L'avis d'un retrogamer: les jeux Next-Gen me décoivent...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bob917

Membre Junior
Je ne sais pas si beaucoup ont le même sentiment que moi, mais franchement plus ça va plus les jeux sont répétitifs et lassants... Je prends rien que déja les graphismes, même crysis ne m'a pas impréssioné, c'est beau mais ce n'est pas une claque, ça vaut pas Far Cry en son temps... Le plus marrant c'est le nombre de personnes que j'ai piegé en leur montrant des screens en dx9 et en dx10 et leur demander laquelle est dx10 et laquelle est dx9. Tout ceci est une preuve que directx9 reste toujours à la page... Pour ce qui est du gameplay, rien n'évolue, on va prendre le cas d'Unreal Tournament 3, c'est exactement le même gameplay, les même armes que le tout premier... Je ne parle même pas de la durée de vie des nouveaux jeux... Tout le monde ne joue pas en ligne ni en LAN... Niveau son, là ou je pense être le plus éxigant, quand on joue a un jeu ou on entend toujours la même serie de son pour les pas, les tirs d'armes, ou les boucles vraiment mal faites des jeux d'avions...
 
Bien crysis surpasse et de loin en beauté far cry et perso le DX10 apporte des effets qui ne sont pas possible avec le DX9 faut le voir tourner en DX10 mais c'est vrai que tu n'as pas tord le DX9 s'en sort plutôt bien .
Mais sur crysis tu es bien le seul à ne pas être impressionné car ce jeu en qualité medium faut far cry en high voir very high et la liberté d'action est grande plus rien à voir .
Sinon prenons pour exemple COD4 qui est magnifique et la bande son est excellente malgré qu'il se termine rapidement mais cela est compensé par le mode multi après chacun son opinion après plusieurs jeux propose un mode solo ou avec coopération d'un ami en jouant en ligne comme Gears of War tout ça pour des parties endiablées et le cas unreal c'est un jeu bourrin à la base mais beau graphiquement je parle du dernier mais je ne l'acheterai pas tout comme le dernier Fear qui n'apporte rien de plus que les précédents opus. Donc pas trop d'accord sur certains points que tu évoques et d'accord sur d'autres mais il en faut pour tout les gouts.
 
Il est clair que Je partage certaines de tes pensées la dessus (Sur Direct X 9 Vs 10 par exemple...)

Je trouve que le jeu vidéo à évolué techniquement pour nôtre plus grand bonheur...

Les grosses sorties du moment sont des FPS : C'est pour cela que tu dois ressentir une rengaine à ce niveau

Unreal 3 , c'est autre choses, Ils ont conservé leur Gameplay pour ne pas brusquer les amateurs des premiers opus...

Si Crysis ne t'a pas impressionné , là je ne peux plus rien pour toi :mdr99-37b2:

Tu y as joué avec quel détail de graphismes ?

@+ ;)

EDIT : :hello-11a1: Eikichi , Ce message nous à interpellés tous les deux à ce que je vois :pouce1-1a0b:
 
bsoir

je partage un peu les deux avis crysis laisse quand meme sur le cul que ca soit en DX9 ou 10
je joue sur pc depuis doom et j'avoue que ma derniere claque sur ordi remonte a half-life premier du nom par-contre c dire si ca date
en gros il est vrai que vois de grande similitude dans les jeux actuels mais je pense que tout univers a ces limites et styles assez definis (literature, cinema etc. ) et les ovnis sont tjs tres rares

mais je reste confiant on verra encore quelque production sortir du lot, soit par leur senario soit par leur qualité, soit avec tout cela en meme temps
parmis les derniers jeux qui m'on bien fait acroché crysis, CoD4, MOHDA, les HL² & Co, bioshock mais la plus pour les graph et l'ambiance, bref faut que ca saigne ^^

mon experience ludique est quand meme bcp plus large que ces quelque exemple sur ordinateur ca a du commencé par l'aigle d'or sur oric/atmos et surement pong/missil command en console
en bref j'espere juste que les GameBoy ne seront pas interdite en maison de retraite
 
Personnellement du haut de mes 21 ans , j'ai commencé avec super mario sur NES

Je trouve que c'est déja pas mal :mdr3:

Sinon j'ai tâté de l'atari CPC-464 , super-nes,game boy,game-gear,megadrive,playstation 1,2...

Et maintenant me voilà sur PC , chose que je n'aurais pas crue quelques années en arrière ;)
 
ah la saga super mario ^^
sans parle de mariokart (verN64 wariostadium en boucle)
et aussi les premiers FF
et que dire des coup de soleil choper a jouer en tetris sur GB en bronzant :p
 
+1 pour FF VII !!

Ca à été MA claque de gamer ;)

Compteur bloqué à 99 heures ...

Oh mon dieu ce que j'ai adoré !
 
y'a zelda aussi qui est excellent à part celui en cell shading que j'ai pas accroché sinon je me souviens d'un jeu que j'adorais c'était Kung fu master sur les premiers amstrad.
Sinon à part les fps ne faut pas oublier la sage empire of age qui est l'un meilleur à mon avis .
 
Ce n'est pas un comparatif general des vieux jeux contre les nouveaux que j'ai fais, mais plutôt sur l'impact qu'il m'ont fai pour leur temps rien de plus.
Pour ce qui est de Crysis j'y ai joué en assez elevé sur le PC d'un ami, qui a une 8800, c'est sur c'est super beau, mais voilà ça ne m'a pas laissé sur le cul, c'est peut-etre du aux screens que l'on voyait un peu partout sur pleins de sites...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut