Kit Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Danidan

Membre Junior
Hello,

J'ai envie de mettre la main sur un Kit watercooling car l'achat à l'unité me rebute un peu. ( Trop compliqué à tout choisir)

Voulais donc chopper un truc dans les 200 Fr suisse et si possible avec une baie avant.

J'ai O/c mon I930 à 4Ghz (Vcore 1.285) et il monte déjà à 68°C avec ma ventile noctua.

Voulais savoir ce que vous pensez de ces kits ou si vous avez autres chose à proposer?

http://www.watercooling.fr/kits-com.../alphacool-nexxxos-cool-answer-360-lt-st.html

Les 3 derniers poure ce lien:

http://www.aquatuning.ch/index.php/cPath/29_903

J'ai un boitier Coolmaster HAF...

Thanks!!!
 
Il vaut mieux un WC complètement personnalisé quitte à y passer un peu plus de temps que prendre un de ces kit. Sinon, le WC aio est fait pour sa ^^
 
Wc aio?

Il me faut une pompe de cmb? Quelle radiateur pour avoir qch d efficace? Il semblait pas mal ces kits pour une 1er.
 
Re,

Bon pour finir j'ai pris:

1 x Phobya ZuperZero - Liquide Anti-Corrosion - UV Rouge 1000ml
1 x Phobya MaxGuide - 6 Canaux - pour Baie 5,25"
1 x Phobya Bande Flexlight LED HighDensity 120cm - Rouge (144x SMD L
1 x Alphacool NexXxoS Cool Answer 360 DDC/XT - Set
1 x Phobya Duplicateur d'Alimentation 3Pin Molex vers 3x 3Pin Molex

( Je pense que ça correspond assez à ce que j'ai besoin, pour pas cher )

Me demandais pour le montage du radiateur qu'elle est selon vous la meilleure option?

1) Je laisse les 2 gros ventilo du HAF sur le dessus et met les 3 ventilos en push?

2) Je gicle les 2 gros ventilo et je met les 3 ventilos en pull?

3) Je gicles les 2 gros ventilos et j'en met 6 en push and pull?

haf.jpg

Merci du coup de main :D

<tbody>
</tbody>
 
Dernière édition:
Vous avez une idee de combien de litre de liquide j aurais besoin?

J ai un litre de blanc avec le kit plus un litre de rouge... Vous pensez que j ai meillieure temps de prendre de l antigel de voiture? (Je boss dans les autos).
 
Les ventilos du kit on l air moyen, j ai 2 noctua sur mon aircooling pensait en prendre un 3eme nf-p12. C est un bon model pour le water?

Pour amorcer la pompe, je peux utiliser un autres pc a cote pour taxer du jus?

Il dise de cotroler l etencheite des conposant avec de l eau? Il faut rincer le circuit avec de l eau une fois que tout est monte?

Merci du coup de main
 
oui les noctua sont très bien pour le WC
sinon tu as bequiet, cougar, gentletyphoon ...

pour amorcer le WC moi aussi je me sert de mon deuxiement PC pour alimenter la pompe, cela mévite des tout debrancher mon alim et de chinter le 24pins

pas besoin de rincer a l'eau, rempli directement avec ton liquide, tu verra de suite si tu as des fuites ou non, mais si tu as bien serré tes embouts normalement tu aura aucun soucis

vu que tu as que 1 rad de 360, 1 litre de liquide sera suffisant
par contre ne fait surtout pas de melange de tes different liquides
 
Re, j ai plus ou moin fini mon montage. Je fait mes 1er teste hier soir. Mais je suis tres surpris de voir que j ai les meme temperature que mon noctua avec la ventil a fond...(j ai mon boitier tout ouvert ppur finir les reglages) J ai merde qch?

Pour la pompe j ai un fil bleu a brancher sur le variateur a ce que j ai compris mais actuellement il n est branche nul part.
 
Dernière édition:
Pour la pate thermique c'est la 1er fois que je l'étale à la carte banquaire. Donc oui y en a partout une fine couche.

Pour les bulles d'air j'en vois pas dans mes tuyaux mais je sais pas ce qu'il y a dans le radiateur?

Une astuce pour voir ça?

Le débit de la pompe est peut-être sur le minimum et si je branche le cable bleu sur mon variateur je pourrais ptêtre l'augmenter?
 
Bon, j'ai tourné le ventilo du derrière qui souffle contre l'extérieur maintenant.

avant

2014-01-11-23h55-Temperature-CPUTIN.png

apres
2014-01-12-22h09-Temperature-CPUTIN.png

J'hésite a remettre les deux gros ventilos sur le dessus.

Vous en pensez quoi?
 
Dernière édition:
Dans le fond, j'ai l'impression d'avoir encore des bulles dans mon bac et qui se ballade là dedans... Mais j'arrive pas m'en défaire?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut