science LDLC

c'est la mode en ce moment beaucoup de site revends du matos qui reviens de rétractations et sans le stipuler ou le mettre dans le coin des affaires
 
en meme temps y a beaucoup d'abus avec la rétractation, ce qui n'excuse rien je te l'accorde
 
c'est bien ce que je me suis dit, de toute façon j'attends la réponse du service client.


un mois est passé et toujours aucune réponse du service client.

aller hop je résume:

achat d'une carte mère livrée une semaine en retard, reçu endommagé et déjà servis et pour couronner le tout, un mois après, aucune réponses du service client concernant mon dossier de sav dont je doute qu'il ai été fait un jour, aucun dédommagement, rien...


fini pour moi ldlc, je me suis bien fais avoir :ko-1c3a:
Si vous achetez du neuf, ne soyez pas étonné de recevoir du matos défoncé, déjà servis... etc
 
:012: pas étonnant ,j'avais eus un soucis ici et j'avais pas voulu me prendre la tête car elle avait déjà été utilisée (traces de montage)
 
moi aussi je me prends pas la tête car si j'attends après eux....
enfin, ça me servira de leçon
 
Salut :)

Petit retour suite à l'achat d'un SSD HyperX 3K 120Go

Commande et colis reçu dans les temps, emballage impécable :)
 
salut,

pour ma part, plus jamai, chez LDLC, je ne commanderai. :icon_wink-221e:

j'ai fais l'achat de toute une config en pièces détachées, pas de problème sur la commande ou la reception en point relais.

tout fonctionnait parfaitement bien, puis j'ai eu un problème, ça ne voulait plus démarer.
je n'y connaissais rien de rien j'ai donc fais appel à un magasin spécialisé, en les informant que tout était sous garantie pour ne pas qu'ils trouvent des problèmes inexistants.

Leurs conclusions : carte Mère défectueuse.

L'ami (un pro) d'un amis rencontré à un repas m'a proposer de vérifier lui même, sa conclusion : carte mêre defectueuse.

entre le retour de ma carte, les teste effectué par LDLC (car selon eux les preuves des tests n'était pas là...), les heuresss au téléphone avec eux.... j'étais déjà un peu remonté car ils faisaient trainer et je ne voulais qu'un échange pas faire de problème.
Il m'on recontacté un jour ( plus de trois moi !! ) et m'on dis c'est bon nous avons trouvé le problème, c'était un des "picots" sous le proco qui était tordu*....on a redressé ça fonctionnera à présent. ( *n'importe quoi ! )

j'ai rien dis, après tout si sa fonctionne....

mais voilà, après remontage même problème, comme s'ils me l'avaient juste retourné.
J'ai donc passé encors des heures au téléphone, puis renvoyé une nouvelle fois ma carte en SAV, 7 Mois et demi après mon premier contacte avec LDLC pour ce problème, et un passage chez le fournisseur.
j'ai reçu, chez ma mère ( c'est elle qui à réceptionné ), un colis de 7cm d'épaisseur écrasé de partout pas de rembourage dedans .... carte usée au sens propre... mais elle fonctionne.

mais 7 mois sont passé et j'ai eu largement le temps d'en acheter une autre !
je ne pouvait plus la revendre en neuve vu que je n'avais plus la boite dorigine et vu la pauvre tête quelle a.

J'aurais, avant cette avanture, recommandé à mes amis et mes proches LDLC.
A présent je dis, méfiez-vous et je raconte...:lol-1923:
 
Dernière édition:
Bonjour a tous pour ma part j'ai acheter tous les composants de mon ordi et quelque bricole (DD externe,casque,...)
J'ai eu le droit au SAV lorsque que ma CM avait un defaut de fabrication et rien a redire ils sont compréhensible et rapide
Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 10/10
 
14 commandes chez eux, SAV quasiment injoignable (quand tu essaye de les joindre pour annuler une commande et que tu arrive a les avoir au bout de 3H et qu'ils te disent que c'est trop tard ta commande est en envoi tu as les boules :009:). Tarifs environ 5% plus cher que chez la concurrence (ex sur un ssd vector 256go -> 10€ de différence par rapport a matos.net). A cause du SAV et des prix je déconseil fortement !

