[JEU PC] Max Payne RTX Remix Path Tracing Mod sur 4080 baisses de FPS de 1400 à 65 mais semble époustouflant

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
HOTHARDWARE.PNG

Max Payne RTX Remix Path Tracing Mod sur 4080 baisses de FPS de 1400 à 65 mais semble époustouflant

Le Max Payne original a maintenant plus de 20 ans, conçu pour l'ère de la PlayStation 2 et de la Xbox de première génération. Certains fans du titre refusent de le laisser mourir et ont sorti un nouveau mod pour faire entrer Max Payne dans l'ère moderne. Vous pouvez maintenant exécuter Max Payne avec le traçage de rayons complet, mais soyez prévenu, cela va être un meurtre sur votre GPU.

207ccd770ba2666f1d0.png

Max Payne, qui n'est pas étranger aux rééditions, est un jeu de tir à la troisième personne avec votre scénario classique de détective voyou dur. Le jeu comporte de forts éléments noirs, avec des fusillades dans des entrepôts sombres et des poursuites dans des couloirs sombres. Les visuels étaient impressionnants pour l’époque, mais c’est exactement le genre d’environnement qui bénéficierait d’un éclairage par lancer de rayons plus réaliste. En utilisant la version bêta ouverte du RTX Remix de NVIDIA, une équipe de moddeurs bénévoles lui a donné cela.

Même si ce jeu DirectX 8 était difficile à exécuter en 2001, c'est un jeu d'enfant pour le matériel actuel : il existe même une version 2012 conçue pour fonctionner sur les smartphones. Les moddeurs rapportent que le stock Max Payne fonctionne à environ 1 400 ips avec une GeForce RTX 4080. Cependant, l'activation du mod de lancer de rayons le fait chuter à environ 65 ips. Cela représente une énorme réduction de 95 % des performances.

Le lancer de rayons est coûteux en termes de calcul, c'est pourquoi il n'est utilisé dans les jeux qu'au cours des dernières années. Le lancer de rayons simule les propriétés physiques de la lumière pour créer un éclairage plus précis pixel par pixel. Le traçage de rayons complet se situe à un autre niveau, projetant plusieurs rayons pour chaque pixel et les suivant pendant leur réflexion autour d'une scène. C’est suffisant pour mettre à genoux même un GPU puissant.

208f230fc8dd955cfe0.png

Les moddeurs montrent que le RTX 4080 consomme généralement environ 180 W dans Max Payne, mais l'activation du traçage de chemin le fait passer à 300 W. Il est similaire à la version Portal RTX basée sur NVIDIA, qui utilisait le traçage complet du chemin pour mettre à jour l'éclairage dans le jeu de puzzle classique. Ce jeu fonctionnait à peine sur autre chose qu’une carte graphique de la série RTX 40.

Vous pouvez voir une démo de l'éclairage remanié de Max Payne dans la vidéo ci-dessus. Même si les textures et les animations datent de vingt ans (Max a toujours l'air éternellement constipé), la mise à jour de l'éclairage donne au jeu une apparence bien inférieure à 20 ans. Vous pouvez télécharger le mod depuis ModDB dès maintenant, mais vous aurez également besoin d'une copie du jeu et d'un GPU NVIDIA. C'est gratuit, mais c'est encore un travail en cours, et il faudra probablement quelques bricolages pour que tout fonctionne.

HOTHARDWARE
 
Retour
Haut