Logiciel pour les Temp°

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Edog

Géant
Bonjour,
Je viens depuis peu de changer de config et je suis perplexe sur les Temp° que me donne Core-temp, Asus Probe et Everest.

Je ne peu pas OC comme je veux de peur que ma tour devienne un barbeuc :lol-1923:

Comparaison des Temp° à @3.2 (400x8) sous CPU Stab Test

Core temp IDE 50 Full 73 (je suis pas resté plus de 10 min en full trop chaud a mon gout)
Asus probe IDE 35 Full 60 (idem)

Vous feriez confiance au quel des 2 ?

Ma config est dans ma signature.
 
Salut et bienvenue sur le forum :icon_wink-221e:

Essaies avec le dernier Real temp (v2.70), il donne les bonne valeurs.

Apres, les softs ne font que donner ce qui est lu par la sonde du cpu, donc si elle est aussi fiable que sur les e8xxx... :doh-454d:
 
Salut et bienvenue sur le forum :icon_wink-221e:

Merci.


Je viens de le DL, j'espère que ça fonctionnera car je veux pas OC sans voir mes Temp°, je test ca ce soir et je vous tiens au courant.

Au cas ou, il y en a d'autre a tester? (j'ai pas encore le net chez moi:089:)
 
Pour Coretemp, verifies bien que c'est la dernière version que tu as, sinon ça va pas te donner les bonnes temps pour les cpu en 45nm.

C'est les 2 de référence, ensuite si tu as des temps trop élevées, soit c'est la sonde du cpu qui merde, soit c'est u pb de refroidissement :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Essaye un autre log comme l'a conseillé warwolf et/ou vérifie le montage de ton rad et la pâte thermique, ça pourrait pas faire de mal.SI après tout ça les temp sont mauvaises je dirais que c'est une sonde foireuse :icon_wink-221e:
 
Je pense que le rad est bien monté car j ai testé avec celui d'origine, et un Zalman 9700 (pas super pour ce proco d'ailleur) puis l'IFX-14 en ce moment.

A chaque changement j ai gagné quelque degrés mais je trouve que c est chaud encore ça change des Temp° AMD x2 .

Je test ça se soir on verra bien (suspens):lol-1923:.

Bonne soirée, a demain..
 
Bonjour,
Voila j ai testé Real temp (v2.70) aprés 1h30 de Cpu Stab Test.

En Full


Ca m'a l'air correct, mais les tricools sur l'IFX-14 sont a fond.
En IDE




Votre avis sur les température? Il y a une grande différence entre les cores :typotux-13e3:
 
Dernière édition:
Salut, rare sont les quads avec des sondes toutes identiques ensuite je dirai que tes sondes sont un peu défectueuses .
 
C'est sympa, du coup on ne sait pas si le proco va prendre feu :lol-1923:

Je pense pas qu'une sonde de réhobus puisse être aussi précise.

C'est pas simple cette histoire!!! c'est un peu au petit bonheur la chance.:wobble-18a4:

Merci à vous pour votre aide.:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut