Deck plus viable, puisque le Steam Deck ne bénéficie pas de l'avantage des AMD Fluid Motion Frames intégrés aux pilotes AMD comme le font les appareils Windows.

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Les joueurs PC devront activer manuellement FSR 3 et Frame Generation dans les paramètres graphiques de Cyberpunk 2077 après la mise à jour, et CD Projekt Red a laissé FSR 2.1 disponible comme option de compatibilité. FSR 3 et FSR Frame Generation nécessitent au minimum un GPU AMD Radeon RX série 5000 ou NVIDIA GeForce RTX série 20. En attendant, FSR 3 sans Frame Generation est également disponible pour les cartes AMD Radeon RX série 500 et NVIDIA GeForce RTX série 10, ce qui est probablement là où il sera le plus nécessaire, compte tenu de l'écart croissant de performances entre le matériel graphique moderne et le matériel vieillissant.

Il existe également quelques réserves concernant l'utilisation de la génération d'images FSR 3, car CD Projekt Red et AMD recommandent tous deux d'utiliser la génération d'images uniquement si les fréquences d'images de base sont élevées (60 FPS selon CDPR et 50 FPS selon AMD). La planification GPU accélérée par le matériel est également requise pour activer la génération d'images FSR. Elle devra donc être activée dans les paramètres graphiques de Windows. CDPR conseille également de mettre à jour votre pilote graphique vers la version AMD 32.0.11037.4004, la version NVIDIA 556.12 ou la version Intel 32.0.101.5972, selon le fournisseur de votre GPU.

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Notes de patch officielles :

Ajout de la prise en charge d'AMD FidelityFX Super Resolution 3 avec Frame Generation.
Ajout de la prise en charge d'Intel Xe Super Sampling 1.3.
Il sera désormais possible d'activer simultanément la reconstruction de rayons DLAA et DLSS.
Ajout d'un nouvel onglet « Utilitaires » dans les paramètres et déplacement des options Mode disque dur, Utilisation du processeur hybride et Multithreading simultané AMD (SMT).
Autres correctifs de stabilité et visuels.

Pour plus d'informations : cliquez ici.

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