[Livre] Spice and Wolf

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
9118739024cfbfbdadf15asnw.jpg


Bonsoir tout le monde !

Ce soir je ne vais pas vous parler d'informatique, mais de livre. Comme quoi, le Geek's way of life et la lecture ne sont pas incompatibles :lol-1923:

Il s'agit de Spice and Wolf, une série de romans qui nous viennent tout droit du japon, et qui à été adapté après son succès local, en manga et animé (certains connaissent peut-être). Ayant découvert la série il y à peu, et adoré la version animé, j'ai tout de suite sauté sur le livre pour découvrir la version originale :sourire-4e62:

De quoi ça parle ?

Eh bien ça parle d'un marchand ambulant, Lawrence Kraft, 25 ans, qui voyage de ville en ville pour commercer, ayant pour seul compagnon son cheval. Son rêve : devenir un jour assez riche pour s'installer et ouvrir sa propre boutique.

Alors qu'il passait par la village de Pasloe pour y vendre des peaux de martre, un festival interdit aux étrangers s'y tenait. Ce festival avait pour but de célébrer Holo, le dieu loup des moissons, pour la récolte prospère. Lawrence est donc contraint de rebrousser chemin. La nuit arrivant, il décide de s'arrêter dans un champ pour la nuit. Mais au moment de se coucher, il découvre une femme endormie dans les peaux de martre qu'il transporte dans son chariot. Une femme... avec deux oreilles et une queue de loup.

Holo, c'est ainsi qu'elle se présente, est en réalité la déesse des moissons, ayant pris forme humaine. Avec les progrès de l'agriculture, les villageois croyaient de moins en moins en cette divinité, et c'est ainsi qu'Holo décida d'en partir. Elle conclut alors un marché avec Lawrence : en échange de la bonne fortune qu'apportera la déesse au marchand, celui-ci devra l'emmener jusqu'à sa ville natale.

C'est alors que commence les aventures de ce duo peu singulier, où la "bonne fortune" de la déesse louve se transformera souvent en ruses frisant l'arnaque pour obtenir des sommes plus rondelettes que la normale...

C'est pour qui ?

C'est conseillé pour 15 ans et plus :sourire-4e62:

Et on le trouve où ?

Malheureusement, la licence n'a pas été acquise en France. Il vous faudra donc lire la version anglaise, éditée par YenPress (USA).

Il est disponible sur Amazon au petit prix de 8,08€. Il est passé à 7,84€ depuis que je l'ai acheté :typotux-13e3:

Ca se présente comment ?

Malgré une couverture occidentale plutôt décevante (comparé à la version originale), l'intérieur est de bonne qualité. Comme dans la version originale, les textes de Isuna Hasekura sont illustrés par quelques dessins de Jū Ayakura, comme le veut la pratique dans les light novels.


Cliquez pour zoomer

Ce premier tome comporte 234 pages.

Il existe en tout 16 tomes, dont 2 sont actuellement sortis aux USA, et le troisième sortira le 7/12/10.

Et qu'est-ce que t'en penses ?

Spice and Wolf est une histoire et un univers uniques en leur genre. Ayant adoré la version animé, j'ai été conquis par la version roman. Une aventure bien racontée, parsemée de romance (mais rassurez-vous, on est très loin des romans à l'eau de rose :lol-1923:), d'humour (le caractère d'Holo fait qu'on est tout de suite sous le charme), tirant également dans le thriller et le fantastique, c'est un très bon livre que je recommande vivement. L'anglais y est généralement assez simple, pour peu qu'on s'y connaisse un peu.

En résumé, si vous connaissez et aimez Spice and Wolf, et savez lire l'anglais, ou alors que vous ne connaissez pas S&W, et savez lire l'anglais, alors foncez !!

Et si vous pensez avoir un assez bon niveau, mais n'êtes pas encore sûr de pouvoir lire la langue de Shakespeare, munissez-vous d'un petit dico français/anglais, et foncez !

Voila voila, j'espère que cette petite description vous à plu, et que le livre vous plaira également comme il m'a séduit :sourire-4e62:
 
Pour avoir lu une dizaine de tomes dans sa VO, c'est une très belle œuvre, vous pouvez aussi chercher les illustrations de Jyuu Ayakura qui sont magnifiques.

Je vous recommande ce novel.
 
Si vous aimez un melange de philosophie samourai ma voie du sabre etc etc...lisez la Pierre et le sabre sur Musashi l'un des plus grands escrimeurs japonais.
 
Ah oui...et ben 16 tomes de 230 pages ca en fait du contenu

Ca fait une bonne série, mais reste encore inférieur à d'autres types littéraires type Heroic Fantasy notamment (Le Seigneur des Anneaux, L'Epée de Vérité, ... d'ailleurs je vais peut-être faire un topic de ce genre pour l'Epée de Vérité) :sourire-4e62:

Pour avoir lu une dizaine de tomes dans sa VO, c'est une très belle œuvre, vous pouvez aussi chercher les illustrations de Jyuu Ayakura qui sont magnifiques.

Je vous recommande ce novel.

Tu sais lire le Japonais ? :sourire-4e62:
 
Retour
Haut