[Aide] Logiciel de surveillance à distance

Neo2018

Super Géant
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir surveiller un pc qui m'appartient (je précise c'est pas pour faire n'importe quoi) dans mon entreprise.

Pouvoir voir en direct et enregistrer se que se passe depuis chez moi
Donc installer le logiciel sur le pc au boulot et pouvoir voir en temps réel ou un enregistrement depuis chez moi le soir ou dans la journée

J'en es vu quelques uns mais j'aimerai un retour par rapport à vous si quelqu'un en a déjà utilisé

Même payant je suis preneur !

Merci à vous :)


EDIT :

- Une surveillance du bureau pouvoir voir réellement les actions effectuées
- Un log avec chaque action

Se genre de chose quoi...
 
Dernière édition:
Salut,

je n'ai pas de noms en tête mais il me semble (à vérifier) que lorsque tu installes des logiciels espions genre keylogger ou autre tu as l'obligation légale de prévenir l'ensemble des utilisateurs concernés sans quoi tu riques d'avoir des problèmes.
 
Dernière édition:
:nono-4636: Pas bien ça. Comme le dit Arclite tu vas être confronté à l'obligation de prevenir la personne, car si elle s'en rends compte, tu est mal :sourire-4e62:.

Pour cela tu a Teamviewer je crois, il peux enr et tu peux te connecter au PC distant.
 
Et si c'est pour surveiller les enfants qu'il ne fasse pas de bêtise sur internet ? :lol-1923:

D'accord je comprend

Teamviewer faut une action de chaque coté pour pouvoir s'y connecter non ?
 
Pour teamviewer tu peux le configurer de telle manière à n'avoir aucune action sur le PC distant, par mot de passe (c'est comme ça que sont configurés mes PC)
Sinon +1 avec Arclite, tu as des keylogger qui font ce que tu demandes... et pas la peine de prévenir tes enfants :) ils ne sont pas légalement responsables... c'est toi :D
Par contre sur un PC du boulot tu dois faire attention comme Spawn et Arclite te l'ont fait remarquer ;)
 
Tu as un system sur teamviewer pour qu'il ce mettent en route sur le PC à surveiller et qu'il ne demande aucune confirmation pour te connecter
 
Salut,

je n'ai pas de noms en tête mais il me semble (à vérifier) que lorsque tu installes des logiciels espions genre keylogger ou autre tu as l'obligation légale de prévenir l'ensemble des utilisateurs concernés sans quoi tu riques d'avoir des problèmes.

+1. Ça doit être stipulé dans la charte informatique de l'entreprise, celle-ci devant être lue, acceptée et signée par l'ensemble du personnel ayant accès au système informatique. Mêmes contraintes avec TeamViewer ou tout autre logiciel de surveillance / prise de contrôle à distance.

Selon la politique informatique de l'entreprise, tu n'as peut-être même pas le droit de transférer cette surveillance / contrôle chez toi (confidentialité des données).
 
Ok merci pour les infos je vais regarder avec Teamviewer comment ça fonctionne je vais me penser la dessus

Pour ce qui de l'entreprise c'est bien noté je comprend tout à fait je vais donc voir ça :)


Mais avec Teamviewer je veut pas contrôler le pc juste "voir" y'a moyen aussi ?
Si vous avez un tuto ou vidéo de comment faire sous le coude je prend je vais chercher de mon coté en attendant :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut