politique Kit Upgrade i5 4670K : Proc+AIO+CM+RAM

Vilizone

Expert
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'une estimation de quelques composants en vu d'un upgrade de ma config !

J'ai indiqué en rouge mes estimations mais j'aimerai vos avis.

- Processeur : Intel i5 4670k (130€)
- Refroidissement : CoolerMaster Seidon 240M monté avec 2 ventilots Be Quiet SilentWings 2 (65€)
- Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming (55€)
- RAM : Kingstone XMP HyperX Red Series (3 x 4 Go) 1600 MHZ CAS 9 (60€)

Le tout complet avec toutes les boites ! (Et factures si besoin)

Merci d'avance !
wink.gif
 
Hello Vilizone,

Estimation concernant le processeur :

Je suis d'accord avec ton estimation concernant le processeur.

Watercooling AIO :

Pour le kit aio, en revanche je serait d'avis (Si tu as gardé les ventilateurs d'origine), que tu laisses le choix aux acheteurs.

Il se trouve pour 72 euros environ en neuf, les acheteurs peuvent tiquer un peu même si tu as changé les ventilateurs par des plus performant.

La carte mère :

Tu est dans la bonne fourchette de prix.

Les barrettes Mémoires :

Je pense que tu ne devrais que vendre le lit de 8Go. En effet 12Go ne servira pas à grand chose, en revanche cela peu être une barrette en stock au cas ou.
 
Salut Evil66 !

Merci pour ton estimation !
Pour le kit AIO, je vais surement le garder car je ne pensais pas mais il est compatible avec les sockets plus récents.

Pour les barettes, j'ai 16Go une des deux barrettes que j'ai acheté d'occas (ici je crois) me fait planter le PC (blue screen).
Mais tu as raison, je vendrais pour 8Go + les 2 autres en supplément, je dois encore avoir celle qui me fait planter mais l'ancien proprio m'a dit que les deux fonctionnaient sur sa config...

Au final le lot RAM+CM+PROC je peux espérer en tirer entre 200€ et 250€.

J'attends les nouveaux les chipset Z390 pour accompagner un i5 8600k et je met tout ça en vente sur le forum. (A moins qu'un de mes potes soit intéressé)
 
Retour
Haut