Tarif des matériels :7/10

Délais de livraison : 9/10
Etat des colis : 9/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : 2/10

Je rajouterais en plus que les 24/48h annoncé pour qu'il répondent a un mail est vraiment un mensonge ! Je leur ai envoyé un message un lundi et ils m'ont répondu seulement le samedi matin !
 
Dernière édition:
Achat d'un Canon EOS 600D + carte mémoire

Tarif des matériels : 10/10. Tarifs HT pour l'Outre-Mer, et même avec la TVA ajoutée à l'arrivée, prix de l'appareil inférieur à celui TTC proposé par LDLC (pas eu d'octroi de mer à payer, conformément au TARIC (tarif d'octroi de mer)
Délais de livraison : 10/10. Délai de 15 jours (colissimo) respecté
État du colis : 10/10. Les coins du carton un peu amochés (normal vu le trajet et le transporteur). Contenu en parfait état, bien protégé par du gros papier-bulles. Un carton énorme avec plein de protections pour un petit paquet.
Conformité de la commande : 10/10. Tout ce que j'ai commandé, avec un frisbee de poche (pliable) en cadeau :lol-1923:
SAV : --/10
 
X commandes,mon seul reproche est le matos a l interieur des colis qui est pas tres bien protéger
Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 9/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :10/10 premiere fois que je le teste,c est parfait
 
plus de 20 commande cher ldlc
tarif des matériel : 10/10
delais de livraison: 10/10
conformité de la commande : 10/10
sav:10/10
très bond cite .aucun problèmes avec le SAV .
 
premiere commande chez ldlc , une gtx 770 à prix promo ET livraison gratuite

tarif des matériel : 9/10 (pas toujours les moins chère)
delais de livraison: 10/10
Etat du colis:10/10 (j'en croyais pas mes yeux, pas le moindre coup ou griffe sur le colis!)
conformité de la commande : 10/10
sav: pour cette commande je n'en ai pas eu besoin mais pour un velociraptor que j'ai commandé vendredi je voulais rajouter un arcticleaner vu que d'apres les details de ma commande ce n'etait pas encore préparé mais pourtant quand j'ai pris contact par mail ils m'ont répondu que c'etait trop tard,mais,et la j'ai rien compris,que si je voulais j'avais 10jours pour retourner ma commande,etre rembourser,et repasser commande.....

EDIT : voila, reçu hier mon velociraptor dans une grosse boite qui a l'interieur comprenait encore une boite bien épaisse pour proteger le disque dur.SUPER!!!si tous pouvaient faire pareil.
 
Dernière édition:
Première commande chez LDLC pour l'achat d'une HD 7950 en promo.

Tarif des matériels: 10/10 (une 7950 MSI Twin Frozr 3 pour 180€ ça fait baver)
Délai de livraison: 10/10 En 3 jours la commande était au relais colis en train de m'attendre
Etat du colis: 10/10 Sachant que j'ai pris en Relais colis, et que leur service est top (à Relais Colis), je suis très satisfait
SAV: pas testé, mais j'attends encore mon code AMD pour le Never Settle Forever alors que ça fait presque 20 jours que j'ai retiré mon colis :mad-2648:
 
Salut à tous, pour ma part premiere commande. J'ai crée la commande mercredi dans la soirée, le lendemain la commande était partie (je précise qu'entre temps il a fallu qu'ils valident les justificatifs que j'ai envoyé) et je viens de recevoir ma commande, une GTX 780 DCU IIdans un beau carton avec des grosses bulles d'air en dessous pour protégé en plus de l'emballage bien rembourré d'asus.

tarif des matériel : 9/10
delais de livraison: 10/10
conformité de la commande : 10/10
sav: --/10

Pour le SAV je ne peux pas dire, je n'ai pas eu encore affaire eux et j'éspère que ça ne sera jamais le cas :)
 
Tarif des matériels : 10/10.
Délais de livraison : 10/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.

