Le réalisateur de "Outcast - A New Beginning" discute des mécanismes du monde ouvert
Chaque choix que nous avons fait lors du développement d’Outcast - A New Beginning avait, à la base, une seule motivation : la liberté. Il était important pour nous de ne pas limiter l'endroit où les joueurs pouvaient aller à tout moment ; au lieu de cela, nous leur avons donné les outils nécessaires pour naviguer dans le monde ouvert détaillé que nous avons passé ces dernières années à créer. Nous sommes incroyablement fiers du monde d'Outcast et souhaitons que les joueurs partagent sa richesse avec nous. Alors que les joueurs parcourent Adelpha, nous souhaitons les récompenser pour leur curiosité et leur sens de l'aventure. Qu'il s'agisse de parcourir une base d'envahisseurs et de débloquer un nouveau module d'arme, de relever des défis de vol à voile pour obtenir des améliorations de jetpack, ou simplement d'admirer la vue, nous nous sommes efforcés de faire en sorte que chaque seconde passée sur la planète Adelpha ait un sens pour les joueurs.
Voyager avec style
Sachant que les joueurs passeraient beaucoup de temps dans les bottes de Cutter Slade, il était important pour nous que ce soit amusant de le manœuvrer à travers le monde. Les jeux en monde ouvert demandent souvent aux joueurs de parcourir de grandes distances, et c'est notre travail en tant que développeurs de veiller à ce que vous vous sentiez toujours revigoré en naviguant dans les étendues sauvages d'Adelpha. Lors de la conception de la façon dont Cutter se déplaçait à travers le monde, nous ne voulions pas conserver les capacités de traversée amusantes pour plus tard dans le jeu. Dès le début d'Outcast - A New Beginning, vous pouvez profiter des précipices vacillants et des vallées profondes d'Adelpha avec votre combinaison de glisse, en survolant le paysage extraterrestre. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des capacités qui rendront également l'exploration au sol fluide : le jet sprint de Cutter vous permettra de survoler la terre et l'eau. La capacité de boost du jetpack peut vous aider à esquiver les attaques ennemies, à sauter par-dessus des terrains difficiles et à faire pleuvoir une justice ardente sur les forces d'invasion.
Des séries de quêtes significatives
En offrant aux joueurs le choix d'aller n'importe où et à tout moment, nous savions que nous devions faire en sorte qu'Adelpha ressemble à un écosystème cohérent, qui s'étendait au fonctionnement de nos quêtes. Le sentiment d'exploration profonde que nous recherchons avec le mouvement de Cutter s'étend à la façon dont nous avons conçu nos quêtes, chacun des sept villages du jeu possédant en son cœur une histoire qui attend d'être dévoilée.
Nous ne voulions pas limiter les joueurs à un seul chemin : naturellement, aider les Talans natifs d'Adelpha peut emprunter plusieurs chemins. Le village côtier de Sappa, l'histoire que vous pouvez découvrir dans notre démo PS5 actuellement en ligne, donne un excellent exemple du fonctionnement du système de quête d'Outcast.
En discutant avec les pêcheurs de Sappa, vous découvrirez que le dompteur de ventilope local a disparu. En tant que village qui dépend des ventilopes ailées pour se déplacer et pêcher, il est tombé en crise. Vous pouvez choisir comment commencer à aider Sappa : fournir une solution temporaire en survolant l'eau avec votre jetpack pour ramasser des poissons ou vous diriger directement vers la base d'envahisseur la plus proche pour sauver le dompteur. Une fois que vous aurez secouru l'expert en ventilope de Sappa, vous vous retrouverez envoyé sur un chemin qui vous mènera aux confins d'autres villages dans le but d'exploiter un escadron aéroporté de bombardiers à ventilope auquel vous pourrez faire appel au combat.
Une exploration enrichissante
Ce type de progression significative est au cœur d'Outcast - A New Beginning, une raison tangible pour les joueurs de rechercher les confins d'Adelpha.
En repoussant les envahisseurs étrangers et en naviguant à travers le monde verdoyant, mais parfois hostile, d'Adelpha, vous ferez confiance avant tout à votre arsenal. Plutôt que de donner aux joueurs une sélection fixe d'armes, nous avons opté pour une sélection presque infinie de modules adaptés à leur style de jeu. Vous pouvez échanger vos modules à la volée en fonction de la situation, en personnalisant votre armement pour chaque rencontre avec plus de 100 000 combinaisons possibles. Cutter ne dispose pas uniquement d'armes conventionnelles : à chaque village que vous libérez, vous aurez accès à un nouveau pouvoir ancien pour vous aider dans votre quête de libération du peuple Talan.
Honorer les fans patients
Nous avons eu la chance d'avoir une base de fans incroyablement dévouée depuis 1999. Même si notre jeu s'appelle A New Beginning, nous portons notre histoire sur notre manche. Beaucoup d'entre nous chez Appeal sont ici depuis que le premier Outcast a innové, et cela a été l'une des plus grandes aventures de notre carrière d'amener le voyage de Cutter Slade sur le matériel de la génération actuelle d'une manière qui rend hommage à notre passé avec des références et des Pâques. des œufs pour les fans les plus purs et durs d'Outcast.
Rendre Outcast accessible à une nouvelle génération de joueurs a été tout aussi important pour honorer l'héritage de la série. À chaque étape du processus de conception, nous nous sommes demandé à quel point notre monde était convivial pour les nouveaux arrivants tout en veillant à célébrer l'histoire sur laquelle nous bâtissions en ramenant Outcast en 2024.
Outcast - A New Beginning sort le 15 mars 2024 et vous pouvez jouer au jeu dès aujourd'hui avec une démo gratuite. Nous espérons vous voir à Adelpha !
Pablo Coma—Directeur du jeu, Appeal Studios
TECHPOWERUP