culture Jeux qui ce mets sur le mauvais écran ( PC avec 3 écrans )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tout le monde.

Voila j'ai ré installer mon PC avec de nouvelles CG.

Voulant tester les CG, j'ai mis un jeux en route, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor qui me semble pas mal pour le test.

Tout fonctionne impec, puis j’éteins le PC et le lendemain je remets un autre jeux et là :hein-2f49:, le jeux ce lance sur l'écran 24" complétement à gauche alors que l'écran principal est tout à droite ( 26" ) :wobble-18a4:


J'ai regarder dans les propriété de windows et mon 26" est bien définit en écran principal et les drivers nVidia sont à jour.
Les trois écrans sont branchés sur les CG ( SLI de 970 )


Je sais pas comment résoudre ce problème, c'est bien la première fois que cela m'arrive :doh-454d:

Si quelqu'un à une idée, merci.
 
Dernière édition:
salut,
regarde si dans les options graphiques du jeu tu ne peux pas choisir l'écran..
 
Quel écran est branché sur quelle prise de la CG? je veux dire lequel en HDMI, DP, DVI etc...?
 
déjà sur GTA V PC tu peux choisir l'ecran dans les options graphiques mais ca ne résoudra pas ton soucis dans les autres jeux :D
 
Oui, je crois que je vais désinstaller mes drivers nVidia et peut être faire comme avant, deux écrans sur ma 1ère CG et le 3ème écran sur la carte mère en HDMI.

:insit-1d80: car je vois pas ce que cela peut être.

@Juju : :115: Si je comprends bien, j'ai plus qu'a prendre GTA5 et à ne jouer qu'a celui là :mdr3:
 
Dernière édition:
Oui !!! rejoins le clan obscure de la force :icon-biglaugh-2218:
 
:sourire116-287e: C'est pour bientot, juste à oc ma config et mes CG et après je serais près pour du GTA :icon-biglaugh-2218:
 
l'HDMI est prioritaire sur le DVI donc éventuellement ça peut venir de là...
Ton écran de jeu n'est pas en HDMI?
 
Le jeu se lance sur l'écran en HDMI? si oui, peux-tu brancher l'écran de jeu en HDMI plutôt que DVI?
 
Je vais tester ce soir à mettre un ecran sur la CM et les deux autres sur la CG. Je n'est hélas pas assez de cordon HDMI pour tout le monde :089: donc faut que je garde des DVI
 
Ouais je comprends, du coup en "basculant" l'écran jeu en HDMI et du coup en passant le HDMI en DVI... que ce passe-t-il?
 
Je sais pas, faut que je test quand je rentre à la maison.

Je te tiens au courant Pims.
 
Donc petit test hier et :pouce1-1a0b: Pims tu as raison, le HDMI est bien prioritaire sur les autres connection.

Même en mettant l'écran HDMI sur la CM, le jeux ce lance dessus. Et j'ai voulu mettre le 26" en HDMI via adaptateur DVI/HDMI mais le probleme est que le DVI de l'écran tombe au dessus du pied et
l'adaptateur+le cable HDMI ne passe pas :089:
 
Une partie du problème résolu... pour l'autre partie, je peux pas faire grand chose!! :)
Mais sûrement que des branchements HDMI/DP exclusivement sont à privilégier si tes écrans le permettent ;)
 
Mon 26" dispose des connections DVI et VGA,

Je viens de passer commande sur Grosbill d'un cable DVI-D / HDMI, je mettrais l'autre écran de 24" qui est en HDMI pour l'instant en DVI et comme ça le prioritaire sera mon 26" :sourire-4e62:
 
:089: bon le cable que j'ai pris n'a pas résolu mon problème.

Le seul truc c'est que les jeux autres que Steam ce lance sur le bon écran :hein-2f49: et que steam s'obstine à me les mettre sur l'écran de son choix :confused-188a:.

J'ai donc désinstaller steam, et mis en DL un jeux ( 7h de DL ), je test ce soir si cela a résolu le soucis.

Je viens donner des nouvelles ensuite
 
:wobble-18a4: cela me rends dingue...

Après désinstalle et ré-installe de Steam et d'un jeux, idem toujours le mauvais écran.

Je vire ce soir le pilote Nvidia pour voir si c'est lui qui fout la me**e :enerv:
 
:enerv: Je n'en peu plus de ce probleme, je viens de virer nVidia et toujours pareil :092:...Je n'y comprends rien

Je vous ai fait un petit dessin de mes écran avec des annotations.

probleme CG Steam.jpg

La je ne vois pas ce que cela peu être, il y a le bios qui demarre sur l'écran n°3 et windows ensuite ( la page de lancement ) ce mets sur le n°2 :hein-2f49:. Quelle que soit les branchements que je fais, le probleme est toujours le même.

Je vais peut être ré-installer windows.

Aussi dans le bios, j'ai des options sur les CG, la CM est une ASUS Maximus VII Formula

- Option pour activer ou non la sortie CG de la CM.
- Une option pour choisir le PCI à utiliser, PCI-1 ou PCI- 2
- Choix : GEN1 ou GEN 2

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai peut être trouver un début de réponse ICI

A votre avis cela peux résoudre mon probleme :confused-188a:, si je change les ID des écrans. Vu que mon écran principal est le n°3, si je le mets en n°1 et celui du milieu en n°2 puis celui tout à gauche en n°3
 
Dernière édition:
Chez moi lorsque je lance le pc, le bios s'allume sur les deux ecrans (j'ai mon principal 26" en HDMI et le secondaire 19" en DVI)

Je ne vois pas pourquoi ta carte mère ou la carte vidéo donnerait une priorité sur les écrans puisqu'ils ne sont pas configuré ? Le bios devrait s'afficher sur tous les ecrans selon moi..
 
Le BIOS doit s'afficher sur tous les écrans normalement même si tu as une priorité à l'affichage (HDMI en premier de mémoire)...
Chez moi l'HDMI affiche en premier mais le deuxième écran (DVI) suit quasi immédiatement et j'ai le BIOS sur les 2...
 
Chez moi lorsque je lance le pc, le bios s'allume sur les deux ecrans (j'ai mon principal 26" en HDMI et le secondaire 19" en DVI)

Je ne vois pas pourquoi ta carte mère ou la carte vidéo donnerait une priorité sur les écrans puisqu'ils ne sont pas configuré ? Le bios devrait s'afficher sur tous les ecrans selon moi..

Le BIOS doit s'afficher sur tous les écrans normalement même si tu as une priorité à l'affichage (HDMI en premier de mémoire)...
Chez moi l'HDMI affiche en premier mais le deuxième écran (DVI) suit quasi immédiatement et j'ai le BIOS sur les 2...
:insit-1d80: ils sont tout deux brancher sur la CG vos moniteurs.
Même avec mon ancienne CM, je n'ai jamais eut le bios sur tous les écrans

Peut être un truc dans le bios :confused-188a:
 
jamais eut le bios qui s'affichait alors que j'avais deux écrans sur la CG ( 2 x DVI ) puis un troisième sur la CM ( DVI ).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut