Liquide WaterCooling

salut a tous je profite du topic dédié au ldr pour savoir si il existe encore quelque part du ldr h24 couleur OR

merci pour vos réponse
 
Bonjour, les pompes s'abime po avec du ldr voiture?

Sinon, des conseils, j'aimerai prendre du Mayhems - Colorant Bleu Océan 10ml et blanc de cette marque ou autre. Mais je sais po trop combien il m'en faut pour un circuit complet...

Merci.
 
tiens un site sympa:
http://www.nokytech.net/wiki-les_liquides_pour_watercooling-12-art.html

Les mélanges

Comme vous avez put le comprendre l’eau déminéralisée et le LDR présentent toutes les qualités pour un bon liquide. On utilise donc ces deux éléments mélangés.
Les proportions seront fonctions des éléments de votre circuit: de votre pompe, de vos block, de vos tuyaux... il n'y a pas de mélange miracle, à vous de faire votre recette! Voici des exemples de proportions pour vous donner une idée de la réflexion qui doit se faire lors du choix de ces dernières

100% eau déminéralisé : vous êtes sûr que tous les éléments de votre circuit sont en cuivre, vous ne craignez pas les algues ! En cas de fuite j’ai moins de risque de tout cramer !

75% eau déminéralisée + 25% LDR : vous avez très peu d’éléments en aluminium, ils sont anodisés, vous avez confiance en eux. Vous avez très peu de chance d’avoir des algues ! Il faudra faire attention en cas de fuite.

50% eau déminéralisée + 50% LDR : vous avez des éléments en aluminium dans votre circuit, vous n’avez pas confiance. Aucune chance d’avoir des algues ! Faire très attention aux fuites ! Faire attention que la pompe ne force pas.

25% eau déminéralisée + 75% LDR : Vous avez plusieurs éléments en aluminium, vous estimez que le risque d’oxydoréduction est réel. Aucun risque d’algues. Prévoir un nettoyage minutieux en cas de fuite. Vérifier que la pompe ne force pas trop.

100% LDR : Aucun risque d’oxydoréduction. Si y a une algues là dedans y en a peut être sur mars ! La fuite est interdite ! Votre pompe est trop puissante, du visqueux ça lui calme (en particulier pour les possesseurs de laing). Vous êtes en LPDC (Low perte de charge)
 
Dernière édition:
Test

Bonjour,

Dsl du déterrage mais le post et top :)

j'ai utiliser 2 ans le Termaltake uv vert.
Le liquide devient très foncer au bout de 6 mois a 1 ans (pas mal de dépôt)
Pour le reste pas mal

Je suis passer depuis 1 ans au Koolance bleu uv
Franchement génial, un peut de dépôt mais cela viens surement des tuyaux de chez koolance qui sont pas top je vais les changer prochainement.

Quelqu’un saurez ou trouver du Koolance bleu autre que sur leur site car 56 euros de frai de port sa fait mal ...

A moins que quelqu’un me conseille un autre liquide plus ressent ?

Autre questions bête, pour le nettoyage au vinaigre blanc tu en conseil un en particulier ? et tu le fait chauffer a combien ?
 
Dernière édition:
A moins que quelqu’un me conseille un autre liquide plus ressent ?
En terme de LDR il n'y a pas mieux que le Koolance pour l'instant :sourire116-287e: Par contre il est très chère à l'achat, tu peux compter le double
des autres marques :ko-1c3a: qui font des bouteilles de LDR d'1 litre alors que Koolance c'est 700ml :wobble-18a4:

Autre questions bête, pour le nettoyage au vinaigre blanc tu en conseil un en particulier ? et tu le fait chauffer a combien ?
Le moins chère fera très bien l'affaire :sourire-4e62:, moi personnellement, j'en achète à environ 1.00€ quelque chose comme ça et il fait très bien
l'affaire, surtout que ce n'est pas pour mettre avec de la nourriture :icon-biglaugh-2218: alors à quoi bon acheter du vinaigre blanc de marque !!!

Mélange vinaigre blanc / eau déminéralisée, le rapport 50/50 je crois, je ne me souviens plus :insit-1d80:. Tu dois légèrement faire chauffé pour
que cela soit tiède mais pas brûlant.

Moi je procède comme ceci et une fois par an:

- Vinaigre blanc / eau déminéralisée tiède
- Ensuite tu écoutes ceci et tu secoues très très fortement tes rads :mdr99-37b2:
[video=youtube;Hg7BQUKmEkI]https://www.youtube.com/watch?v=Hg7BQUKmEkI[/video]

- Je le fais 3 fois 10/15 minutes par rads
- Ensuite rinçage uniquement à l'eau déminéralisée
- Rinçage idem 3 fois en secouant bien fortement tes rads et cette fois avec la musique de ton choix :mdr-21487:


Si tu ne démontes rien, tu laisses tourner 15/20 minutes le mélange vinaigre blanc / eau déminéralisée tiède, tu peux le faire 2 fois si tu
le souhaites et ensuite rinçage uniquement à l'eau déminéralisée 3 fois 15 minutes :sourire116-287e:

Par contre protège bien tout tes composants ou autres pour éviter de mettre de l'eau dessus et faire une grosse boulette :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
je viens faire un court CR du liquide Red blood EK.
Apres mois d'un an d'utilisation dans le PC, c'est simple, le liquide est devenu noir. Je sais pas si c'est du depot ou si c'est simplement le liquide qui a changé de couleur ... mais je suis hyper déçu ... si on doit vidanger pour changer de liquide tous les 8 mois....
Apres question perfs il fait toujours son taff mais plus de la bonne couleur :D
 
Bonjour,

J'aurais souhaitez savoir quel liquide vous me conseillerais entre ces deux la :
1) http://www.docmicro.com/watercoolin...ble-Conductivite-700mL-LIQ-705CL-B_11802.html
2) http://www.docmicro.com/watercoolin...tes-Performances-700mL-LIQ-702CL-B_11801.html

Après je me demande si je ne devrais pas faire mon mélange moi meme, mais je suis un peu frileux au niveau des proportion étant donné que c’est mon premier watercooling.

UP, il y a une différence de perfs entre les deux ?
 
je vais pas tarder a degager mon EK blood red qui a tourné au noir et aura sans doute laissé un paquet de depots....
quel liquide rouge me conseillez vous ? ? ?
 
Il me semble que le Mayhems X1 rouge est pas mal :insit-1d80:

Sinon Koolance transparent + colorant mais je crois que Koolance ne préconise pas de mettre du colorant dans leur liquide...
 
Tourné au noir? oO vache..

oui et pas qu'un peu je ferais une photos quand je le vidangerai ...

En tout cas je déconseille ce liquide, heureusement qu'on me l'a donné !

pims: le soucis du colorant ce sont les depots, je tournais avec ça avant (eau déminéralisée + colorant) et j'ai vite arrêté
 
oui et pas qu'un peu je ferais une photos quand je le vidangerai ...

En tout cas je déconseille ce liquide, heureusement qu'on me l'a donné !

pims: le soucis du colorant ce sont les depots, je tournais avec ça avant (eau déminéralisée + colorant) et j'ai vite arrêté

L'essayer c'est ne pas l'adopter :mad-2648: Pour l'avoir eu aussi, tu vas pleurer quand tu vas voir l'état de ton wb :lol-1923:
 
Shaoru le EK Blood c'est l'un des seuls liquides que je connais... Pour être sur de pas l'acheter.
T'as plus qu'à tout ouvrir et tout nettoyer à la brosse.
 
Bah de mémoire les dépôts comme ça ne partent pas avec juste de l'eau ou du vinaigre surtout enter les canaux. :dontknow-102c:
 
Retour
Haut