les pilotes et programmes fiables sous linux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

burak

Aguerri
Bonsoir,

Après avoir lu (dans la discussion précédente ''Linux = bonne idée")

J'ai installé "Linuxmint 13-64bits" dans mon maxtor 80Go tout ces biens déroulés. :love-98c:
Je trouve qu'il est pas mal et j’attends mieux et encore :pouce1-1a0b:
mais en étant novice sous Linux je suis un petit peu perdu pour les pilotes et programme,
je sais qu'ils sont pas tous compatibles mais j'en suis certain qu'on peu les exécutés via un petit logiciel non :confused-188a:

J'ai fait le tour de quelque site mais je préfère ici "OCPC" :sourire-4e62: parce-qu’il y a des gens fiables et de confiance :icon_wink-221e:


Merci d'avance :sourire116-287e:
 
Les drivers, ou du moins la plus part sont proposés par l'os, tu n'as en principe qu'à l'installer. :sourire-4e62:
 
+1, utilise les dépôts pour les logiciels et autres, c'est 100% fiable et compatible avec ta machine :sourire-4e62:

Sous Linux, on ne télécharge pas un logiciel pour ensuite l'installer via un setup comme sous Windows :nono-4636: On a beaucoup mieux : les dépôts :045:

Un p'tit tour dans la logithèque si on aime l'interface graphique (bof), ou une 'tite ligne de commande dans un terminal :)love-98c:) Et le tour est joué.

Par exemple, pour installer VLC, suffit de taper en ligne de commande
Code:
sudo apt-get install vlc
On valide, on entre son mot de passe (ne s'affiche pas à l'écran), et vala ! VLC installé et directement rangé dans le bon menu.

Pour le désinstaller :
Code:
sudo apt-get remove vlc
Voir un p'tit
Code:
sudo apt-get autoremove
derrière pour nettoyer les dépendances devenues inutiles.