Lags persistants sur FSX - I3-4130-3.40GHz

kevinvexin

Membre Junior
Bonjour,

J'indique au préalable que je suis novice dans le domaine et que je n'ai aucune connaissance en overclocking, merci donc pour votre compréhension.
Je poste ce message de demande d'aide, car je rencontre d'assez lourds problèmes de saccades sur le jeu Flight Simulator X (je crois me souvenir que le terme "lags" s'utilise pour les jeux en réseau). C'est le cas depuis l'acquisition de la machine, alors que tous les pilotes sont à jour, et que les mises à jour sont effectuées régulièrement. C'est le cas également lorsque le jeu est vide de tous add-on, ou lorsqu'il y en a un certain nombre. Aussi, une modification des paramètres dans les options d'affichage n'a que peu d'influence sur la jouabilité (mode "à droite" ou "à gauche") Une mesure des FPS m'indique une moyenne très faible (de 7 à 10 autour des scènes qui demandent beaucoup de ressources), et un peu plus en vol, autour de 15. Mais surtout, ce sont les variations qui sont surprenantes, puisque sans limitateur de FPS, ces derniers peuvent être mutipliés par 4 ou 5 d'une seconde à l'autre !
Je note que je joue sur le réseau en ligne IVAO, mais que le problème se pose en ligne et aussi hors-ligne.

En parcourant le forum, j'ai lu une remarque intéressante de Nephi concernant les latences de la RAM. Je suis donc allé vérifier ces valeurs dans le BIOS. Il semblerait que ma RAM soit en CAS 9, ce qui est semble-t-il élevé pour faire tourner le jeu.