News - [JEU VIDÉO] Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, décède à 68 ans, laissant derrière lui un riche héritage de jeu vidéo

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
WCCFTECH.png

Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, décède à 68 ans, laissant derrière lui un riche héritage de jeu vidéo

Tard hier soir, il a été malheureusement annoncé que le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, était décédé. Il avait 68 ans. Alors que Toriyama était l'un des géants de l'industrie de l'animé et du manga, en grande partie grâce au succès de Dragon Ball, ainsi que de séries moins connues comme Sand Land et Dr. Slump, ses contributions au monde du jeu vidéo étaient presque aussi importants et peut-être même plus variés.

62071d7296337ecb105.jpg

Toriyama a contribué à la conception de monstres et de personnages pour chaque entrée de la série Dragon Quest, préférée des fans et très populaire au Japon. Il a également été l'artiste principal de titres comme Chrono Trigger, Blue Dragon et les jeux de combat Tobal. Bien entendu, Dragon Ball Z a également été adapté dans un nombre incalculable de jeux vidéo différents au fil des ans. Dragon Quest XII, le prochain opus principal de la série, est en préparation, mais on ne sait pas exactement quel impact la mort de Toriyama pourrait avoir sur son développement.

"Nous sommes profondément attristés de vous informer que le créateur du manga Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d'un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans. C'est notre profond regret qu'il ait encore plusieurs œuvres en pleine création avec beaucoup d'enthousiasme. De plus, il aurait encore bien d’autres choses à accomplir.

Cependant, il a laissé de nombreux titres de mangas et œuvres d’art à ce monde. Grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde unique de la création d’Akira Toriyama continuera à être apprécié de tous pendant encore longtemps. Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant.

Le futur plan de rassemblement commémoratif n'est pas décidé, nous vous le ferons savoir lorsqu'il sera confirmé. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension et votre soutien, comme toujours.

Quelles sont certaines de vos créations préférées d’Akira Toriyama ? Je suis arrivé à son travail grâce à Chrono Trigger d'abord, même si assez peu de temps après, j'ai découvert Dragon Ball Z, et quel grand moment les débuts de cette série ont été pour tous les enfants des années 90 amateurs d'anime. Plus tard dans ma vie, j'ai acquis une réelle appréciation pour la série Dragon Quest - aucun autre JPRG n'est aussi proche de toucher à ses conceptions de monstres. RIP Toriyama, et merci pour les souvenirs.

WCCFTECH
 
Retour
Haut