culture Lève vitre electrique (voiture)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour les fous

Je dois changer le mécanisme du lève vitre electrique sur une voiture, mais je me demande si je dois aussi changer le moteur.
En effet, lorsque j'actionne le bouton, des fois la vitre monte/descend, mais quand elle est coincé, je n'entends même pas le moteur.

Alors est ce qu'on attend le moteur lorsque la vitre bouge, ou on doit l'entendre dès qu'on actionne le bouton?

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Peut etre le bouton encrassé? C'est souvent le cas avec le symptome que tu decrit.
Moi je demonte et nettois au wd40.
 
Salut

Non c'est bien le mécanisme, les cables sont effilochés, pièce en plastique cassé, etc...

Je me demande juste si je dois aussi changer le moteur
 
Suivant le moteur, il coupe dû au fait qu'il force et engendre des A. C'est une sécurité quoi. Le mieux est de le sortir et tester.
 
C'est sur une Laguna 2.

C'est tellement la merde la dessus, que je préfère démonter qu'une fois.
Je vais regarder le tarif pour le moteur en plus, c'est vrai que quand j'actionne le bouton et que la vitre ne bouge pas (coincé je suppose) j'entends même pas un petit bruit ou je n'ai pas fait attention
 
Honnetement, pas beaucoup de chance que le moteur soit dans le sac. Tu as l'anti pincement ?
A la main, tu la leve/descend, ou elle est complètement bloqué ?
 
Honnetement, pas beaucoup de chance que le moteur soit dans le sac. Tu as l'anti pincement ?
A la main, tu la leve/descend, ou elle est complètement bloqué ?

Le moteur serai encore bon, donc

Quand elle est bloqué, je ne peux même pas la bouger à la main, en faite le cable est effiloché et coince, de plus la gaine est quasiment sur une des poulies.
Quand j'actionne le bouton, ou il se passe rien ou la fenêtre monte par exemple, puis s'arrête et redescend un peu, il faut que je fasse plus fois pour quelle monte complètement.

souvent si tu prend en casse tu a le moteur avec

Je vais prendre le mécanisme neuf, j'en ai trouvé entre 40 et 65€ sur le net (sans moteur)
Je pense prendre le valéo à 65€ chez Oscaro, si ça va pas, pas de soucis pour le retour
 
Ok mais je te conseillais de tout changer juste pour la misère de montage. En même temps c'est très cher avec le moteur et acheter en casse règle le problème pour peu de temps.
Bon courage à toi pour la suite :023:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut