culture Lire une vidéo sans freeze en LAN

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nephi

Géant
Bonsoir à tous,

Problème simple : j'ai plusieurs Tera de vidéos sur mon PC principal qui se trouve dans mon bureau. Je souhaite pouvoir les lire sur un laptop n'importe où dans la maison. Les deux sont en LAN, le main connecté par ethernet au routeur et le laptop en Wifi (2GHz ou 5GHz au choix) ou en ethernet pour des tests.
On a essayé VLC. Ca fonctionne, mais régulièrement ça freeze, ou ça lagge, ou le playback est vraiment trop choppy... On a mis jusqu'à 10 secondes de cache réseau, ça n'a rien changé.
On a essayé Gom player. Ca a fonctionné parfaitement pendant un temps, mais depuis quelques temps, ça fait comme VLC : freezes temporaires, lag, chop,...
Bref, impossible de regarder sereinement une pauvre vidéo tranquillement en réseau sans avoir des freeze. Que ce soit du HD ou pas d'ailleurs, c'est la même chose avec des vidéos en résolution pourrie donc je ne pense pas que ce soit un problème de réseau, surtout qu'on a essayé en ethernet et on a eu les mêmes problèmes.

Une idée ? Une suggestion ? Un logiciel miracle ? Un réglage réseau miracle ? Un problème avec le laptop ? Le main computer ? Se peut-il que le fait que les sous-titres ne soient pas stockés localement influe (ils sont stockés, c'est logique, avec le film, sur le main computer) ? etc

Bref, toute idée sera la plus que bienvenue !
Merci à tous et joyeuses fêtes !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou Neo
merci pour ta réponse.
En attendant mon NAS, rien de particulier : les fichiers vidéos sont simplement stockés dans le pc principal sur un DD 7200 tr/min qui est partagé sur le LAN, et j'ouvre le fichier depuis le laptop.

Envoyé depuis mon Galaxy Note 2.
 
Le partage Windows est pourri niveau débit, essaye plutôt de passer par un serveur DLNA/UPnP gérant la connexion via PC. J'utilise personnellement PS3 Media Server pour tout mon matériel multimédia. Je n'ai jamais testé avec VLC, mais il devrait pouvoir ouvrir un flux DNLA/UPnP je pense (Liste de lecture -> réseau local).
 
Hello,
merci pour le conseil, je vais regarder Ça en détail. Ce qui me chiffonne cependant c'est que pour certaines vidéos vraiment basse def, le débit du réseau est laaaargement suffisant. Et à un moment avec Gom player ca a fonctionné sans souci. Bref, pige pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut