News - [JEU PC] Le patch Alan Wake 2 a miraculeusement apporté un énorme coup de pouce aux anciens GPU GeForce

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Le patch Alan Wake 2 a miraculeusement apporté un énorme coup de pouce aux anciens GPU GeForce

Alan Wake 2 a été un jeu fantastique, rempli de mystère et d'une histoire très captivante. Il est également doté de certaines des technologies graphiques les plus exigeantes auxquelles un GPU puisse être confronté, avec un effet souvent paralysant. Le lancer de rayons n'est en réalité qu'un apéritif, le tracé de chemin étant par ailleurs disponible pour donner toute son ampleur aux environnements.

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Heureusement, un nouveau correctif pour Alan Wake 2 a apporté quelques optimisations à des GPU pris en charge encore plus anciens. Avec le patch 1.0.16.1, les propriétaires de GeForce GTX 1070 de NVIDIA et de Radeon RX 5600 XT d'AMD peuvent profiter du jeu. Vous devrez bien sûr baisser les paramètres au niveau minimum pour jouer, mais cela sera possible. Même les propriétaires de GeForce GTX 1080 Ti, un GPU autrefois puissant, devront probablement jouer avec les paramètres les plus bas en fonction de la résolution. Mais il est au moins désormais jouable sur ces GPU.

Alors que NVIDIA serait en train de supprimer sa gamme GeForce GTX au profit des modèles RTX, cela reste une excellente nouvelle pour les nombreux propriétaires qui n'ont pas encore mis à niveau mais souhaitent faire l'expérience d'Alan Wake 2, qui arbore désormais un ensemble révisé de configuration minimale requise avec le dernier patch en place.

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Si vous souhaitez découvrir tous les visuels éblouissants qu'Alan Wake 2 doit rassembler, vous aurez toujours besoin du PC le plus haut de gamme que vous puissiez adapter à votre budget. En résolution 4K, même la GeForce RTX 4090 dotée d'un processeur de première classe aura du mal à jouer au jeu de manière native à des fréquences d'images élevées lorsqu'elle est complètement optimisée avec le traçage de chemin.

L’un des principaux avantages des GPU GeForce RTX 40 dans un tel titre est le DLSS 3. Grâce à sa technologie de génération d’images, il conservera la belle apparence du jeu tout en augmentant considérablement les fréquences d’images jouables. Même sur l’échelon supérieur des GPU GeForce RTX, il s’agit d’une fonctionnalité très appréciée.

Les GPU plus anciens, tels que la GeForce GTX 1070, peu prise en charge, seront privés de cette fonctionnalité. Les GPU de mi-vie tels que la série GeForce RTX 30 devront se contenter du DLSS classique, sans génération de trames.

Les GPU AMD devront s'appuyer sur FSR 2 afin de fournir un coup de pouce, avec la mise en garde que le lancer de rayons n'est probablement pas un démarreur pour tous, sauf pour les modèles haut de gamme. Des résolutions inférieures sont également indispensables pour la plupart des GPU qui ne sont pas à la pointe de la technologie.

Alan Wake 2 dépend des mesh shaders pour son exécution, c'est pourquoi de nombreux GPU plus anciens n'étaient pas pris en charge dans de nombreux cas. Ce nouveau patch est un pas dans la bonne direction pour les joueurs, même si le traçage de chemin est toujours une fonctionnalité qu'ils laisseront sûrement désactivée.

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