piste Les SATA III, obtenir les bonnes performances

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le soucis est que pour le moment, il n'y a pas à ma connaissance de bonnes cartes contrôleurs, du moins dans le domaine des particuliers, donc tu n'aurais jamais les vrai performances sur du X58.

Et si la personne dit qu'il ne faut pas prendre des cartes à 35 euros, c'est qu'en général ces cartes là ne sont pas super.

Sinon il faut se rabattre sur les Revodrive.

EDIT : en gros, les cartes à 35 euros, c'est la même chose que tu as sur les cartes mères en X58, le même contrôleur, donc tu n'auras rien de mieux.
 
j'ai une autre question! J'ai vu qu'il y a des carte raide sataIII. Serait-il possible d'utiliser une carte raid pour s'en servir comme carte sata III et sont elle plus performante que les carte contrôleur sataIII simple?
Je demande çà par ce que le prix pour les carte sata raid sont assez élevé!
 
En général, toutes les cartes proposent le RAID, donc le 0 le 1 au minimum, après il y a des carte PRO qui vont proposer encore plus de RAID.

Mais là n'est pas la question, c'est une question de contrôleur, pour le moment, la plupart des carte ont un contrôleur Marvel qui n'est pas super, aussi bien en RAID qu'en simple.

Regarde ce que dit ici :

C'est surtout dans les débit ou il y a une grosse différence, là je dépasse largement les 1Gb/s en RAID 0 et 529Mb/s en simple SSD alors qu'avec le Marvel je tournais à moins de 650Mb/s en RAID 0 et à mois de 350Mb/s en simple SSD.
 
Ouai , un bon SSD SATA 2 (surtout en ce moment ou ils sont "bradés") aurait été largement suffisant .
 
salut,

moi j'ai une petite question,

pourquoi j'ai 385mo/s dans HDtune et plus de 500Mo/s dans atto?

j'ai un ssd agility 3 en sata 3, sur un port sata 3 (asrock z68 extrem 3 gen 3)
 
j'ai tenter, j'ai ete sur le site du intel, il a detecter mon chipset et a afficher ceci:

chipset.png

Quant au driver dans mon gestionnaire j'ai ceci:

driver.png

Et il me dit qu'il a les pilote a jour. Je dois faire quand meme d'autres installation?

voici mes resultat:
dd.jpgdd3.jpg le deuxieme est fait en all 0*00 (0Fill).
dd4.pngdd5.png

j'avais ouvert un topic sur le sujet parce que ces resultat me semble bizarre, mais d'autre mon dit que non ca depend des test
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut