Le Home Cinema de Ryo

Ryo

Expert
Salut,

à mon tour de poster mon matos ! Après les déboires avec mon CRT, les déboires avec mon LCD Full HD Philips, me revoilà :icon_wink-221e:

J'ai craqué pour un Sony 40W4000.

16_3303_1.jpg


Très bel image et surtout excellente réactivité pour ma petite PS3 et même via PC.
J'ai pas encore pris de photo, ça viendra.

Pour les caractéristiques, ça se passe par là


Côté son, j'ai mon petit kit Z-5500 de Logitech (505W RMS):

36-121-120-02.JPG



Mon lecteur Blu-Ray n'est autre que ma petite PS3 que j'ai pas besoin de presenter:

cover-ps3_60go_et_manette_ps31.jpg


Et voilà :icon17-36f7:
 
Hehe merci :icon_wink-221e:
Bon je l'ai depuis hier, pas encore eu le temps de vraiment me consacrer aux réglages.

Pour l'instant je lui reproche trois choses. Amateur de foot, je trouve qu'il y a quand même de la rémanence sur le ballon. Rien de catastrophique mais je le remarque. Peut-être des réglages à faire, je vais me pencher la dessus.
Ensuite un léger retard sur le son par rapport à l'image (via TNT intégré). De toute façon il est possible de régler le "delay" donc rien de catastrophique.
Enfin les HP qui sont pas géniaux, je le savais et mon kit Logitech sera branché dessus au plus vite (la PS3 eest dessus, le PC aussi).

Les points fort y'en a plein. Un noir vraiment bon, y'a pas à dire. De très bonnes couleurs, un plaisir.
Je ne vois pas d'input lag au niveau des jeux PS3, un régal.
J'ai quelques fourmillements en Blu-Ray sur certaines scènes, rien de bien méchant, certainement des réglages à peaufiner. Je sais pas ce que vaut le film 300 niveau encodage (le seul que j'ai), faudra que je test avec Ironman qui parait-il en met plein la gueule.
Un entrée VGA qui me donne une qualité de l'image via PC vraiment bonne. Ma vieille CG me limite à du 1300xje sais plus combien et c'est déjà très beau. Va falloir que j'en change rapidement.
Les divx bien encodés sortent vraiment bien.

De ce que je peux comparer avec le Philips 5603H que j'ai eu entre les mains la semaine dernières, c'est le jour et la nuit.
J'ai hésité avec le Samsung 40A675 qui était 100htz mais avait un input lag important. On peut pas tout avoir, de la fluidité dans le sport et un rendu excellent en jeu..
En 40", dans mon budget je pense avoir fait le bon choix. Maintenant pour 400€ de plus y'avait le 40w4500, encore mieux, mais bon.. Hors budget :icon17-36f7:
 
Slt !

Beau matos en tout cas est très bon choix pour ta télé que j'ai vue tourner chez connexion est qui a une qualité très bonne :pouce1-1a0b:

Petite question , pourquoi passer par un simple kit logitech pour le son au lieux dit mettre un vrai kit home cinema qui te permettra d'avoir a mon avis un son bien meilleurs :dontknow-102c:
 
La réponse est simple, les sous! :icon17-36f7:
Dur dur de se monter un joli PC, de prendre une PS3, une TV et de mettre de côté pour mon futur apparte..
Mais j'y pense, j'étais à Planète Saturn hier, ils ont vraiment du choix et c'est clair qu'à terme j'investirai dedans.
Là il me faut une nouvelle CG en urgence, depuis le temps que je traine la mienne..

Mais bon mon petit kit convient parfaitement pour la pièce dans laquelle il se trouve. Le son est assez pur et j'ai jamais pu le pousser plus haut que 70%. Un boucan du diable.. Et le mur de soutient de l'apparte en béton armé qui vibre :lol-1923:
J'imagine ce que pourrait donner un bon kit home cinéma.. Tu me fait du mal! :sourire-4e62:
 
Ok je vois , ma question était surtout pour savoir si s'était du a un choix bien précis ou qu'effectivement tu penser monter un vrai système par la suite :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut