[Workblog] LL A77F de tistou

Perso si tout fonctionne a merveille et que tu n'as aucun soucis hormis l'esthétique qui personnellement est vraiment pas mal comme cela, pourquoi vouloir s'embêter ;)
 
Salut,
sympa ton installation, j'aime bien les courbes de ta "tuyauterie" :Pouce1 1a0b:
Si tu as envie de changer, tu peux peut-être essayer, à partir de la CG, de mettre des tubes incliné, comme ceux qui partent du proc, pour rester dans le même thème ;)
 
Merci pour vos retour et avis ;)
En effet c'est purement esthétique, je suis toujours à la recherche du tubing qui va me plaire complètement :D

En effet, le mieux serai un tube incliner, mais je ne vois pas comment le "mettre"
Ou alors tu penses comme ça

PC2 - Copie.jpg

J'y avais pensé, mais pour que les 2 tubes soient bien //, ça serai bien trop galère à faire la courbe

Sinon, j'avais pensé comme ça (mon idée de départ)

PC2.jpg

Mais j'ai peur que ça ne "colle" pas avec le tube en diagonale qui va du CPU au VRM
 
Je pensais plus à celui qui est sous la CG, une partie inclinée puis droit jusqu'à la pompe et aussi celui du dessus, directe en diagonal vers le passe-cloison :Confused 188a: bonne réflexion ;)
 
Salut les coupains, je reviens vers vous pour des petits conseils côté esthétiques :D

Je vais surement passer à la futur Rampage VI Extreme Encore mais elle a un son slot PCIe en moins
Et je dois revoir mon tubing, j'ai donc déjà commencé en prévision de la futur carte :D

Alors pour rappel, avant c'était comme ça

1.jpg

Avec le slot en moins, j'ai donc enlevé l'Optane 900P PCIe sous flotte et remplacé par un 905P M2

2.jpg

Mais le M2 ne me convient pas, chauffe un peu trop (et j'ai un problème de led d'activité du disque dur toujours allumé avec, pour cela que je l'ai mis sur une carte M2 PCIe et non sur le DIMM2 à côté des ram (seul le voyant de la carte est allumé)
D'où le petit ventilo qu'on peut voir

Alors je me suis dis que tout compte fais, je pouvais mettre le SSD PCIe sur le dernier slot PCIe (tout en bas)
Et ça pourrait donner ça (sachant qu'avec la Encore, la CG sera abaissé d'un slot (mis sur le 2ème en partant du haut)



Je passe que le tubing en bleu serait le mieux

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
 
Salut les coupains, je reviens vers vous pour des petits conseils côté esthétiques :D

Je vais surement passer à la futur Rampage VI Extreme Encore mais elle a un son slot PCIe en moins
Et je dois revoir mon tubing, j'ai donc déjà commencé en prévision de la futur carte :D

Alors pour rappel, avant c'était comme ça

Regarde la pièce jointe 128785

Avec le slot en moins, j'ai donc enlevé l'Optane 900P PCIe sous flotte et remplacé par un 905P M2

Regarde la pièce jointe 128786

Mais le M2 ne me convient pas, chauffe un peu trop (et j'ai un problème de led d'activité du disque dur toujours allumé avec, pour cela que je l'ai mis sur une carte M2 PCIe et non sur le DIMM2 à côté des ram (seul le voyant de la carte est allumé)
D'où le petit ventilo qu'on peut voir

Alors je me suis dis que tout compte fais, je pouvais mettre le SSD PCIe sur le dernier slot PCIe (tout en bas)
Et ça pourrait donner ça (sachant qu'avec la Encore, la CG sera abaissé d'un slot (mis sur le 2ème en partant du haut)



Je passe que le tubing en bleu serait le mieux

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
Trop trop trop BEAU tistou !!!!!!! Sur ma strix il y a possibilité de mettre un M.2 sur un slot vertical, as-tu réfléchi à cette éventualité ?
 
Salut PAPY

Merci ;)
Oui, c'est le DIMM2, mais si je branche le M2 dessus, j'ai la led d'activité des disques qui est allumé en permanence
Si il est branché sur la carte Asus PCIe (actuellement), j'ai juste le voyant de la carte PCIe allumé
Ce qui est un peu chiant ou alors je débranche la led du PC

Mais sinon coté esthétique, vous préférez quoi ?
 
Dernière édition:
Hello, perso je garderais la sortie rouge, la bleu passe trop près de la 2080 , et puis cela déséquilibrera l'ensemble . La 2080 est la frontière entre le bas et le haut, avec la bleu ce sera trop près ! Menfin c'est l'avis d'un vieux chnoc !
 
Ok merci ;)

Je verrai si c'est possible, point de vue longueur de tube après le coude pour aller à la CG, il faut au moins 20mm
 
Merci ;)

Si j'avais bien les yeux en face des trous, le slot PCIe est juste à la hauteur du tube de la pompe
Et le circuit va dans l'autre sens (pompe => CG) ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai changé de carte mère et donc refait le tubing, n'ayant aucune idée de comment faire la loop, je l'ai fait à la va vite, mais bien sûr je n'aime pas :D

Si vous aviez des idées à me soumettre
Je peux virer le waterblock du bas et remettre le SSD à l'origine, je l'avais surtout fait par geekerie et qu'on m'avait filé ce WB :D

Ou le gardé et faire un tube en U qui va de la pompe à ce WB (le coude est bien trop proche de l'embout)
Pour la CG, j'avais pensé à inverser les embouts (en bas à gauche et en haut à droite)
Le tube qui monte depuis le CPU, va à l'arrière du boitier (pour le rad extérieur)

Merci pour vos conseils ;)




 
Bah franchement c’est pas mal honnêtement, je comprends pas que tu aimes pas ;)
 
Moi je le trouve trop classe, ce boîtier. :Love 98c:

Heuuuu... :Insit 1d80:

Tu as raison, c'est pas très chouette.
Je veux bien t'en débarrasser s'il ne te plaît plus. :Icon Wink 221e:
 
C'est vachement chouette mais une seule remarque me vient, c'est que tout est concentré sur une zone que j'ai délimitée. Aérer peut-être en tournant la sortie de la CG vers le cpu ? Men fin ce n'est que mon avis qui ne vaut sans doute pas grand chose !
tistou.jpg
 
Salut PAPY

Merci ;)
En effet, mais tourner l'embout n'irait pas, ça ne tombe pas en face et trop peu d'écart pour faire un "coude" (moins d'1cm), sinon j'aurai fait ça direct

Je voulait aussi inverser les embouts sur la carte graphique et donc il n'y aurai plus le U au dessus de la CG

Je me tâte vraiment a retirer le WB du SSD (et voir pour mettre des pads de bonne qualité avec le rads d'origine
Parce qu'avec les chaleurs, même si ça ne craint pas trop le chaud, les SSD Intel chauffent pas mal (je suis passé de 45 à 30° avec le WB :D)

Si je ne trouve pas de tube qui me plait pour faire de la pompe au SSD, c'est ce que je ferais je pense
Je ne peux pas laisser tel quel, le tube ne va pas du tout
 
Pour moi le ssd ne pose pas de problème, au contraire l'horizontalité de ses tubes contrastent avec la verticalité du reste . Ce qui me gène c'est ça (photo) . pour le cpu je ferais une arrivée par la gauche et la sortie par la droite (même si ya pas beaucoup de place à cause des mémoires) . Menfin attends d'autres avis !
tistou.jpg
 
T'as plus de waterblock pour les vrm ? C'était plus joli avec un tube incliné sur ta config d'avant !
 
Moi franchement je n'ai rien à dire. :Dontknow 102c:
Je trouve même que le U entre le CPU et la carte graphique et le déport d'angle entre la pompe et le SSD cassent un peu l'aspect trop rectiligne et "angle droit" du reste des tubes.

Maintenant, si tu souhaites simplifier et supprimer des coudes, c'est possible. :045:

Inverser les deux tuyaux du CPU en mettant le tube montant à gauche, et celui vers la carte graphique à droite sur un embout droit et non coudé.
Envoyer la sortie CG vers l'entrée gauche du SSD, avec un embout coudé côté CG orienté vers la gauche.
Un embout coudé horizontal sortie SSD qui envoie vers la pompe, avec le tube qui longe le bas de la carte mère et le "plancher" du boîtier jusqu'à la pompe, elle-même dotée d'un embout coudé orienté vers le bas.

Simple, mais radical et sans fioritures. :Icon Wink 221e:

ke1c.png
 
Merci pour vos avis ;)

Et non, pas de waterblock VRM disponible pour cette mobal

En fait, j'avais pensé à ces 2 montages

Celui là :

2.jpg

Le trait bleu, serait que le tube passe entre la CG et la carte son et le raccord serait caché (serait derrière), on ne verrait que l'embout 90°
Le rouge entre la CG et le CPU ferait comme maintenant avec le U en moins

Ou celui là :

1.jpg

Le trait bleu et le tube rouge (entre la CG et l'arrière du PC) ferait un peu comme le tube de la photo en dessous
Pour le dessous de la CG, comme pour la 1ère image



Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
 
Dernière édition:
Hello, j'aime beaucoup la dernière photo ! Au fait, comment gères-tu la purge pour le nettoyage car avec mes tuyau souples d'aujourd'hui c'est pas compliqué ?
 
Hello, j'aime beaucoup la dernière photo ! Au fait, comment gères-tu la purge pour le nettoyage car avec mes tuyau souples d'aujourd'hui c'est pas compliqué ?
Moi aussi j'aime bien le tubing de cette photo, mais il n'y a plus de WB au VRMs, je ne peux pas le refaire
Et le SSD est tout en bas maintenant (1 PCIe en moins sur la nouvelle mobal)

Pour la purge, je l'ai en dessous de la plque où se trouve la pompe, et je branche un tuyau sur le raccord rapide (à l'arrière du boitier) pour faire appel d'air
 
Retour
Haut