Kubuntu et Disque dur externe... pas facile :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bon alors voila, j'ai enfin eut l'occasion d'essayer l'installation de Kubuntu sur mon disque dur externe :lol-1923:

Boot sur CD, installation... tout ok ! :pouce1-1a0b: Kubuntu fonctionne parfaitement, tous mon matos est reconnu :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:

Mis voila, ça se complique :lol-1923:

Par défaut, Kubuntu m'a installé Grub sur mon DD interne pour la gestion des OS, tout vas bien.... sauf quand le DD externe où est linux n'est pas branché :triste-20129: Grub tente de se lancer et finalement.... il trouve pas les fichiers (logique, ils sont sur le DDe :icon-biglaugh-2218:) donc même pas possibilité de booter sur windows :doh-454d:

J'ai donc voulu désinstaller Grub pour démarrer sur linux en le mettant en premier dans le bios.

Désinstallation de Grub réalisée avec succès avec SuperGrubDisk :pouce1-1a0b: Mais c'est pas fini :doh-454d:

Voila que maintenant, le pc boot directement sur le bootloader de windows (mon dualboot XP/Vista) alors que le DDe est avant le DDi dans l'ordre de boot du bios :doh-454d:

Après avoir essayé plein de combinaisons et réinstallations de Kubuntu, avec ou sans Grub, avec Grub sur le DDe, etc.... pas moyen de booter sur linux :doh-454d:

Voici mon ordre de boot dans le bios (en gros) :
CD/DVD
FDD
Media USB
HDD
LAN

Donc je vois pas pourquoi Linux ne veux pas booter... :doh-454d:
(je tiens à préciser que je ne sais pas lequel des deux entre FDD et Media USB est le DDe, FDD c'est quoi ? Flash Drive Disk ? :dontknow-102c:)


Bon, c'est pas grave, je me contenterai du live CD pour l'instant :lol-1923: C'est bête, j'ai été charmé par l'interface de Kubuntu.... bon allez, Back to Vista :lol-1923:
 
Et as tu essayé tout betement l'install depuis vista ? (en choisissant l'installsur ton hdd externe)
 
Ah on peut ? On en apprend tous les jours :lol-1923:

Je test un peu plus tard, je vous tiens au jus :pouce1-1a0b:
 
sur une install de vista ou autre, une fois dans l'os (sans avoir booté sur le live cd) tu l'execute comme un programme standard à partir du poste de travail :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut