Le kit 5.1 Logitech X530 et la stéréo...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tertiath

Membre Junior
Bonjour,

J'ai beau chercher sur divers forums (dont celui-ci), je ne trouve pas réponses à toutes mes questions.

Je précise d'abord que je souhaite m'acheter un kit d'enceintes PC, et que j'hésite encore entre du 2.1 et du 5.1.
Mon moniteur LCD me sert de télé, car j'ai un Samsung T220HD avec Tuner TNT HD intégré...
J'ai un PC avec une carte son Audigy SE OEM à 30€ : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19...igy_SE_OEM.html

Je me servirai donc de mon kit d'enceintes pour les utilisations suivantes, de la plus courante à l'occasionnelle :
1. Musique (principalement des mp3, mais aussi beaucoup de CD)
2. DivX
3. Télé (TNT HD quand c'est possible, sinon TNT "normale")
4. DVD musicaux et DVD (du 5.1 en général)

Je me pose donc les questions suivantes :

Si j'achète un kit 5.1 comme le Logitech X530 ou la version au dessus, le Logitech X540 (qui a le mode "Matrix" censé imiter le DTS:Neo :hein-2f49: et qui est en promo sur le site de Dell):

a) lorsque j'écouterai une piste audio enregistré en stéréo, pourrais-je ne faire sortir le son qu'en stéréo justement, pour ne pas trop dénaturer le travail de l'ingénieur du son ?
b) si oui, la qualité en stéréo sera-t-elle bonne sur un kit 5.1 ??
c) la télé (chaines comme TF1...) passera-t-elle en stéréo ou en 5.1 ?


Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront à faire mon choix !
icon_smile.gif
 
Salut. Je dispose moi même du kit Logitech X-530

Alors pour des sources stéréo (MP3, Divx, Streaming Music,...) le son passe effectivement en stéréo mais le caisson de basse reste actif.

pour les source en 5.1 ( Dvd, Dvd Musical, Jeux) Tout passe en 5.1 sans souci.

Au niveau qualité d'écoute c'est pas le meilleur du monde mais c'est très suffisant et le son est clair. Mais je ne l'utilise pas à 100% car je n'ai que la carte son intégré de ma carte mère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut