Logiciel création page web

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été traité et retraité mais je ne trouve rien de concluant alors je vous pose la question ! je souhaite réaliser mon site web. J'ai quelques connaissances de bases lointaines, mais comme je souhaite le créer rapidement, j'aimerais utiliser un logiciel pour me faciliter la tâche.

j'ai trouvé le template qu'il me faut : http://www.freewebsitetemplates.com/preview/woodworkingwebsitetemplate/

On me propose de le modifier avec Wix, c'est très pratique mais on ne peut pas récupérer son site pour l'héberger autre part. Je veux l’héberger chez free, et j'aimerais un logiciel sous Windows qui me permette de modifier mon template à la façon de Wix, et de pouvoir récupérer les fichiers après pour les héberger chez free

merci :)
 
Alors personnellement, je te conseille soit d'acheter 10 doigts et des connaissances en html5, soit d'aller voir du coter d'un CMS type wordpress.

Les logiciels de création mis à part les Dreamweaver like ne valent pas grand chose, donc si tu veut vraiment partir sur ce template, mis à part comme dit avant Dreamweaver, il n'y à rien d'autre
 
merci de ta réponse, ça fait cher l'utilisation du template :icon-biglaugh-2218:

Je trouve beaucoup de logiciels sympa, mais jamais moyen d'intégrer mon template, c'est ça qui est dommage ...
 
Salut,

Alors personnellement, je te conseille soit d'acheter 10 doigts et des connaissances en html5, soit d'aller voir du coter d'un CMS type wordpress.

Les logiciels de création mis à part les Dreamweaver like ne valent pas grand chose, donc si tu veut vraiment partir sur ce template, mis à part comme dit avant Dreamweaver, il n'y à rien d'autre

En effet, outre les WYSIWYG style Dreamweaver, nVu et KompoZer (qui restent très limités car WYSIWYG), si tu ne sais pas coder, l'idéal est de se tourner vers un CMS type Wordpress :sourire-4e62:
 
Tu peut aussi l'hébergé directement chez Wordpress, si tu à pas envie de trop te prendre la tête c'est le plus simple : http://wordpress.com/

Et à mon gout Wordpress est BEAUCOUP trop gourmand pour être hébergé chez free ou sur mutualisé quelconque.
 
En fait, ce que je veux faire, c'est regrouper tous mes topics de bricolages (modding, overclocking, mais aussi lutherie, Electronique, audio ...) avec toutes les photos qui vont avec sur un site accessible.
les commentaires je m'en fou un peu
Et de toutes façons les photos seront hébergées sur mon espace free

Donc est-ce une bonne solution ?

merci ;)

Sinon j'ai trouvé un thème qui me plait assez http://wordpress.org/themes/origami-paper
 
En fait, ce que je veux faire, c'est regrouper tous mes topics de bricolages (modding, overclocking, mais aussi lutherie, Electronique, audio ...) avec toutes les photos qui vont avec sur un site accessible.
les commentaires je m'en fou un peu
Et de toutes façons les photos seront hébergées sur mon espace free

Donc est-ce une bonne solution ?


C'est pas un problème, au lieu d'uploader les images t'aura juste à indiquer l'url sur free
 
Ok ! Je vais m'y intéresser mais comme tu as l'air au courant je te le demande aussi : c'est gratuit et sans pubs ?

merci bien
 
C'est gratuit oui, mais y'a des pubs, par contre c'est les plus discrètes par rapport à la concurrence. Et tu peut les enlever contre 30$ par ans si souhaiter.
 
Ok merci, bon ben je vais tester comme ça, de toutes façons je pense pas que ça prenne beaucoup de temps. Et après rien ne m'empêche de créer un site web en parallèle ... ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut