[LOGICIEL] AMD confirme que Radeon Anti-Lag+ sera de retour peu de temps après le fiasco de l'interdiction de triche

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AMD confirme que Radeon Anti-Lag+ sera de retour peu de temps après le fiasco de l'interdiction de triche

Maintenant que même les GPU d'entrée de gamme sont capables de produire des centaines d'images par seconde dans les jeux populaires à la résolution la plus courante (1920 × 1080), les développeurs de pilotes de GPU discrets se sont tournés vers la dernière mesure dont tout le monde fait toute une histoire. En effet, l’input lag est redevenu un sujet brûlant pour les joueurs sur PC.

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Pour vous permettre d'être rapidement opérationnel, NVIDIA et AMD disposent tous deux de leurs propres technologies de réduction du décalage d'entrée. NVIDIA dispose d'un mode faible latence dans son pilote qui échange un peu de stabilité du framerate contre le décalage d'entrée, mais l'équipe verte dispose également d'une fonctionnalité appelée Reflex que les développeurs de jeux peuvent intégrer pour améliorer encore la réactivité d'entrée dans leurs jeux.
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AMD dispose d'une fonctionnalité appelée Radeon Anti-Lag qui fonctionne de manière similaire au mode faible latence de NVIDIA, mais à la fin de l'année dernière, elle a également lancé une fonctionnalité appelée Anti-Lag+ qui, selon elle, offrait des résultats similaires à ceux du Reflex de NVIDIA. La grande différence entre Reflex et Anti-Lag+ est que Anti-Lag+ est resté au niveau du pilote, là où Reflex nécessite une intégration spécifique au jeu.

Nous disons "resté" au passé car presque immédiatement après le lancement d'Anti-Lag+, AMD a dû le retirer de ses pilotes en raison d'une vague de joueurs bannis des jeux en ligne. Vous voyez, la façon dont Anti-Lag+ fonctionne consiste à détourner les appels de fonction vers les bibliothèques système. C'est également exactement ainsi que fonctionnent de nombreuses astuces de jeu, donc des jeux comme Counter-Strike 2, Fortnite et Apex Legends (entre autres) interdisaient automatiquement les utilisateurs avec Anti-Lag+ activé. Ce n’est pas aussi injuste qu’il y paraît ; il n'y a aucun moyen pour l'anti-triche de connaître la différence entre Anti-Lag+ et quelque chose comme un aimbot, par exemple.
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Cela a laissé AMD dans la position peu enviable de n'avoir aucune réponse au Reflex de NVIDIA, mais il semble que Anti-Lag+ pourrait faire son retour le plus tôt possible. Frank Azor d'AMD, dans une réponse à un article portant sur Anti-Lag+ sur Xwitter, a déclaré que la fonctionnalité "arriverait bientôt". Nous ne pouvons pas être complètement sûrs de ce qu'il voulait dire car le message de TheRazerMD posait en fait plusieurs questions, mais en tout cas, la réponse d'Azor était "Oui, à venir". implique certainement que nous en saurons au moins plus sur le sort d'Anti-Lag+ d'ici peu.

Anti-Lag+ exigeait déjà des profils spécifiques au jeu dans le pilote, mais cela ne nous surprendrait pas si AMD devait finalement demander aux développeurs d'intégrer la solution dans leurs jeux comme le fait NVIDIA avec Reflex. Si la technologie fait partie du jeu, elle est beaucoup moins susceptible de déclencher des programmes anti-triche. Cependant, de nombreux jeux solo, hors ligne ou coopératifs pourraient toujours bénéficier d'une fonction de réduction du décalage d'entrée au niveau du pilote. Il faudra simplement attendre de voir ce qu'AMD annonce.

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