les pilotes et programmes fiables sous linux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

burak

Aguerri
Bonsoir,

Après avoir lu (dans la discussion précédente ''Linux = bonne idée")

J'ai installé "Linuxmint 13-64bits" dans mon maxtor 80Go tout ces biens déroulés. :love-98c:
Je trouve qu'il est pas mal et j’attends mieux et encore :pouce1-1a0b:
mais en étant novice sous Linux je suis un petit peu perdu pour les pilotes et programme,
je sais qu'ils sont pas tous compatibles mais j'en suis certain qu'on peu les exécutés via un petit logiciel non :confused-188a:

J'ai fait le tour de quelque site mais je préfère ici "OCPC" :sourire-4e62: parce-qu’il y a des gens fiables et de confiance :icon_wink-221e:


Merci d'avance :sourire116-287e:
 
Les drivers, ou du moins la plus part sont proposés par l'os, tu n'as en principe qu'à l'installer. :sourire-4e62:
 
+1, utilise les dépôts pour les logiciels et autres, c'est 100% fiable et compatible avec ta machine :sourire-4e62:

Sous Linux, on ne télécharge pas un logiciel pour ensuite l'installer via un setup comme sous Windows :nono-4636: On a beaucoup mieux : les dépôts :045:

Un p'tit tour dans la logithèque si on aime l'interface graphique (bof), ou une 'tite ligne de commande dans un terminal :)love-98c:) Et le tour est joué.

Par exemple, pour installer VLC, suffit de taper en ligne de commande
Code:
sudo apt-get install vlc
On valide, on entre son mot de passe (ne s'affiche pas à l'écran), et vala ! VLC installé et directement rangé dans le bon menu.

Pour le désinstaller :
Code:
sudo apt-get remove vlc
Voir un p'tit
Code:
sudo apt-get autoremove
derrière pour nettoyer les dépendances devenues inutiles.


En interface graphique, suffit de recherche le logiciel voulu dans la logithèque (Je ne sais pas sous Mint, mais sous Debian c'est dans Système > Administration > Logithèque), de cocher la case correspondante, et de cliquer sur le bouton "Appliquer". Et ça installe tout seul. Pour la désinstallation, suffit de décocher :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Je sais pas d’où viens le problème mais quand,
je régle Linux, a chaque connexion tous les choses que j'ai fais son par défaut;


exemple: l'image en arrière plan,résolution d'écran,l'heure :insit-1d80:

j'ai loupé quelque chose ? :dontknow-102c:
 
Ne jamais installer les pilote sous linux.

Moi j'ai jamais installer les pilote sous linux et tu roule comme un gros beigne :)
 
Je sais pas d’où viens le problème mais quand,
je régle Linux, a chaque connexion tous les choses que j'ai fais son par défaut;


exemple: l'image en arrière plan,résolution d'écran,l'heure :insit-1d80:

j'ai loupé quelque chose ? :dontknow-102c:

Ça ce n'est pas normal que tout redevienne par défaut :insit-1d80:

Tu utilises quel environnement de bureau ? Personnellement, je te conseille vivement MATE (Tu peux le choisir au niveau de l'écran de connexion), le digne successeur de Gnome 2. Ensuite une surcouche Compiz, et c'est top :sourire-4e62:
 
Par exemple, pour installer VLC, suffit de taper en ligne de commande
Code:
sudo apt-get install vlc
On valide, on entre son mot de passe (ne s'affiche pas à l'écran), et vala ! VLC installé et directement rangé dans le bon menu.

Pour le désinstaller :
Code:
sudo apt-get remove vlc
Et le mec il ose critiquer Windows :104::typotux-13e3::doh-454d:

:mdr99-37b2:

Quand je pense qu'avec un simple double clic , c'est fait ...:sm38-3ca0:
 
Je suis d'accord windows c'est peut être un peu galère. Mais une fois qu'on connais c'est toujours les mêmes soucis (pilotes, antivirus, parefeu, ... etc) Donc au final on s'en sort toujours.

Mais là n'est pas le sujet :sourire-4e62:
 
Le problème est identique avec Nunux mais là , y a que notre NEO qui connais ...:topicalacon:
 
Et le mec il ose critiquer Windows :104::typotux-13e3::doh-454d:

:mdr99-37b2:

Quand je pense qu'avec un simple double clic , c'est fait ...:sm38-3ca0:

Un double clic
sick.gif
et un setup à la gomme :ko-1c3a:

RIEN ne vaut la ligne de commande :045:
 
bonsoir,

Les paramètre au démarrage ont été résolu avec une réinstallation.
Mais le seul problème c'est que je sais pas diminuer la sensitivité de la souris :doh-454d:
j'ai trouvé l'endroit pour réglé mais quand je diminue rien ne change côté sensitivité aussi avec le DPI de ma souris :ko-1c3a:

Sinon tout va bien pour l'instant :pouce1-1a0b:
 
Sinon tout va bien pour l'instant :pouce1-1a0b:
si ta un soucis n hésite pas

pour le dpi avec ma Logitech 500 j ai installer setpoint est j ai régler plusieurs profil dans la macro ensuite ça reste enregistrer dans la puce de la mouse ,dans le micrologiciel integree
sinon
cat /proc/bus/input/devices | grep N:
pour voir si le model configurer corresponds a ta souris
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut