le oil-waterchiller de tatoo

tatoo

Membre Junior
salut tous le monde :hello-11a1:

voici quelques tof de mon pc un peut spéciale :pouce1-1a0b:

les amateurs de silence et d'excellent refroidissement appréciront je pense :love-98c:









là, se sont les températures a la sortie du bench du 06 sous xp :023:

car mon vista est un peut :ko-1c3a: :lol-1923:

 
salut tous le monde :hello-11a1:

merci smokalot :sourire-4e62:


voici la config utiliser.


carte mère s 775 : xfx 790i ultra sli

proc Intel quad coeur : qx 9770 extrême édition

barrette mémoire : 4GO ddr3 ocz platinium pc 16000 (2000 MHZ)

carte graphique : gtx 280 msi super oc hydrogen (700/1150/1400)

carte graphique : gtx 280 xfx xxx air cooling (670/1250/1458)

carte graphique : harmonisation des fréquence avec afterburner (700/1250/1460)

carte son creative : xfi extrême gamer

alim antec true power 1000 watts : que je recommande chaudement car d'une stabilité

exemplaire !


pour ce qui est du watercooling .

il y as le proc le northbridge le southbridge les étages d'alimentation (mosfet) et une seul carte

graphique et tous le reste sera refroidie par l'huile.

quant a l'eau du watercooling ou ldr plutôt ,elle est refroidie par un groupe froid d'où le nom de waterchiller
 
mouais ça vas encore pour le temps.

en gros ça ma pris, en comptant large 1 mois grosso merdo :lol-1923:

et c'est claire que pour joué je rique pas d'être limiter :icon_wink-221e:

par contre c'est le porte monnaie qui aime moins :hein-2f49:
 
config vraiment eblouissante :ko-1c3a:

Super travail BRAVO !

Le seul truc qui louche c' est l' ecran :doh-454d:, il ne suit pas avec le reste de la config tu aurais pu mieux faire lol
 
Ca sent pas trop les frites en full ? :bibifoc.gif-c1297:

Belle machine en tout cas . :sourire-4e62:
 
Voila une machine originale :typotux-13e3:

J'avais jamais vu le mix watercooling et bain d'huile :icon_wink-221e:

Beau projet :pouce1-1a0b:
 
:icon-biglaugh-2218:salut tous le monde :hello-11a1:

@daftpunk69 pour ce qui est des températures elles sont juste core temp me donne la même chose :icon_wink-221e:



@seeyouinhell la temp du proc est une température moyen des 4 coeurs,
trois versions d'evrest mon toujours donner ces températures là.

la seul chose qui merde pour moi, c'est l'une des sonde, du coeur n°1
elle ne descend pas en dessous de 15°:dontknow-102c: me demander pas pourquoi je n'en sais rien :insit-1d80:

le plus bas que je suis desendue en température pour l'instant a cette fréquence là, c'est 2° par coeur avec le ldr a -6°.

a part pour le coeur 1 qui lui ne veut pas descendre en essous de 15° sond foireuse surment :mad-2648: vivent les extrêmes édition :doh-454d:


car j'ai aussi oublier de préciser que le ldr du watercooling et maintenue a 5° en h24 et je peut le descendre jusqu'a -10°,mais là honnêtement le groupe ne s'arrète plus de tourner :sourire-4e62:

@GURU MEDITATION l'huile qui n'as pas d'ordeur (de frites :lol-1923:) et n'est pas toxi, on peut même la manger si on veut si si c'est vrais en plus !! :mdr99-37b2:

et en full l'huile ne dèpasse pas les 22° :icon-biglaugh-2218: ça vas pas pour cuire les frites a cette température là elle reste cru :mdr99-37b2:

c'est de l'huile de paraffine liquide, pour ceux qui n'ont pas encore etait voir sur mon blog, c'est prescrie comme laxatif en pharmacie :icon-biglaugh-2218:

@francklin bon ben si mon 30" dell cloche je vais mettre mon deuxième 30" dell a coter tu trouveras ça moins louche :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:

ps : je le vend mon deuxième 30" au passe si ça intérrèsse quelqu'un :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Si je fait la moyenne de 4 valeurs inférieur a 20, ça ne fait pas 27 :lol-1923:

:icon-biglaugh-2218: tout à fait d'accord avec toi.

il doit surment tenir compte d'autres paramètres sûr :insit-1d80:

ou bien il est foireux sur cette température là :dontknow-102c: qui sais ....

:hello-11a1:
 
:icon-biglaugh-2218: tout à fait d'accord avec toi.

il doit surment tenir compte d'autres paramètres sûr :insit-1d80:

ou bien il est foireux sur cette température là :dontknow-102c: qui sais ....

:hello-11a1:

De toute façon tu ne risque pas grand chose vu le refroidissement .

Dur de revendre du matos non ? il faut le faire sécher avant et qu'il n'y ai pas de trace :dontknow-102c:
 
De toute façon tu ne risque pas grand chose vu le refroidissement .

Dur de revendre du matos non ? il faut le faire sécher avant et qu'il n'y ai pas de trace :dontknow-102c:

pour ce qui est de la revente il n'y as pas de soucie.

tous le monde crois que le matos informatique est trés fragile !!

que nenni c'est bien plus solide que l'on ne le pense. ça ne craint pas l'eau un pc sauf quand il est sous tension c'est logique vous me direz :icon_wink-221e:

le néttoyage ce fait a l'eau chaude et lessive pour le linge ça marche trés bien pour dégraisser cette huile, j'ai fait l'essaie avec du vieux matos avant :icon-biglaugh-2218: et ensuite il faut bien rincer avec de l'eau chaude démineraliser pour eviter les trace de calcaire et autres.

il ne faut pas oublier d'enlever la pile de la carte mere avant; car c'est la seul source de courant sur la carte, et dans l'eau je doute fort qu'elle apprecie le traitement :mdr-21487:

ensuite le sèche cheuveux est de rigeure :icon-biglaugh-2218:

il ne faut surtout pas laisser secher le matos naturèllement surtout pas!! nan car l'oxidation est tres rapide sur le matos informatique.

et voila le matos et comme neuve! bien plus propre qu'une configuration en aircooling :lol-1923:

c'est tous con et trés simple en même temp !! même les ventilos peuvent y passait

bien sûr, seul un fou ne prendrait le temp de tous remonter pour tester le bon fonctionnement avant revente !

je dit ça, car hélas ils y en a des gens comme ça :013:
 
salut tous le monde :hello-11a1:

je viens de voir sur syndrome oc que vous etiez en partenaria c'est super cool ça !!:icon-biglaugh-2218:

je supose que certain d'entre vous on dus voir mon topic sur ma configue en oil-waterchiller.

je vous met le lien du topic pour que vous puissiez vous régaler, enfin si les modos le veulent bien, sinon ils ont autoriter pour le viré :bye-f9732:

http://soj.mesdiscussions.net/soj/cooling/chiller-home-made-sujet_2795_1.htm y a tous du début a la fin :icon_wink-221e:

:pouce1-1a0b::hello-11a1:
 
que dire après tant de magnifiques photos,
super boulot à vous 2, les 2 sont top,
:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Vraiment beau travail !!! :pouce1-1a0b:

J'avais aussi jamais vu avec l'huile (colza ou tournesol ?) :lol-1923:
Tes températures sont super , ta de quoi o/c au max !!!!:love-98c::ko-1c3a:
 
Dernière édition:
Retour
Haut