Logiciel qui gère les ventilos par rapport au GPU ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir tout le monde :)

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un logiciel qui pourrait gérer la vitesse des ventilos du boîtier par rapport à la température du GPU de la carte graphique. (en gros, au plus que la carte graphique monte en T°, au plus que mes ventilos tournerais vite)

Pour l'instant j'ai Ai Suite mais bon, c'est par rapport à la température de la carte mère. J'aurais préféré par rapport à la T° de la carte graphique mais l'option n'est pas disponible :confused:

En vous souhaitant une excellent soirée ;)
 
Salut :)

Pour faire cela il faut que tout tes ventilo soit PWM et qu'il soit connecter à ta carte mère ou à un réhobus qui est connecter à ta carte mère
 
Salut :)

Pour faire cela il faut que tout tes ventilo soit PWM et qu'il soit connecter à ta carte mère ou à un réhobus qui est connecter à ta carte mère
Merci pour ta réponse l'ami mais je viens de trouver : SpeedFan ;)

Je sais régler les ventilos par rapport à la température de la carte graphique c'est top :)
 
Tu peux également régler les ventilateurs depuis le bios en leur indiquant la puissance de rotation suivant la chaleur, cela évite d’utiliser un logiciel externe manuellement ;)
 
Merci pour ta réponse, je viens de regarder dans le logiciel mais je trouves pas tous mes ventilos de mon boitier... C'est pas les ventilos de la carte graphique que je souhaite modifier, c'est par exemple un ventilateur que sir trouve face à la carte graphique ou le ventilateur sur le côté du boitier...
Autant pour moi ;)
 
Tu peux également régler les ventilateurs depuis le bios en leur indiquant la puissance de rotation suivant la chaleur, cela évite d’utiliser un logiciel externe manuellement ;)
Oui mais dans le bios c'est par rapport à la T° du CPU et de la carte mère. On peut pas faire par rapport à la température de la carte graphique.
 
Non on ne peut pas pour la carte graphique mais vue que tu demandais un logiciel pour la gestion des ventilateurs sans préciser que la carte graphique était incluse !

Pour la carte graphique j’utilise "EVGA Précision X" (nécessite une carte graphique de marque EVGA), j’ai également appliqué la même configuration à savoir mettre les ventilateurs manuellement selon la température ;)
 
mais vue que tu demandais un logiciel pour la gestion des ventilateurs sans préciser que la carte graphique était incluse !

T'as plus les yeux en face des trous :p :p

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un logiciel qui pourrait gérer la vitesse des ventilos du boîtier par rapport à la température du GPU de la carte graphique. (en gros, au plus que la carte graphique monte en T°, au plus que mes ventilos tournerais vite)
 
Justement, il cite "La vitesse de ventilos du boîtier par rapport à la température du GPU de la carte graphique"

Pour moi il cherche a vouloir contrôler les ventilateurs du boîtier par rapport à sa carte graphique :Dontknow 102c:
 
Justement, il cite "La vitesse de ventilos du boîtier par rapport à la température du GPU de la carte graphique"

Pour moi il cherche a vouloir contrôler les ventilateurs du boîtier par rapport à sa carte graphique :Dontknow 102c:

Oui c'est cela, j'ai pu trouver ce que je cherchais avec SpeedFan : j'ai par exemple le ventilateur sur le côté qui monte dans les t/min quand la carte graphique commence à chauffer. Pareil pour le ventilo en façade et celui à l'arrière. Comme ça, en IDLE c'est calme que dans les jeux, ça ventile un peu plus :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut