Logiciel similaire à SpeedFan

Bonjour à tous, je sais pas si vous pourrez m'aider, mais ayant l'habitude d'utiliser le logiciel Speed Fan, je ne peux plus l'utiliser avec ma dernière config (carte mère non compatible)

Connaissez-vous un logiciel similaire ? Attention, je parles pas de régler les ventilateurs par rapport au CPU, MB ou autre mais la possibilité de régler le CPU par rapport à la température de la carte graphique.

par exemple, si la carte graphique est à 30°, les ventilos en façade, arrière et en bas tourneront à 500t/min, Si la carte graphique monte à 60°, les ventilos tourneront à 1000t/min et si la carte graphique est à 80°, les ventilos tourneront à 1500t/min.

Je n'ai trouvé que Speed Fan qui sache régler la rotation des ventilos par rapport à la température GPU. Sinon après j'ai la température PCIe mais un peu galère à régler avec précision...

Merci pour vos réponses en espérant qu'une personne trouve la solution à mon problème :)
 
Salut @Romain59122

SpeedFan est un vieux logiciel qui n’est pas compatible avec tous les processeurs Intel de plus il n’est pas compatible avec les Ryzen !

Malheureusement il n’existe pas de logiciel qui gère les ventilateurs comme SpeedFan (pas a ma connaissance) :Dontknow 102c:

Pour ma part, j’ai réglé tous mes ventilateurs depuis mon bios et pour la carte graphique j’utilise EVGA Precision X1 (nécessite une carte graphique EVGA) !

Sinon il y’a aussi MSI Afterburner qui permet la gestion des ventilateurs de ta carte graphique ;)
 
Salut @Romain59122Sinon il y’a aussi MSI Afterburner qui permet la gestion des ventilateurs de ta carte graphique ;)

Merci pour ta réponse. Mais la gestion des ventilateurs de la carte graphique, c'est pas ce que je recherche. C'est configurer les ventilos du boitier par rapport à la température de la carte graphique. Même si ma carte graphique fait 60° max, je veux que mes ventilos du boitier tournent à 100% quand ça atteint ces 60°. J'ai trouvé un logiciel mais j'arrive pas à configurer, il reconnais pas mes ventilos en façade, il reconnait que les ventilos du bas et l'arrière. Puis bien évidemment ceux du watercooling que j'ai mis sur CPU fan et Fan cha 1
 
Oui j’ai bien compris ce que tu veux faire, mais comme je t’ai expliqué précédemment des logiciels comme SpeedFan il y’en a pas d’autres à ma connaissance, c’est pour ça que je t’ai donné une alternative ;)

EDIT:
J’ai trouvé un logiciel qui permet normalement la modification des ventilateurs CPU et GPU, mais je ne sais pas ce qu’il vaut et si celui-ci fonctionne avec les processeurs Ryzen...

Téléchargement ==> >> ICI <<
 
Oui j’ai bien compris ce que tu veux faire, mais comme je t’ai expliqué précédemment des logiciels comme SpeedFan il y’en a pas d’autres à ma connaissance, c’est pour ça que je t’ai donné une alternative ;)

EDIT:
J’ai trouvé un logiciel qui permet normalement la modification des ventilateurs CPU et GPU, mais je ne sais pas ce qu’il vaut et si celui-ci fonctionne avec les processeurs Ryzen...

Téléchargement ==> >> ICI <<

Merci d'avoir chercher pour moi, j'ai regarder un peu le logiciel mais c'est juste un monitoring de temps, il fait rien d'autres... J'ai cependant trouvé un logiciel qui est encore mieux que SpeedFan. Fallait le trouver celui la... C'est Argus monitor. Il fonctionne très bien. Mon PC est très calme sur le windows et quand le GPU monte en température et envoie l'air bien chaud dans le boitier, le logiciel fait grimper les t/min du ventilo dans le boitier. C'est impec :)
 
Retour
Haut