Liquide auto pour nos Watercooling ! ? Des avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bonjour, Bonsoir :)

Bon je saute directement dans le vif du sujet, j'ai cru comprendre que l'utilisation de liquide de refroidissement type industriel " pour voiture moto etc... n'etait pas forcément mauvais pour nos systeme de refroidissement PC....

moi sa me tenterais bien de tester, mais il y a t'il réellement des contres indication au niveau de l'utilisation de ce type de produit ? les méfaits ? corrosion ? un moteur de voiture à pourtant une diversité de matériaux ou le liquide pourrais passer... durite, bloc moteur pompe bref...

Certain utilise ce genre de produit depuis des années, de ce que j'ai pu lire sur des sites.... info ou intox bref je reste dubitatif et j'aurai besoin de plus de renseignement pour savoir exactement si c'est pas mauvais.....

merci d'avance pour vos réponses :)
 
Dernière édition:
je pense passer au liquide de bagnole au prochain nettoyage de mon circuit

ben, on va dire que j'ai souvent penser à sa, et dernièrement j'ai du remplacer la pompe à eau de ma voiture et je lui ai refait un pleins de liquide et là je me suis dit, sa coute pas cher... sa semble efficase... pourquoi ce prendre la tête à acheter du liquide qui coute la peau du cul alors que la solution peu être à porter de main....


2 Waterblock CG & CPU 2 radiateur.... bref je sens que j'vais pas tarder pour faire le mélange

Vue que j'ai pas mal d'alu je vais opter pour cette solution...


25% d'eau déminéralisée & 75% LDR.
 
j'ai était acheter 5L de liquide, j'vais faire sa demain :) j'en ai pris un qui était prés à l'emplois car j'en ai vu un il semblais vachement épais pas envie de foutre en l'air ma pompe :)

IMG_1129.jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Des réactions des gens ayant déjà tester avec du Liquide pour voiture ?
 
Dernière édition:
ben moi là sa fait 1 semaine que je tourne avec le liquide de refroidissement voiture et je note aucune différence avec le liquide dédier au WC....les températures son très bonne j'ai un peu diluer le liquide bien que je trouve pas sa fort nécessaire....car il était déjà bien fluide

prochainement je passe en mode tubing rigide avec un nouveau réservoir plus adapter à mes projet et je compte mettre aussi du liquide voiture mais cette fois sans le diluer donc aucune rajoute, ma pompe s'en sort bien c'est une DCC T1 très soft comme pompe mais sacrément efficace

Donc pour moi le liquide de refroidissement voiture c'est le pied, sa coûte pas cher, et on à vite fait d'en acheter pas besoin d'attendre des livraisons :) même niveau température on perd rien, malgré que mon I7-3770K et OC j'ai 29-30° au repos et en charge je dépasse pas les 45° pour un OC à 4.6Ghrz pour un vcore de 1.26.

à titre indicatif ce que je dit ici ne résulte que de mon expérience apres elle peu dépendre d'un liquide à un autre, mais y a pas de raison faut veillez à prendre des liquides bien fluide dans le cas contraire diluer avec l'eau déminéralisé ou eau distillé plus pur et plus cher....

j'ai pas trouver le liquide pour les BMW j'ai donc le liquide pour les VW et j'en suis satisfait, comme certain vendeur m'on dit il es prévus pour respecter les zones en alu qu'il y a dans le moteur, donc aucun risque avec ce type de produit :) à voir sur le long terme.

un Feedback dans 6 mois de l'état du block cpu et tuyaux seras fait.....
 
Dernière édition:
oui pour la couleur j'ai fait le loup


c'est du rose mais avec les leds sa le fait bien, le rendu en vrai rend très bien j'vais essayer de te faire une autre photo:)

10887134_1505341369748199_2935335265467627572_o.jpgIMG_1228.jpg

vue que je vais changer de réservoir bientot je vais sans doute prendre les leds qui ce vis sur le dessus pour que la lumière sois bien diffuse dedans :)
 
Dernière édition:
Oui oui aucun problème comme tu l'as constaté, juste la viscosité et éviter qu'il soit plein de cochonneries sait on jamais.
Je crois que Crash en était un adepte ou alors fabrication maison eau+additifs ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut