Liquide WaterCooling

Le principal soucis du liquide de refroidissement comme dit avant,c'est la lubrification de la pompe en elle même.
Sinon j'ai pu voir a droite a gauche,certaine personne qui recommandai du bon liquide de refroidissement de chez bmw,
mais bon il y a pas mal de liquide wc de bonne qualité pas trop chère,et perso je préfere acheté 10/15 euro le litre de liquide wc,que de risqué de claqué une pompe a 60/70 euros :)
 
Aucune idée Sharounet :chezpas01: Le mieux c'est de prendre ta moto et filer direct chez BMW du coin et tu leur poses la question, puis achète le liquide et teste le. Après, tu reviens de dire quoi...:cool-186b:
 
moi je veux bien mais si c'est comme chez tous les concess, qu'il y a un choix de 3 ou 4 liquides estampillé BMW ....
 
je te dirais c'est du pareil au meme , le seul truc qu'il faut faire gaffe c'est que tes pas une pompe faiblarde ou fragile :)
 
Petit retour sur le Mayhems Ice white - pour moi c'est un mauvais liquide ! première chose, apres une vidange apres 1 mois d'utilisation, dépot dans les tuyaux, très faible mais dépot quand même qui ne garanti plus la transparence des tuyaux.... j'ai du bien m'amuser à tout nettoyer correctement pour éviter de polué mon nouveau liquide

donc je suis passer au mode " Tuyaux de couleur blanc & liquide transparent " ! résultat garantis et plus de soucis de dépot ! et performance au RDV ! Liquide de protection Feser One Cooling Pure Clear transparent !

à l'avenir je testerais du Koolance transparent pour voir le résultat niveau temp mais y devrais pas avoir de grande différence...
 
j'ai aussi du Mayhems white et le la personne qui avait ce water avant l'a demonté devant moi, franchement le water tournait depuis plus de 6 mois comme ça sans jamais de vidange et les tuyaux etaient nikel !!! j'etais d'ailleurs impressionné.
Apres c'est peut etre pas le même liquide
:confused-188a:
 
j'utilise du liquide de refroidissement de chez carouf pour -30° c'est très concentré, et très efficace, peu de pertes dans le temps. en effet j'ai remarqué que je devait recharger en liquide tous les 3 mois, donc du liquide disparaît du système, et je me demande bien où...
 
j'utilise du liquide de refroidissement de chez carouf pour -30° c'est très concentré, et très efficace, peu de pertes dans le temps. en effet j'ai remarqué que je devait recharger en liquide tous les 3 mois, donc du liquide disparaît du système, et je me demande bien où...

il devais te rester des poches d'aire et comme le produit est anti-cavité petit as petit l'aire va dans le réservoir , ou alors t'as une fuite
 
si ton liquide s’évapore fait gaffes à ce que tu respires :mdr99-37b2:


Par contre y'a un truc que j’aimerais bien comprendre moi !

Comment ca se fait qu'on utilise des produits dont une des fonctions secondaire est de lubrifier la pompe alors que les pompes d'aquarium fonctionnent à l'eau pure ou salée, sans aucun systeme de graissage :insit-1d80: meme pire avec des morceaux de M... Bon la mienne est immergée mais à la base c'est celle de mes poissons qui est soit dit en passant plus puissante que la eheim de depart !
 
Salut Seth'

Je n'ai pas réponse à tout mais perso je pense que le fait de lubrifier nos pompes WC est tout simplement pour préserver la longévité du joint, qui a tendance à sécher avec la chaleur.
 
Petit retour sur le Mayhems Ice white -
donc je suis passer au mode " Tuyaux de couleur blanc & liquide transparent " ! résultat garantis et plus de soucis de dépot ! et performance au RDV ! Liquide de protection Feser One Cooling Pure Clear transparent !
perso moi j'etait au feser one bleu uv j ai eu un peu de dépôt (mais peu quand même )maintenant je compte faire un mod noir et blanc et prendre des tuyaux blanc et du feser one pure clear transparent comme toi.
Mais du fait qui est quasi aussi onéreux que les autres je me demandais devant mètre au moins je pense 2.5L dans mon system

si ne me tenterai pas de l eau distiller et des additif mon problème personne que je connais n en utilise et j préféré eviter les truc sur les site US ou qoi mais plus un truc connu mais toujours sans uv ni couleur juste pour éviter les saloperie

ps :sachant que celui la http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Liquide-Anti-Corrosion-50ml-Feser-Base_7449.html jle trouve nul par en stock (et je sait pas ce qui vaut) donc bon ? si vous aviez une idée de ce qui est bien dans ces additif la
 
Je tourne au liquide de refroidissement de voiture et pas de soucis à constater .
Temp au repos 22/23 ° en action 30 ° en jeux ( BF3 , COH 2 )
 
Je tourne au liquide de refroidissement de voiture et pas de soucis à constater .
Temp au repos 22/23 ° en action 30 ° en jeux ( BF3 , COH 2 )
J'ai aussi pensé au liquide pour voiture mais après avoir lu que soit disant cela laissait de la matière visqueuse un peu partout dans le circuit. Du coup je me suis pris du biocide et j'attends plus que l'eau distillé
 
En voila un topic intéressant :sourire-4e62:
Je pensais que tout les liquides étaient égaux, il s'avère que non.
Par contre aquatuning et docmicro sont en rupture sur les liquides de qualité couleur rouge. Connaissais vous d'autre site ?
 
Retour
Haut