Liquide WaterCooling

Juste pour apporter ma petite pierre a l'edifice, j'ai depuis 1 an maintenant du F1 rouge UV, je vous raconte pas les algues et les dépots de m**** qui s'en suit que j'ai avec ce liquide de dobe! des algues même dans les tuyaux et je suis quasi sur dans le CPU et mofset!! brefs partout!

C'est vraiment désolant de constater ça donc prochain liquide Koolance!

@++
 
Bonjour, moi j'ai depuis 1 an du Fezer one rouge UV avec tuyau Tygon en 13/19 aucun probleme a signaler, le circuit est propre par contre j'ai un pote qui a le meme liquide mais avec tuyau no name de Doc micro , il a le circuit remplie d'algues, une vrai merde. A+
 
bonsoir, je suis en train de monter un système de watercooling , mon premier, j'hésite entre plusieur liquide, lequel prendriez vous?
Koolance Liquid Coolant Bottle High-Performance Red 700ml 15euros
EK Water Blocks EK-EKOOLANT Blood Red 1l 10e
Thermaltake BigWater Coolant 1000 1l 15e
CoolLaboratory - Liquid Coolant UV Green - Mixture - 1l 11e
Après celui qui m'intéresse le plus c'est le ek blood red mais qu'est ce que ca vaut??
merci
 
Dernière édition:
koolance l'ami :)
pour en avoir testé, bon sang, j'en ai testé et c'est koolance qui est le meilleur sur tout les points, sauf sur le prix :)

par contre le EK c'est vraie que je l'ai pas encore testé.
 
qu'est ce qui fait que le koolance est mieux en fait? le prix c'est plus du double de l'ek waterblock, je m'interroge!
 
slt à toi

le koolance a une texture plus visqueuse et ne fait aucun dépôt, le ek suivant le colorant utilise tu as des depot dedans
 
Bonsoir Manu',

Pour répondre à ta question concernant le liquide Koolance, bah écoute cela fait deux ans que je tourne avec en H24, pas de perte de couleur, pas de décoloration des tuyaux, n'attaque pas les waterblocks (vérification faite y'a pas longtemps, aucune trace d'oxydation) et les températures ne bougent pas depuis ces deux dernières années, toujours comme les premiers jours. Puis, Koolance préconise 3 ans d'utilisation, j'attends donc encore un an pour vidanger le circuit et remplacer le liquide.

Certes, le prix n'est pas donné mais c'est comme tout... Un exemple avec une voiture, si tu y colles un liquide de refroidissement ou une huile à deux balles made in carrefour et cie., avec le temps tu auras certainement de graves problèmes... Alors que si tu respectes les préconisations constructeurs et la périodicité d'entretien, ta voiture (le moteur plus particulièrement), durera plus longtemps.

Voilà, voiloù.
 
Dernière édition:
Juste pour info (comme mis sur mon topic SpiderSpirit), le liquide rouge de EK à tendance à devenir plus foncé avec le temps.

Exemple entre du liquide neuf (à gauche) et le même après 3 mois d'utilisation H24

ek_com10.jpg
 
A part la décoloration, il fait très bien son travail. Je n'ai eu la décoloration qu'avec le rouge, le liquide bleu n'a pas changé.
 
OK merci beaucoup, koolance red alors, après ca je vous laisse tranquille, vous le prenez ou sinon? merci beaucoup en tout cas !
 
Bonsoir Manu',

Pour répondre à ta question concernant le liquide Koolance, bah écoute cela fait deux ans que je tourne avec en H24, pas de perte de couleur, pas de décoloration des tuyaux, n'attaque pas les waterblocks (vérification faite y'a pas longtemps, aucune trace d'oxydation) et les températures ne bougent pas depuis ces deux dernières années, toujours comme les premiers jours. Puis, Koolance préconise 3 ans d'utilisation, j'attends donc encore un an pour vidanger le circuit et remplacer le liquide.

Certes, le prix n'est pas donné mais c'est comme tout... Un exemple avec une voiture, si tu y colles un liquide de refroidissement ou une huile à deux balles made in carrefour et cie., avec le temps tu auras certainement de graves problèmes... Alors que si tu respectes les préconisations constructeurs et la périodicité d'entretien, ta voiture (le moteur plus particulièrement), durera plus longtemps.

Voilà, voiloù.
c'est tout à fait ça,
pour ma part, démontage il y a deux mois du circuit qui tournait depuis 2 années, pas de dépôts, les waterblocks brillent comme au premier jour, et surtout ce liquide est légèrement "gras" ce qui à l'air de convenir parfaitement à la pompe.
ok, le prix est un peu plus élevé mais l'état de ton matos reste comme neuf avec le temps.
 
salut à tous
Liquide utilisé: mayhem blanc, tuyau primochill: RAS après un an.
mayhem jaune, tuyau masterclear: dépôts grave après 3 mois d'utilisation
 
A part la décoloration, il fait très bien son travail. Je n'ai eu la décoloration qu'avec le rouge, le liquide bleu n'a pas changé.

liquide rouge ek -> dépots

Pouvez vous spécifier les tuyaux que vous utilisez ? Parce que je vais remplir mon circuit rigide en Blood Red. Et vu la galère que ça va être pour purger j'aimerai autant ne pas le faire tous les mois :hat-1194:
 
salut
Liquide utilisé: Mayhem Pastel Raspberry Purple apres 1 mois dans tuyau koollance depot
puis apres changement pour du tuyaux tygoon 13/19 transparent plus de probleme et ceux apres 1 ans
mais je vais passer a du Mayhems Liquide de Protection X1 Noir plus adapter avec mes 2 pompes mp655 pour le debit
car le pastel qui a des nanoparticule fait chute le debit et lon perd une partie des degres que l'on gagne grace au "nano" donc plutot a utiliser avec la pompe mcp35x
et pour mon circuit:
1 rad ax120 / 1 rad ax240 / 1 rad Alphacool NexXxoS Monsta 360 et un The Feser Company en 360
 
Dernière édition:
J'apporte ma petite pierre a l’édifice, peux être le sujet a déjà été abordé, mais en parcourant rapidement le topic j'ai vu que certains on eu des problèmes d'algues.
A mon avis le probleme dans ce cas là ne vient pas du liquide mais des tuyaux. Les plombiers on eut le même probleme quand le cuivre a été remplacé par le PER (polyethylene), ça s'explique parce que l'oxygene passe au travers du tuyaux, du coup maintenant il existe des PER avec des traitement spécifique pour réduire se phénomène, et même des tuyaux multicouche avec en gros une feuille d'aluminium pour bloquer l'oxygene, donc je pense que certains tuyaux doivent laisser plus ou moins l'oxygene.
 
Bonjour a tous,

je déconseil très fortement le liquide aquacomputer DP ultra bleu (c'est mon liquide)
En 7-8 mois d'utilisation, les tuyaux qui étaient transparents à la base sont maintenant complétement bleu opaque.
Je mettrais des photos dans mon workblog prochainement
 
je recherche quelqu'un pour s'occuper de mettre à jour ce topic, si ça vous tente, merci de contacter un modo :)
 
:hello-11a1: Veday

Je me disais la même chose en checkant ce topic ! Il y a pleins de retours très intéressant, mais qui sont noyé dans la conversation. :doh-454d:
 
Retour
Haut