Le Water Cooling d'Humungus [MAJ du 31/01/2010].

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'aurais bien mis des rad en 60 mm mais ça passe pas, on se rattrapera avec du bon push pull si nécessaire :icon_wink-221e:
J'ai appris à être patient avec cette passion :sourire-4e62:, en plus y a pas mal de rupture de stock sur les sites.
 
Commande de deux radiateurs XSPC (1x120 et 1x240), plus divers petit accessoires (ressorts, sondes thermiques, néons UV) et d'un réservoir baie XSPC qui sera finalement plus facile pour moi à intégrer que le top plexi prévu au départ.
Pas facile de passer une seule et même commande pour tout sur un seul site à cause des ruptures de stock par contre.
 
Dernière édition:
je sais c'est un compliment je suis complètement malade leila me le dit tous le temps !!

je pense que plus on monte dans la hiérarchie du fofo plus ils sont malade !!!
 
je sais c'est un compliment je suis complètement malade leila me le dit tous le temps !!

je pense que plus on monte dans la hiérarchie du fofo plus ils sont malade !!!
 
Pas facile de passer une seule et même commande pour tout sur un seul site à cause des ruptures de stock par contre.

+ 1, je rencontre le même problème que toi : difficile de trouver tout ce que l'on veut sur un seul et même site de VPC (produit pas au catalogue ou en rupture).
C'est con car moi, ça me freine dans mes achats à cause des frais de port.

J'ai résolu en partie ce problème avec pc look car ils sont à nanterre dans le 92, près de chez moi et je peux aller retirer le matériel directement chez eux, ce qui est pratique pour éviter de payer des frais de ports.:yawn-5415:

C'est vrai qu'on devient un peu tous malade avec nos PC, c'est une véritable addiction !
 
Je suis en pleine phase de préparation pour l'intégration de mon water, mais mon souci est de savoir si mon choix pour le positionnement des rads ne pause aucun problème.
J'ai essayé toutes sortes de solutions et pour des question de place et de passage des tubes c'est la façon la plus simple que j'ai trouvé (des essais ont été fait sur dans un boitier HAF 922 vide, son intérieur étant identique au sniper).
J'aimerais avoir vos avis avant de valider mon choix :icon_wink-221e:, merci.

 
Dernière édition:
Aaaah, merci Eiki! :sourire-4e62: c'est super! je vais pouvoir préparer mes longueurs de tuyau alors, mon pote m'a prêté son HAF 922 le temps que je puisse faire un pré pose grandeur nature et le temps de testé le circuit une fois le liquide ajouté. Si tout est ok je n'aurai plus qu'à transférer le tout du HAF au Sniper. Encore merci :icon_wink-221e:.
 
Nan, je traine je sais... je pourrais commencer à faire ça vite fait cet après midi, mais la semaine prochaine j'ai encore une bonne semaine de taf bien remplie et je prend une semaine de congé en début février, alors j'attends de pouvoir faire ça tranquillement, en prenant le temps de bien faire ça et de bien réfléchir à tout les petits détails.

Pour le moment je suis sur la fabrication d'un petit support en forex pour ma pompe, un petit plateau amovible qui prendra place sur la cage des disques durs sur lequel la pompe viendra se fixer a l'aide de petits silenblocs, le tout pourra alors se retirer en cas d'intervention technique.
Une fois terminé, un petit coup d'apprêt (2 couches) et de peinture noire satinée (2 couches aussi^^) et hop! le tour est joué


Dessus


Dessous






J'ai commencé à gainer les fil de ma pompe aussi, en attendant de recevoir le réservoir Tank en plexi qui prendra finalement place dessus.



Edit: J'ai aussi gainé les fil de mes Xigmatec, un grand merci à notre jojo pour ses conseils et son coup de main :icon_wink-221e:.

 
Dernière édition:
Bah bon dieu !!! , c'est quand que tu monte tout .... :rolleyes-200f: , depuis le temps que tu nous en parle :lol-1923: , vivement que tout soit monté et plein de screen après , bon montage a toi :pouce1-1a0b:
 
Merci Big :sourire-4e62:

Pour le montage ça se fera ce week end ou en début de semaine prochaine, en ce moment j'ai vraiment pas le temps, trop de boulot.
 
Vous avez tout à fait raison, pour ce genre de choses, il ne faut pas se précipiter et faire ça à tête reposée avec du temps devant soi !

Je me souviens d'expériences désagréables où j'ai voulu bricoler mon water fatigué, le soir en semaine après que les enfants soient couchés (c-a-d vers 22 h ) et je n'ai fais que des conneries ! :doh-454d:

Après tu te couches vers les 2 h du mat' fatigué et énervé !! :lol-1923:
 
J'ai vécu ça :icon_wink-221e:, c'est pour ça que je prend mon temps, lundi je suis en vacances et je vais pouvoir intégrer tout ça, tout est assemblé dans un HAF 922 je n'ai plus qu'a déplacer, brancher, remplir et tester le tout :sourire-4e62:
 
C'est comme le montage de la config': j'ai commencé le mien dans l'express, après j'étais super-énervé et sur personne en plus.

J'espère que ça ira et n'oublie pas les photos ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut