[TEST] Kit mémoire CORSAIR Dominator Platinium 2133 CL9

G

guest2

Guest
Bonjour à tous,

index.jpg
Overclocking-PC est heureux de vous présenter un test du kit mémoire CORSAIR Dominator Platinium cadencé à 2133MHz en CAS 9-11-10-30 2T pour 1,50v.
La référence exact est toujours aussi barbare : CMD16GX3M4A2133C9 PK1
Ce kit se compose de 4 barrettes de 4Go, idéal pour notre plateforme de test en X79 qui gère le QUAD CHANNEL. Cependant Overclocking-PC pousse le vice et montera aussi ces barrettes sur une plateforme Z77 qui elle ne gère que le DUAL CHANNEL mais permet d'obtenir de meilleur gain en OC.

 
Dernière modification par un modérateur:
Il nous envoies du rêve ce Nico :pouce1-1a0b: Nickel ce test !

Pour le matos, c'est JOJO qu'il faut remercier.

Merci pour vos com :)

C'est la connexion DHX qui permet de monitorer les barrettes via un boitier CORSAIR, toi t'as pas lu le test...
 
super test que tu nous as fait là nico!:icon_clap1-1a1655:

edit : Que vous nous avez fait là!
 
Dernière édition:
Faut pas oublier GURU MEDITATION sinon l'ancien va se vexer... M'en fou je suis déjà loin ----------------->

Pour attiser la curieusité de chacun :

Ce kit a largement dépassé les 2600MHz...
 
Faut pas oublier GURU MEDITATION sinon l'ancien va se vexer... M'en fou je suis déjà loin ----------------->

Pour attiser la curieusité de chacun :

Ce kit a largement dépassé les 2600MHz...

L'ancien ne se vexe pas comme ça ...:icon17-36f7: Et tout le mérite te revient , ma contribution a été modeste .
 
Merci pour le test ;)

Vraiment bien ce kit, 2400 C10 à 1.50v sur X79, devrai faire 2400 C9 à 1.65v (pareil que le kit 2400 9-11-11 je pense), vu que c'est les même puces.
 
Dernière édition:
Je veux !!!!!! Merci pour le test je suis :typotux-13e3: elle sont magnifique

+de 500€ les model haut de game de 32 Giga :043: désolé mais faut vraiment être malade pour acheter sa à ce prix quoi que si je serais milliardaire j'en achète une paire pour toute la famille :mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Un kit 2 x 4Go est bien suffisant.

Ce sont vraiment des barrettes très haut de gammes !!
 
ouais je suis d'accord, mais avoir 4 barrettes sa fait tellement complet sur la carte mere :love-98c: j'aime pas avoir des slots vide :043:
 
:icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655: :icon_clap1-1a1655: mcnico pour ces tests

tu te fais plaisir :sourire-4e62: et tu nous apportent de bonnes infos, une pierre deux coups :023:
 
Le mystère demeure entier ;)

edit : T'as oublié les Ripjaws Z nondidiou !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Là je joue avec de le Dominator Platinium 2400 C9, celle d'ASTRO.

Premier boot à l'arrache @ 2680 C10, ca tient un SuperPi 32M sans broncher, voltage stock !
 
Disont qu'il n'utilise pas les même puces, donc c'est un peu différent, suivant l'utilisation.
En ce moment, Corsair utilisent pas mal de Samsung et G.Skill de la Hynix je crois.
 
Disont qu'il n'utilise pas les même puces, donc c'est un peu différent, suivant l'utilisation.
En ce moment, Corsair utilisent pas mal de Samsung et G.Skill de la Hynix je crois.

Je me demande quand même si sa vaut la paine de changer pour ce type de ram :) elle me tente fortement :wobble-18a4:
 
Ouibiensur elle serait stable mais faire du H24 à + 0,15v sur la RAM je le ferais pas.
 
Bah les Platinum 2400 9-11-11 sont à 1.65v et c'est les même puces, non? :dontknow-102c:
Les Samsung tiennent sans problème 1.70v en h24 (vu sur XS)
 
Je t'avoue que j'ai pas regardé si c'est des versions 4.13 comme celle du test.

Perso je me contente de la tension constructeur, mes 2400 tiennent easy les 2700 C10 en H24.
 
Ah ok, j'avais cru voir que c'était des Samsung dans le test :doh-454d:
A 2133 C9 1.5v, il y a de grande chance je pense.
 
Retour
Haut