Le Water Cooling d'Humungus [MAJ du 31/01/2010].

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sais pas, pas longtemps j'ai bien préparé le terrain. Et j'ai changé deux une fois de radiateur et deux fois de réservoir pour finir par obtenir ce qui me semble parfait, du coup vu que je me retrouve avec des pièces en trop je crois que c'est mon Cosmos qui va en profiter^^
 
Tu vas commencé un wc sur le Cosmos? Ca fait des tuyaux en plus mais ce n'est pas ce qui coûte le plus. Puis ça doit être bien un wc sur certaines pièces.
 
J'ai pas dit que j'allais commencer un WC sur le Cosmos, j'ai dit que j'y pensai, laisse moi déjà m'occuper du Sniper :sourire-4e62:, le Cosmos est en friche en ce moment, il trône sur ma table basse au milieu du séjour et il est un peu en pièce détachée! ^^
 
Hérétique :lol-1923:
Non, mais je pensais à un début de wc quoi ;) Genre juste la lunette et pas les canalisations :mdr3:
 
Voilà les poteaux, je me suis lancé cet amet j'ai assemblè tout ça dans mon sniper, pour finir donc voici la config de mon water:

WB: WaterCool [FONT=Tahoma, Verdana, Arial]HeatKiller CPU Rev3.0 1366
Pompe:Laing
[/FONT]
DDC-1 Plus 12 Volts
Réservoir Baie: XSPC Bayres One
Ventilateurs: XigmatecXLF-F1253 LED
Rad: XSPC RS 240 & XSPC/ RS 120
Tuyau: MASTERKLEER 10/13mm
Liquide: Feser One Cooling
Embouts: à coiffe pour tuyau 10/13

Et comme promis quelques photos, j'en ferai d'autres quand j'aurai fini de peaufiner quelques petits détails.



 
Ahhhh tout est montés !!!! :sourire-4e62:

Belle intégration SH :pouce1-1a0b: , j'aime bien la façon ou ta positionné ton rad , par contre je sais pas ci le faite de le mettre en horizontal est moins perf qu'en vertical ? :insit-1d80:

Alors les ventilo Xigmatec sont silencieux ?

Puis-je savoir tesT° idle et full ?
 
C'est beauuuu dommage que ta pas fait rouge t'aurai tout eu rouge sa aurai fait sexy lol mais magnifique deja :love-98c:

sinon les temps donne quoi ?
 
Merci a vous les gars :sourire-4e62:

Les Xigma sont aussi silencieux que les Noctua à 1300 tr/min, au delà ont les entends un peu, mais je chipote là.
pour les temp voilà en idle, pas testé en full encore:

 
Dernière édition:
rolala t as pas pu attendre coquin!!!
hébé c est du super bon taf ca l ami ca fait trop plaiz,t aurais pu attendre hein la j ai encore plus hate de recevoir mon matos a cause de toi poto!
super boulot :)et super resultat^^
 
Lol tu a les même T° que moi en idle (selon la T° ambiante , ca varie de 33 a 36 °) en sachant que j'ai un dual core o/c a 4Ghz donc tu obtient de bonne T° je pense , en tout cas bravo a toi , tu as bien réussi ton montage :icon_clap1-1a1655:

Je dirais ne change rien aussi , mais apparemment tu a quelques détail a régler , j'aimerais savoir quoi car la franchement je vois pas qu'es ce que tu pourrais faire de mieux ;)
 
En t° ambiante je suis à 25/26.

Pour les détail à regler c'est des trucs du genre fixer l'inter des néons et planquer les fils, arranger quelques trucs qui ne se voient pas mais qui me titillent (nan je ne suis pas maniaque) :sourire-4e62:
 
Mais ci j'en suis sur que tu est maniaque SH :lol-1923: , avoue !!! ;)

Ok ca marche pour les petits détails ^^
 
Félicitations !!!!! Noir et bleu, magnifique ...:icon_clap1-1a1655:
Montage propre, rien à dire ! Tu pourrais même monter ton 120 en push-pull pour améliorer encore ton refroidissement.
Tu as retiré ton 200 mm mais sais-tu qu'il y a assez de place dans le haut du boitier ?
Bien ton réservoir. Un moment, j'avais pensé changer mon Swiftech montre un XSPC en baie puis j'ai trouvé un montage qui me va mieux.
Pourrais-tu nous monter la façade avant du sniper avec le réservoir STP ?

Bienvenue chez les fêlés du bocal !
 
Dernière édition:
Merci Greg :hat-1194:

Pour le push pull de 120 c'est prévu (surtout pour cet été^^), j'ai d'ailleurs monté mon 120 en bas du boitier pour que cela contribue au refroidissement de la CG.

Pour le 200 c'est prévu aussi, avec une semaine de congés j'ai le temps de régler ce détail, il faut que je fasse sauter les vis qui tiennent la poignée qui se situe à l'arrière du boitier.

Ah! le réservoir....t'en veux du réservoir? ça à été mon point faible, j'ai tout d'abord opté pour un top en forme de tube, ensuite un top tank en plexi et pour finir j'ai commandé ce XSPC en baie et c'est finalement ce qui me convient le mieux, en plus j'ai pu y vider presque la totalité de mon litre de Feser One, et c'est ce qui s'intègre le mieux dans mon Sniper (en esthétisme comme en place)...

Pour les photos en voici faites spécialement pour toi :icon_wink-221e:



Je suis vraiment content d'avoir sauté le pas, j'ai gagné entre 15 et 20° en idle comme en full apparemment, le système est vraiment silencieux et finalement c'est facile à monter tout ça, j'ai eu la chance de disposer d'un HAF 922 pour mes essais et je n'ai plus eu qu'à transvaser tout ça dans le Sniper une fois tout assemblé.

Comme je le disait à Swoop il me reste quelques détails à bidouiller comme le rangement des câbles (encore hé oui...) tester différentes positions de néons pour voir ce qui rend le mieux, cacher les fils et fixer leur interrupteur, ...

Je commence déjà à penser à WC mon Cosmos en utilisant les pièces qu'il me reste^^

rolala t as pas pu attendre coquin!!!
hébé c est du super bon taf ca l ami ca fait trop plaiz,t aurais pu attendre hein la j ai encore plus hate de recevoir mon matos a cause de toi poto!
super boulot :)et super resultat^^

Merci Veday :sourire-4e62: Éééhh non, j'ai pas pu!^^ j'avais tout ce système qui me faisait de l'œil ce samedi après midi et au départ je devait juste commencer à fixer les rad et le réservoir dans le Sniper pour finir cette semaine et finalement les rad sont passés sans que je doivent enlever le NHU 12P, j'ai donc pu remplir mon système tout en utilisant mon pc, une fois tout rempli et testé au niveau fuite ça m'à pris 5' pour enlever mon Noctua et fixer le waterblock.

Je te souhaite de tout coeur de prendre autant de plaisir que moi de tout assembler mon pote, et d'en avoir autant satisfaction une fois fonctionnel.


Je voudrais juste dire un mot sur les ressorts, c'est vraiment galère à mettre en place, et ça devient super cassant quand on manipule les tuyaux après, si tu en met je te conseil vivement de le faire au dernier moment une fois les tubes coupés et prêt à être montés avant remplissage, histoire de devoir les manipuler le moins possible.
Moi j'ai finalement enlevé le tout, premièrement parce que finalement j'en ai pas besoin car je n'ai pas de pincements, mais surtout parce que une bonne partie s'est cassée et j'avait plein de petits morceaux de ressorts partout.
 
Dernière édition:
il est vraiment pratique ce reservoir je trouve :)bravo pour le gain en temperature ^^
normal bon boulot precis est toujours egale a de bon resultats.
exellent ca :) vive le wc
 
superbe seigneur une vraie merveille ton pc en plus le montage et plus que bien faut je revoie les rangement de câble du mien je peut ameliorer ca encore une fois bravo
 
Merci Sayens, tout vos avis me touchent les gars c'est toujours une motivation supplémentaire de faire du bon taf :icon_wink-221e:

Je recommande fortement ce réservoir :pouce1-1a0b:, il est vraiment de bonne conception, la pompe s'intègre au poil, donc gain de place, le remplissage est aisé, et je trouve que ça fait joli mais ça c'est une question de gout personnel. Une led bleue est livrée avec mais on peut en mettre jusqu'à 3 (je vais d'ailleurs en changer pour mettre des led UV)
 
Dernière édition:
ouaw sympa ce water ^^ pile poil à sa taille! :pouce1-1a0b:

Merci Kinder :icon_wink-221e:

Les leds UV , c' est pour bronzer avant de pouvoir mettre le pied à la plage ?

Tiens c'est pas con ça j'y avait pas pensé!! c'est cool plus besoin d'aller à la plage cet été, je vais pouvoir rester devant mon pc :lol-1923:

seigneur perfect, sa devrait etre ton speudo:lol-1923:

Merci Sam mais n'allons pas jusque là quand même :lol-1923:


(Première page mise a jour.)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut