culture linux = bonne idée ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

burak

Aguerri
salut,

je voudrais passé sous Linux xubuntu-12.04 mais je sais pas si sa sera une bonne idée en passant chez les pingouins :confused-188a:

pourquoi passer?: pour testé la comparaison avec Windows,performance,exécution,jeux vidéo,démarrage

en conclusion, j'ai des doutes :dontknow-102c: (compatibilité hardware)

Si c'est une bonne idée veuillez me précisez..
Si c'est pas une bonne idée, j'attends vos suggestions: point fort et point faible

Merci d'avance :bye-f9732:

PS: utiliter: jeux vidéo, musique et traitement de texte
 
Dernière édition:
:hello-11a1: l'ami

:love-98c:Linux
:love-98c:

Rien de mieux,

Bon commençons.

Un peux de lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

linux est bien pour les personne qui si connaisse.
Faut savoir tu veux faire quoi sur linux.

Parce que si t'arrive comme sa et si tu c'est rien tu vas avoir une mauvais opinion de linux.

Donne nous t'ais besoin

- Jeux

- Multimedia

- Bureautique

Après je pourrais t'aider mon chère :)

Ps : Le seul truc que j'aime pas sur linux c'est les pu*** de pilote qui vont mal sinon c'est agréable.
 
Salut,

Comme dit plus haut, Linux c'est bien, si tu en as l'utilité et si tu sais t'en servir. Pour de la bureautique, de la vidéo, de la musique, de la programmation, c'est le top. Pour les jeux vidéos, tu oublies direct.

Ensuite, faut bien comprendre que Linux est totalement différent de Windows. N'essaye pas d'y voir trop de points de comparaisons, ce n'est vraiment pas pareil. Et il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Je m'explique.

GNU/Linux n'est pas un système d'exploitation, mais un noyau (kernel). Sous Windows, le noyau c'est NT depuis Windows NT. Avant (Windows 9x, ...) c'était un noyau DOS. A partir de ce noyau, différents systèmes d'exploitation ont été développés. C'est ce qu'on appelle des "distributions". Il existe de très très très nombreuses distributions, et tu peux ne pas en aimer certaines, ce n'est pas pour ça que Linux n'est pas bien. :nono-4636:


Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer. Il faut te forger ta propre opinion sur chaque distribution que tu souhaites tester.

Un avis personnel : les Ubuntu et dérivés (Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu, ...) c'est caca. Il y a quelques années, c'était bien (jusqu'à la version 8.10). Maintenant, faut oublier. Les "bonnes" distributions en ce moment je dirais sont Debian Sqeeze et Linux Mint 13 avec l'environnement de bureau MATE. Les dérivés Mandriva, personnellement je n'aime pas, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le meilleur moyen pour toi de savoir si tu aimeras, c'est de tester. Fais un dualboot, installe une distrib sur une partition, et essaye-la tous les jours pendant 1 ou 2 mois, sans se dire toutes les 5 min "C'est nul, c'est pas comme Windows". Car ce n'est vraiment pas comme Windows. C'est une autre façon de penser, mais qui n'est pas mal du tout une fois dedans :sourire-4e62:

Si tu rencontres des soucis, n'hésite surtout pas à nous en faire part ! On fera notre possible pour t'aider :sourire116-287e:
 
Notre chère NEO à tous dit :) :pouce1-1a0b:

Moi j'ai essayer linux mint 13 sur un portable et j'adore c'est environnent Je te conseil :)
 
je crois que je vais faire une autre partition pour installé et puis voila.
Au faite ça sera la première fois que je vais sur Linux c'est pour sa, (m'ennuie un peu sur windows :mdr3:)

sinon merci pour les infos précieuses :icon_wink-221e:
 
Tous est dit... Personnellement, je tournais sur ubuntu sur mon ancien pc portable, et c'était super ! De plus, c'était une très vielle config (monocore 1,5 ghz, 512 mo ...) Et ça tournait ! Toi, vu ta config ... Voilà quoi...

Donc, pour moi c'est une bonne idée !

EDIT : Pour les drivers, prends les drivers générique, eux, ils marchent sur linux !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut