Jouer sur la pression dans un WC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nerion

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je me pose la question, ne serait-il pas possible de jouer sur la pression dans un système WC afin de faire baisser la température.

Car d’après les lois de physique, si on change la pression d'une solution ces caractéristiques changes. Donc s'il l'ont change la pression à un endroit du circuit de WC, la température du liquide qui y circule devrait donc changer elle aussi.

Pour ce faire jouer sur le diamètre des tuyaux ou utilisé un détendeur.


Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Ai-je manqué quelque chose ou es bien possible?
 
salut

en theorie oui mais en pratique, il y a aura quasi aucun changement visible
le seul truc qui fait baisser la T°, c'est surtout de rajouter des radiateurs, le reste n'est que superflu
 
Oui mais les radiateur ne feront que remettre la température du liquide à celle ambiante, l'objectif ici serait de faire passer la température en dessous de celle ambiante (même si ce n'est que pour gagner quelques C°) comme dans un cricuit frigorifique mais à coup moindre. ^^
 
Bonsoir, franchement pour gagné quelques C°, je ne pense pas que sa vos le coût. Au pire si tu es sur un proco Ivy autant le décapsulé. Apres je pense qu'avec du bon matos et un bon liquide ( Koolance ou BM ) tes température seront raisonnable. Même avec un gros OC
 
Après l'investissement n'est pas plus couteux qu'un circuit WC classique. ^^

Après me concernant je compte partir sur du oil cooling est par la suite compléter avec un wc dont l'aquarium servirais de réservoir. Donc tout les liquide traditionnel de WC n'étant pas diélectrique je peux les oublier. :p
 
Le problème c'est qu'en changeant le diamètre du tuyau la pression change extrêmement peu au final.
D'ailleurs même 1 bar ça ne changerais pas grand chose.
Ensuite même en changeant la pression tu pourra pas déscendre en dessous de la température ambiante.

En effet quand tu parle des système frigorifiques ils descendent autant en température car ils incluent un changement d'état.
C'est la seule façon de pouvoir libérer l'énergie thermique d'un liquide.
Tu le détend ça le refroidi, il passe là ou il faut (chauffe) puis tu le compresse et le fait passer dans un rad pour évacuer ce que tu peux de chaleur et tu recommence.
C'est simplifié mais c'est le principe. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut