piste Junkware Removal Tool ou JRT (un outil de décontamination)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo copie.gif



Bonjour,

Voici la présentation d'un petit outil proposé par Thisisu qui sera idéal pour désinfecter votre ordinateur personnel de quelques logiciels malveillants. Il s'agit de Junkware Removal Tool ou JRT.
Junkware Removal Tool est donc un outil de suppression de PUP (Potentialy Unwanted Program). Également connu sous l'abbréviation JRT, ce programme portable, est conçu pour rechercher et supprimer les logiciels publicitaires, barres d'outils et autres logiciels indésirables...

petiteicone.gifPrésentation :

Junkware Removal Tool permet d'éliminer les PUP (Potentialy Unwanted Program) (en français : « Logiciels probablement non désirés » ou « Logiciels potentiellement non désirés » ou « Logiciels probablement indésirables » ou « Logiciels potentiellement indésirables »). Il s'agit, le plus souvent, de faux logiciels de sécurité (faux antivirus, faux nettoyeurs du Registre Windows, etc. ..., classe des Rogues) qui prétendent trouver des parasites (fictifs) et être les seuls à pouvoir les éliminer (moyennant finance).

Voici la liste des logiciels dont il est capable de trouver et de nettoyer :

  • 24×7 help
  • Advanced System Protector
  • AppGraffiti
  • Ask Toolbar
  • Astromenda
  • Babylon
  • Baidu
  • Blekko
  • Browserprotect
  • Browsersafeguard
  • Claro
  • Complitly
  • Conduit
  • DataMgr
  • Dealio
  • DealPly
  • Delta
  • Driver Pro
  • Driver Cure
  • Eorezo
  • ESafe
  • Facemoods
  • Fantastiames
  • Findgala
  • Freecause
  • Getsavin
  • Globaearch
  • Guffins
  • Hao123
  • ILivid
  • Iminent
  • Inbox Toolbar
  • Incredibar
  • Industriya
  • Istartsurf
  • JollyWallet
  • KingBrowse
  • Lasaoren
  • Linkury
  • Lyrics
  • Mighty Magoo
  • MoboGenie
  • Mocaflix
  • MyPC Backup
  • MyWebSearch
  • NewTab
  • Omniboxes
  • OoVoo Toolbar
  • OtShot
  • PC MightyMax
  • PC Optimizer Pro
  • PC Performer
  • PC Speed Maximizer
  • PC Speed Up
  • PCFixSpeed
  • PCSafeDoctor
  • Plus-HD
  • Pricepeep
  • Privitize
  • QuestBasic
  • Quiknowledge
  • Qvo6
  • Qwiklinx
  • RocketTab
  • Savesense
  • Search Protection
  • Searchqu
  • Snap Do
  • Speeditup Free
  • Strongvault
  • Swag Bucks
  • SweetIM
  • SysTweak
  • Tidynetwork
  • TopArcadeHits
  • Visualbee
  • Wajam
  • Web Assistant
  • WebEnhance
  • Whitesmoke
  • XTab
  • Yontoo
  • Yrjie
  • Zoomex
  • Zugo
  • …and many more !

Il est compatible Windows 7/8 et 8.1. Il est en Anglais et Gratuit.


petiteicone.gifTéléchargement :

Pour le télécharger dans les meilleures conditions possible, je vous donne rendez-vous sur cette page Internet :


Vous pouvez aussi cliquer sur ce bouton :

stop-automatic-download-283x300.png

petiteicone.gifUtilisation :

Suivez ces instructions pour une utilisation sûre...
Placez le fichier que vous venez de télécharger sur votre bureau puis lancez le par un clic droit et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur. La fenêtre suivante s'ouvre alors...

util1.gif

Comme vous pouvez le constater, il faut appuyer sur une touche pour commencer l'opération de scan...

util2.gif

Laissez faire le logiciel sans toucher à quoi que ce soit. Une sauvegarde du registre est faite avant le lancement du scan puis s'en suit un nettoyage si nécessaire. Un fichier txt sera créé à la fin de l'opération vous détaillant ce qui a été effectué.

fichierttxt.gif
Le nettoyage a été fait automatiquement.
 
Dernière édition:
Attention, j'ai rencontré un petit problème avec. Il m'a supprimé plein de clefs et après j'avais un souci de restriction dans Outlook quand je cliquais sur un lien dans un mail. J'ai passé 2 heures à chercher, réinitialiser internet explorer, appliqué différentes correction trouvées sur le net et seulement Fix-it de crosoft m'a remis en ordre. Je suppute grandement que ce soit JRT qui m'a mis le bousin.
 
merci pour ce tuto :hat-1194:, mais en comparaison avec adwclearner, que j'utilise souvent tu trouve jrt plus efficace ?
 
JRT ne s'attaque pas tout à fait aux mêmes infections qu'AdwCleaner même s'il sait s'occuper de certaines communes. De là à dire qu'il est moins efficace, non, on ne peut pas dire cela. C'est un outil spécifique à utiliser qu'à certaines occasions, c'est tout. :icon-biglaugh-2218:
 
:pouce1-1a0b: super encore un :icon-biglaugh-2218:

merci :hat-1194:

une petite question: peut choisir ce que l'on efface ou il le fait directement ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut