marche Les GTX970 et GTX980 le 09 Septembre et lancées le 19 septembre 2014.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
837919Nvidia.jpg


Hello tout le monde.

NVIDIA nous propose une date pour les nouvelles cartes graphiques série 9.

481345geforce900series980970update4.png


Il semble se confirmer que nVidia va présenter les GeForce GTX970 et GTX980 sous peu.

En effet la date du 09 Septembre 2014 est annoncé pour divers évènements médiatiques à travers le monde.

Le lancement officiel est prévu le 19 Septembre 2014.

Nvidia aurait choisi afin de clarifier la gamme de passer à la nomination de série 900 oubliant les séries 800 car trop confuses entre une Maxwell de série 700 et des Kepler en série 800 OEM.

Il en serait de même sur les ordinateurs portables, les rumeurs d'un GTX980M sont insistantes.

SOURCE
 
J'ai hate :)

je peu changer mes 680 sans hésitation :)

c'est quand même dommage que c'est pas en 384bit -_- il retombe en 256
 
Dernière édition:
:wobble-18a4: WOW !:wobble-18a4: sa c'est une nouvelle que je n'attendais pas ! des 900 au lieu des 800 sa peut être bien si le gain de puissance est la !
 
:wobble-18a4: WOW !:wobble-18a4: sa c'est une nouvelle que je n'attendais pas ! des 900 au lieu des 800 sa peut être bien si le gain de puissance est la !

En fait leur nom sont gtx 800 mais il les appels gtx 900 car il y'a deja des gtx 800 mais pour les portables.Donc ils ne veulent pas mélanger.

C'est dommage car gtx 880 ca me faisait penser a 8800 gtx :love-98c:
 
Bon, c'est bon, je peux changer ma GTX 260 :doh-454d: sans m'en vouloir, elle aura fait son temps :icon_woot-1a1632:^^ (j'espère juste que je ressentirai la différence :sifle:...


Neimad ;)
 
La 980 viserai donc à remplacer la 780 point de vue performance (et non la 780ti)
Il est fort à parier qu'une 980ti va voir le jour, surtout que Nvidia utiliserai le GM204 équivalent dans la gamme des 760 et 770 pour cette 980 (et non le GM200, le plus performant de la gamme ou Nvidia le garde pour une futur Titan.... :D)
 
Bah honnettement non, je ne pense pas ^^

Je joue principalement à des vieux jeux :
- Warcraft III
- Unreal Tournament
- UT2004
- Quake 3 arena (mon dieu qu'il est horrible aujourd'hui !)
et les jeux "moderne" je les fait tranquillement tourner à fond :
- League of legends
- Diablo 3
- Starcraft 2
- The Secret World
- un peu de fps style, L4D, Metro 2033, Borderlands 2, les campagnes solo des COD ...

etc...

Mais bon, je me ferai quand même un petit SLI de 760 ou 960 juste pour le palissir d'avoir :D (parce qu'il y a ça aussi !)

Neimad ;)
 
Bah honnettement non, je ne pense pas ^^

et les jeux "moderne" je les fait tranquillement tourner à fond :
Metro 2033

Lut,
perso je demande à voir une 260 faisant tourner à fond metro 2033 car déjà c'est impossible avec une gtx 580 et je parle en full hd .
 
Ah ^^ bah je verifierai, mais il me semble pourtant..., je regarderai et je posterai mes configuration de jeu ;) [il y a peut être certains trucs désactivés style les filtres AA ou la Vsyncr, honnettement je ne sais plus je te tiens au courrant ;)]

eddit : par contre pour tout les auters jeux j'en suis sûr ! Après les COD, j'ai pas eu les tout derniers, et il n'y a que Starcrarft 2 qui peu [très] légèrement ramer quand il y a trop d'unités invisibles à l'écran (genre en 2v2 avec un vaisseau mère protos ^^)


Neimad ;)
 
Dernière édition:
c'est sur que pour joue a metro 2033 il faut une configuration qui arrache vue que le jeux a été mal optimiser mais maintenant avec metro redux le jeux est encore plus beau et gourmand mais mieux optimiser.

Et avec une gtx 260 jouer a borderlands 2 dans de bonne conditions c'est limite impossible.

en plus les gtx 200 300 etc... Non plus de drivers mis a jour.

Par contre c'est dommage qu'ils annoncent pas de bi-gpu.
 
Dernière édition:
Ca ne sera que des rads d'origine que Nvidia imposera aux marques (day one), après ils feront leurs petits rads custom
 
Un petit "résumé" de la futur 980

Au niveau débits mémoire, la GTX 980 aura du mal face aux 780/780 Ti
Au niveau des filtres et de la montée en résolution, la GTX 980 risque de crever les plafonds. Elle est exceptionnelle sur le papier
Au niveau de la puissance de calcul de polygone (très utile en jeux), la GTX 980 dépassera la GTX 780 Ti de manière franche
Au niveau du calcule des textures, la GTX 980 sera comprise entre la GTX 780 et la GTX 780 Ti
Au niveau du nombre de Cuda Core, la aussi la GTX 980 sera comprise entre la GTX 780 et la GTX 780 Ti
 
Dernière édition:

donc on devrait bien avoir 780 < 980 < 780Ti (en sachant quil n'y a déjà pas une si grande différence que ça ente la 780 et la 780Ti).
Peut être que les "vrais" améliorations suront au niveau de la conso et de la dissipation de chaleur. (qui ne rêverait pas d'un SLI sur une 600W à 50°C ^^)

Neimad ;)
 
Pour les benchs effectivement mais in game c'est kif kif à quelques fps après amélioration au niveau de la conso , perso quand j'achète une cg à 600€ qu'elle consomme xxx watts de moins je m'en tape surtout qu’apparemment 2 six pins pour alimenter la 980 cela sent le vgpu bridé ainsi que le PT .
 
Non mais bon, la conso c'set important quand même !

regarde moi, je suis obligé de partir sur un SLI de 760 avec une alim de 620M, les 770 consomment trop...

Peut être que je pourrait me monter un SLI de 970 ?! comme quoi, pour quelqu'un qui n'a pas forcément une grosse alim, ça peut être important !

Bon après ok, pour le 980, c'est la plus part du temps quelqu'un qui avait déjà un SLI de x80 donc l'alim pour alelr avec, mais même sur une nouvelle config, si tu peux faire une éco de 50~70 € sur l'alim c'est pas mal


Neimad ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut