LN2 c'est pour les filles...vive L'hélium liquide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
wahoo vive amd pour les cold boot 6.9 ghz c'est beau !!

mais j'aimerai voir un superpi a cet freq!!

il doit etre a peine sub 10 !!
 
Enfoirer !!! pooo sa déchire le ZERO absolu :!!!!! peut etre qu'il vont finir par l'intégré dans un systeme de refroidissement ! fermé !
 
Ouais ben avec de l'hélium liquide,y a pas intêret à y avoir une fuite sinon c'est gel instantané des composants en contact.
 
de toute facon il n'y a aucun intérêt a etre autant refroidit car en jeux tu ne vera pas de différence entre 4ghz et 5ghz !!

a superpi ...oui par contre mais ca sert a rien !!
 
Pour info L'hélium liquide est le seul liquide qui descend au zéro absolu (-273,15°C) et qui reste liquide............

...Il avait fallu utiliser, en guise de refroidissement, de l'hélium liquide, qui permettait d'avoisiner les - 240° au niveau du processeur. Un refroidissement assez peu commun comparé à de l'azote liquide par exemple et surtout nettement plus coûteux...
...l'azote liquide ... permet tout de même de frôler les - 200°...
Le zéro absolu est une limite théorique, même les gars qui jouent avec des supraconducteurs à TRES basse température n'arrivent pas à atteindre cette limite. Et sous condition atmosphérique de température et de pression, c'est tout simplement inenvisageable.
 
Ha ben oui mais j'ai pas voulu entrer dans des débats chimico-physique compliqué. Ça reste du très très froid
 
Vu les prix de l'hélium liquide et vu
les records établis avec
je n'y trouve pas encore un intérêt quelconque :dontknow-102c:

Ça ne fait pas d'AMD le recordman ni de fréquence ni de performance
mais seulement de record de froid atteint :icon-biglaugh-2218:
 
Le zéro absolu est une limite théorique, même les gars qui jouent avec des supraconducteurs à TRES basse température n'arrivent pas à atteindre cette limite. Et sous condition atmosphérique de température et de pression, c'est tout simplement inenvisageable.
Ah merci Deepol :pouce1-1a0b: Enfin quelqu'un qui remet les choses à leur place, j'ai cru qu'on allait repartir sur cette histoire de zéro absolu.
Non seulement c'est inenvisageable mais c'est impossible : le zéro absolu est comme tu le dis une limite théorique. Ce qu'on appelle une asymptote pour ceux qui ont fait des maths. On peut donc s'en rapprocher (de plus en plus difficilement au fur et à mesure qu'on s'en approche) mais JAMAIS l'atteindre.
 
Ouai , même là , c' est impossible à atteindre :lol-1923: Mais c' est certainement dans l' espace que l' on s' en rapprochera le plus .
 
+1 pour le 0 absolue, ça ma étonné de lire ça ... si il était atteins ... le processeur ne calculerais pas grand chose puisque tout seraient figés =x

sinon , pas super super le résultat, mais ça reste impressionnant de voir à quel point les amd tiennent bien le froid ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut