Lags persistants sur FSX - I3-4130-3.40GHz

kevinvexin

Membre Junior
Bonjour,

J'indique au préalable que je suis novice dans le domaine et que je n'ai aucune connaissance en overclocking, merci donc pour votre compréhension.
Je poste ce message de demande d'aide, car je rencontre d'assez lourds problèmes de saccades sur le jeu Flight Simulator X (je crois me souvenir que le terme "lags" s'utilise pour les jeux en réseau). C'est le cas depuis l'acquisition de la machine, alors que tous les pilotes sont à jour, et que les mises à jour sont effectuées régulièrement. C'est le cas également lorsque le jeu est vide de tous add-on, ou lorsqu'il y en a un certain nombre. Aussi, une modification des paramètres dans les options d'affichage n'a que peu d'influence sur la jouabilité (mode "à droite" ou "à gauche") Une mesure des FPS m'indique une moyenne très faible (de 7 à 10 autour des scènes qui demandent beaucoup de ressources), et un peu plus en vol, autour de 15. Mais surtout, ce sont les variations qui sont surprenantes, puisque sans limitateur de FPS, ces derniers peuvent être mutipliés par 4 ou 5 d'une seconde à l'autre !
Je note que je joue sur le réseau en ligne IVAO, mais que le problème se pose en ligne et aussi hors-ligne.

En parcourant le forum, j'ai lu une remarque intéressante de Nephi concernant les latences de la RAM. Je suis donc allé vérifier ces valeurs dans le BIOS. Il semblerait que ma RAM soit en CAS 9, ce qui est semble-t-il élevé pour faire tourner le jeu.
J'ai donc pris l'initiative de réduire la valeur de plusieurs paramètres dans le BIOS : TCL/TRCD/TRP et TRAS (9, 9, 9 et 28), en modifiant de la façon suivante : 8, 8, 8,et 25 d'abord et 7, 7, 7 et 22 ensuite. Les deux manipulations ont créé de l'instabilité. Dans le premier cas, la machine démarre, mais un écran bleu apparaît avec le message d'erreur suivant : "page fault in non paged area". Dans le deuxième cas, le blocage se produit dès l'allumage avec le message suivant : "All settings were reset to default values. Previous overclock settings have failed, system has been restored to his default settings". J'imagine donc que la manipulation à apporter (si il en existe une), doit être plus complète, et que toutes les valeurs sont interdépendantes. Ceci dit, je ne trouve nulle part de réelle signification de toutes les valeurs affichées, et surtout, je ne veux pas m'aventurer dans des modifications sans connaître les conséquences de mes actions.

Pouvez-vous me dire si je peux espérer gagner en jouabilité en "travaillant" sur ces valeurs, ou si d'autres paramètres que j'ignore peuvent entrer en ligne de compte ?

Voici les caractéristiques de mon PC :

Processeur : Intel i3-4130 CPU @ 3.40 GHz
CG : AMD Radeon HD 7700 Series
Memory : DDR3 8 GB.

J'intègre (extrait de SiSoftware) les caractéristiques des 4 barrettes de RAM, dont 2 ont été ajoutées récemment (2 barrettes de 2 Go à l'origine, et 2X2Go ajoutées).

memoire1.jpg memoire2.png

Je joins aussi 3 captures d'écran des éléments de la RAM accessibles et modifiables depuis le BIOS :

photo 1.JPG photo 2.JPG photo 3.JPG

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres informations.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Kévin
 
Dernière édition:
:bocpc1:

Je pense que ton problème ne viens pas de ta ram, mais de ton PC lui même, la ram affecte peut les jeux, surtout les timing.
De plus tu n'a pas les même barrette du coup, si tu change les timing, je te dit pas le bordel que ça doit mettre.

je te conseil de remettre les valeurs par défaut.

Je me pencherai plus sur un CPU trop faible, ou une CG a bout de souffle, surtout que les jeux de simulation comme le tiens pompe pas mal en CPU.

A tu une second écrans disponible pour regarder quelque information en jeux ?

OU si non intsalle Hardware monitor :
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Tu pourra voir a combien et utiliser ton CPU et ta CG, l'intérêt du second écran c'est que tu voie les information a temps réel, du coup si tu a une lag et que ton CPU est à 100% tu sait pourquoi tu lag.

EDIT : je viens de voir, ce jeux et assez vieux, tu devrai le faire tournée sans problème.
Regarde ton CPU et ta CG comme j'ai dit, mais je pense pas que le problème vienne de la du coup, enfin on ne sais jamais.
 
Dernière édition:
Merci pour tes remarques.
Je vais effectuer ces quelques mesures et je posterai les résultats.

Pour les timings, si ça peut avoir une influence de les modifier, je peux revenir à 4Go et 2 barrettes identiques, ce n'est pas un problème. Mais étant donné que ça n'a pas l'air de beaucoup jouer...
 
Salut,
Fsx est un jeu extrêmement gourmand en ressource cpu et en plus il n'exploite qu'un seul coeur. Ton i3 est trop juste pour monter les reglages du jeu. Pour la carte graphique c'est un peu la meme chose.
Si tu souhaites gagner un peu en fps, tu peux diminuer le trafic aerien et les animations qui pompent pas mal. Enfin dx10 n'est pas du tout optimisé sur ce jeu et je pense que ta carte graphique doit avoir un peu de mal également. N'actives pas les options dx 10.

Peux tu nous faire des screens de tes reglages du jeu ? As tu ajouté des scènes ?
 
Retour
Haut