Présentation de mon matériel
Il existe quelque part dans cette section du forum un ancien topic présentant mon matériel de l'époque (du temps ou je roulais pour Intel...)
Après mon passage chez les Rouges, autant refaire quelque chose de nouveau.
Nous avons donc affaire ici à un processeur AMD RYZEN 9900X monté sur une carte mère ASRock X670E Pro RS. Le système de refroidissement est un kit watercooling AIO Liquid Freezer II 420 A-RGB de chez ARCTIC. La carte graphique provient de chez Gainward, il s'agit d'une GEFORCE RTX 4070 Ti SUPER . La mémoire est un kit 2x16 Go de DDR5 6400 MHz FURY Beast RGB provenant de chez KINGSTON. Le stockage est confié à un SSD M2 NVME PCI-E de 1 To Crucial T700 pour l'O.S (interface PCI-E 5.0), à deux SSD M2 NVME de 2 To Crucial P3 Plus (interface PCI-E 4.0) et enfin à un SSD M2 de 2 To également Western Digital (interface SATA 3) pour les programmes et données. L'alimentation est une MSI MPG A1000 PCIE5 80 PLUS Gold .
L'écran est un 27" UHD provenant de chez GIGABYTE . Le clavier est un modèle mécanique rétro éclairé RGB de chez KLIM et le mulot une G502 HERO de chez LOGITECH .
Dernière édition: