Juste une question à poser

XET4

Membre
Salut à tous ,

je ne savais vraiment pas ou créer ce topic donc je l'ai mis dans divers .
Alors ma question peu paraitre bête mais je n'en sais franchement rien , est il 'nocif' pour le pc d'être dans un lieu fumeur ?
Parce que j'ai sur mon bureau (donc à côté de moi) mon joli pc et je vois que la fumée se fait bien aspirer par les ventilos latéraux , j'ai un gros de 200 et deux de 120 donc ça brasse pas mal .. Ca craint pour les composants ?
Je fume souvent dans ma chambre donc voilà .. je m'inquiète du tabagisme passif de mon bébé :)
 
Nocif pour le matériel je pense pas, par contre trop de fumer peut légèrement changer la couleur (mon Phantom blanc en a subit les conséquence).
Par contre pour fumer souvent à coter de mon Pc aussi je peut te dire que sa fait plus de poussière.
 
Dernière édition:
raaaaaah j'ai un phantom blanc :icon_cry-12c708:
Pour la poussière ça me dérange pas trop j'ai des filtres et de toute manière je passe un coup de bombe tous les mois :)

merci pour ta réponse !
 
salut, je suppose que ton pc est a ta droite ?

met le a gauche ?

ou encore procure un petit ventilateur usb ( 5€) pour souffler la fumer
 
oui il est à ma droite ..Ah punaise c'est pas bête comme idée ! Bon niveau esthétique j'aurai juste une plaque blanche mais bon .. Pourquoi pas merci !
 
Voui enfin je peux pas trop aborder en détails le pourquoi du comment mais en gros je ne fume pas de cigarettes dans ma chambre .. C'est pour ça , connaissant la toxicité de la chose et voyant l'épaisseur de la fumée , je me suis dit que ça pourrait être plus mauvais pour mon pc que pour moi ! Mais pour le moment au niveau poussière ça va , ce sont les filtres qui prennent presque tout . Le reste se colle au pâles des ventilos , mais ça c'est pas trop grave vu que je les nettoie souvent . Merci à tous de vos réponses
 
Le mieux est de "ventilé" (laissé la fenêtre ouverte) ou de fumer à la fenêtre :D
Chez mes parents, je fumais dans la chambre, les seules traces de "fumée" que j'avais c'était sur l'écran (traces jaunes quand je nettoyais l'écran)

Chez moi où je ne fumes pas dans la maison (mais dehors), j'ai bien plus de poussières, etc... dans le PC (obligé de nettoyé bien plus souvent) ;)
 
Retour
Haut