[Workblog] LL A77F de tistou

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour à tous


Je refais le 1er post, la plupart des photos ne sont plus présentes

Intégration dans un boitier Lian Li A77F



Le Hardware:

CPU: Intel 6900K
CM: Asus Rampage V Edition 10
RAM: Corsair Platinum 4x4Go 3733 C17
CG: EVGA GTX 1070 SC
Alim: Seasonic Titanium 750W


Le Watercooling:

Pompe: Alphacool VPP655 x 2 = mod Bitspower et Ek Waterblock
Reservoir: Ek Waterblock 150
CPU: Koolance 390i
CM: Ek Waterblock
CG: Koolance GTX1080/1070
Rad: MORA 3
Tuyau: Tube rigide 10/16
Embouts: full Ek Waterblock



Porte découpé et plexi en place (rien de ranger dans le boitier, out of box :D)




Fabrication d'une plaque de séparation, entre l'alim et la carte mère, elle n'est pas fixé là.
Je la fixerais avec des profilés (barres en L), ça va éviter de faire des bords sur chaque coté pour pouvoir la fixer et surtout de faire des trous dans la plaque du suppoort de la CM




Bon le boitier, n'est pas d'équerre à certain endroit....
Une fois la plaque fini et fixé, ça ira plus vite :D

Passe cable découpé sur la plaque :D



WATERCOOLING

Quelques photos prisent avec le téléphone pendant le montage (désolé pour la qualité) :)






Mise à jour de la partie Hardware



Le Hardware:

CPU: Intel 7940X
CM: Asus Rampage VI Extreme
RAM: Corsair Platinum SE 4x8Go 3200 C12 @4000 C17
CG: EVGA GTX 1070 SC
Alim: Seasonic Prime Titanium 850W


Le Watercooling:

Pompe: Alphacool VPP655 x 2 = mod Bitspower et Ek Waterblock
Reservoir: Ek Waterblock 150
CPU: Koolance 390i
VRM : Watercool
CG: Koolance GTX1080/1070
Rad: MORA 3
Tuyau: Tube rigide 10/16
Embouts: full Ek Waterblock










 
Dernière édition:
Merci à vous :pouce1-1a0b:

Le boitier attendait sagement dans son carton depuis quelques mois, et je me suis décidé à prendre du temps pour commencer à le faire :D
Seul problème, dès que je veux y toucher, ma fille veux m'aider et à 3 ans, c'est pas gagné :mdr3:
 
Dernière édition:
Ajout de photos des découpes des passe cables (désolé pour la qualité, j'ai fais avec les moyens du bords :D)
 
:sourire116-287e:

Je viens de voir que j'avais pas pris une photo de la plaque entière avec les passes cables :doh-454d:
Je ferai ça la prochaine fois :D

Pour mes 1ere vrai découpes (celles d'avant ne se voyaient pas), je suis pas trop mécontent
 
Dernière édition:
Merci ;)

Pour la vitre, le plexi ou la porte?
La porte a été coupé à la dremel, et le plexi je l'ai acheté couper aux dimenssions que j'avais besoin
 
Hello,

Y a pas à dire, les boitiers Lian Li on la classe :pouce1-1a0b:

Vivement la suite :)
 
Le contour gris du trou de la plaque?
Je l'ai récupérer sur un vieux Lian Li d'un pote

Bon j'arrive pas à mettre le graveur et le rhéobus bien droit, ça n'a pas l'air à niveaux de chaque coté des baies, une surprise venant de Lian Li
Ou alors c'est le poids du rad qui fait que... Je testerais sans le rad, la prochaine fois
 
Idée à venir (selon temps libre :D)

- Découpage du top, pour faire un 3eme trou et pouvoir mettre un rad 420 (pour ça en attente qu'une marque autre que HW labs fasse des rads avec un fan spacing de 20mm)
- Remplacement de la Laing 10W par une D5 (juste pour mettre le mod Bitspower :love-98c:)
- Passage en 10/16

Voilà des petites idées à venir, mais pour le moment, je renfloue les caisses avant que la banquière me kidnappe :mdr3:
Surtout que le 4930K me fait de l'oeil... Pas craqué, pas craqué de suite
 
Après le passage en 10/16, je me demande ce qui est le mieux pour le tubing entre la pompe et la CG



Comme c'est actuellement, ou que le tube soit sur l'autre "trou" du WB de la CG (point de vue esthétique)?

Normalement, le block PCH et MOS ne seront plus là, le circuit sera
res => pompe => CG => CPU => rad => rad =res

Merci ;)

PS: pas encore fait de photos avec le 10/16 :D
 
Avec la nouvelle CM



Je suis pas fan du tubing, comme je le pensais (question posé au dessus), je vais voir :D
Et aussi pour passer la CM sous eau, peut être
 
Merci :sourire116-287e:

Je vais gainer l'audio et l'USB, peut être juste le bout des files apparents, vu que la gaine est noir.
A moins que je rachete de la gaine un peu plus grosse que ce que j'ai et je gaine tout
Par contre, je me fait plus chier à enlever la gaine d'origine, trop chiant à faire surtout avec le sorte d'alu entre la gaine et les files

Pour le tubing, ça ne serai pas mieux si le tuyaux de la pompe à la CG soit sur l'autre trou?
Et donc le tuyaux de la CG au CPU sur l'autre trou aussi

Après si je passe la CM sous eau, c'est surement ce que je ferais pour bien faire
 
Passage de la Rampage 4 Black Edition sous eau (en gardant le rad des I/O) :love-98c:









Manquera plus qu'a gainer le cable USB et Audio....
 
Yep

Je me tâte à remplacer la pompe (Laing DDC 10W) par une D5/MCP 655 avec mod et top Bitspower.
Vous pensez que ça va faire "trop" gros? J'ai un peu peur de cela
Elle sera placer au même endroit et donc très peu d'espace entre le reservoir et la pompe

Merci :)
 
Dernière édition:
perso sa fait gros , dans mon tj07 j'ai 2 d5 avec top double je voyais sa petit sur mon meuble une fois dans le boitier j'ai halluciné
 
Retour
Haut