Commande d'une GTX 780 DCU II, super tarif, super colis, super rapide :icon-biglaugh-2218:
 
Pour ma part commande recu aujourd'hui
carte mère G1 sniper en 1366 utilisé puis reconditionné -> Même si c'est du reconditionné devrait au moins avoir un cache socket, je vérifierais les pins demains
Tarif des matériels : 10/10.
Délais de livraison : 10/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 5/10. vu qu'il y a pas de cache socket, j 'espère franchement qu'elle marche...
 
Je suis client chez LDLC depuis 2009

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 10/10.

État des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.

j'ai commandé hier une MSI GTX 770 TF avec 4%
ce matin je les ai appelé pour valider une seconde commande avec la même carte
et avoir 7 % car pas pu le faire avant hier, accueil chaleureux, numéro non surtaxé et commande validée à 9h30
à 13h00 les colis sont expédiés, frais de livraison offert
que demande le peuple ? et pourtant ces deux carte j'aurais pu les avoir 10 euros moins cher ailleurs, ce qui me fera une économie de 20 euros
mais j'ai préféré LDLC

 
Commande passé hier à 14h sur un produit en stock.
J'ai choisi chronopost et j'ai appelé d'abord pour m'assurer d'avoir mon article demain matin.
Résultat, il est 17h le lendemain et ma commande n'est même pas en cours de préparation... La frustration du geek qui avait deux jours de repos devant lui :sourire-4e62:
 
Commande passé hier à 14h sur un produit en stock.
J'ai choisi chronopost et j'ai appelé d'abord pour m'assurer d'avoir mon article demain matin.
Résultat, il est 17h le lendemain et ma commande n'est même pas en cours de préparation... La frustration du geek qui avait deux jours de repos devant lui :sourire-4e62:

Cela arrive.
Sur une commande, j'ai du attendre une fois 4jours avant que ma commande ne parte, alors que l'article était disponible en envoi immédiat.

C'est le seul point négatif que j'ai à leurs reproché, il faut toujours que j'attente 24 - 48h avant que ma commande ne parte et ça m'agace un peux je l'avoue.
 
Ça m'aurait moins agacé si la personne au téléphone ne m'aurait pas dit que ça partirai hier.
Surtout pour une rampage black dont j'attend la dispo depuis longtemps :sourire-4e62:
 
Mais c'est quoi ce site de m....!
Comme ça fait trois jours que ma commande ne bouge pas, je rappelle une nouvelle fois, chaque fois on m'a dit que ce saurais envoyé dans la journée et la il me dise qu'il on eu un retard dans la livraison fournisseur.

Je répond que quand j'ai commandé c'était en stock et que sur mon bon de commande il est marqué 'votre produit était bien disponible, votre commande va être préparé'
Et la on me dit que c'est parce que il devait les recevoir dans la journée.
Donc ils annonces des produits en stock sans les avoirs!!

J'ai pris chronopost et il ne veulent même pas me dédommagé, il faut que je rappelle au bout de 5 jours selon leurs conditions.

Brefs, ce sont des pratiques inacceptable. Lorsque j'aurais reçu ma CM ils iront rejoindre ma liste noir en compagnie de Grosbill.
 
Annule ta commande. Le débit étant à l'expédition, ils ne t'ont pas débité (même si je pense que si) et demande le remboursement intégrale (vu que la commande n'est pas parti de chez eux
 
Il m'ont déjà débité, mais si j'annule ma commande de toute façon elle n'est pas dispo ailleurs alors quoi faire?
Ça m'énerve car du coup j'avais annulé ma préco chez MAT.net vu que LDLC les avaient en stock, le pire c'est que j'avais appelé pour m'en assuré!
 
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